Aller au contenu

M20 dans la brume laiteuse

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

L'entétement est-ce une qualité ou un défaut?

le 11 aout je décide de faire M20, la Trifide, avant l'année prochaine pour la comparer à la version faite avec le 350D:

matos habituel et artemis285 en LRVB

- 21 L d 180s

-7 R de 250s et trop basse sur l'horizon, je suis dans la haie.

Je me rabats sur 5 noirs de 180s et 9 PLU pour étrenner ma toute nouvelle "boite à PLU" en carton de pizza reciclés.

le 13 août entre deux nuages j'arrive à faire 7 vertes, mais trop brumeux pas exploitables, poubelle

le 16 août le temps est clair sauf la polution lumineuse et humidité à 95%, je fais 7 bleus de 340 s relativement correctes, puis nuages. Noirs de 340s et PLU car de la buée sur le capteur.

le le 17 août temps assez clair, je refais les 7 vertes, bien meilleurs avec de nouveaux noirs de 180s et des PLU (j'en aurais fait 3 séries de 9).

Enfin j'ai mes 21 L, et 7 R,V,B en 8 jours :grrrr:.

Prétraitement deepskystaker, traitement PixInsignt, IRIS, PSP 7

M20-eb1-11-08-2007-1024.jpg

La trifides est vraiment basse, noyée dans la brume marine illuminée par la pollution lumineuse d'Antibes et Cannes: résultat des étoiles avec hallo de toutes les couleurs

Pierre

Posté

Salut Pierre

Hum, c'est l'une des plus jolies vue jusqu'à présent sur le forum.

Elle a du punch cette nébuleuse.

J'ai un peu de mal à suivre ton périple, mais je dirais plutôt pugnacité au lieu qu'entêtement car le résultat est bien là, surtout sur un objet aussi bas et difficile !

Les couleurs sont bien dosées, le fond du ciel est noir , franc, et sans teinte. C'est tout bon...

Christian

Posté

Mrci Christian, j'en ai passé des heures à faire et refaire les traiements de chaque photos (L,R,V,B), j'ai au moins 6 essais pour chaque.

Pour moi ses nébuleuses sont au dessus de la mer donc dans une brume permanente illuminée par les lumières des villes de la côte.

Ton avis récompense bien le boulot

Pierre

Posté

Il est très beau ce trèfle, les couleurs sont très belles, bravo.

J'ai essayé de le shooter récemment mais à cause des arbres, je n'avais qu'un quart d'heure pour oeuvrer, donc j'ai loupé :( .

La prochaine fois, il faudra que je squatte le terrain du voisin, bien dégagé au sud, c'est prévu...;)

Posté

Franchement le résultat n'était pas garanti avec de la brume.

Bravo le ciel est d'un noir profond des couleurs partout.

Quel boulot c'est autre chise que la photo d'une planète. Je ne crois pas que j'aurais la patience.

Posté

Merci pour vos encourragements ils font bien plaisir et récompensent bien le travail.

Merci Frank tu me touche!

ca c'est une belle trifide Pierre.

seul les couleurs vertes sur le pourtour me derangent.

une petite version passée sous pixinsight.

http://img175.imageshack.us/img175/1151/m20eb11108200710242fo9.jpg

Bonjour,

Passée sous pixinsight ????? peux tu expliciter?

La mienne y est passée et repassée!

Ta version est bien belle, mais....... les nuances verdatres (OIII) sur le pourtour de la nébuleuse sont bien là sur les les images sous le filtre vert, et même si elle sont "moins estètiques" je préfère les faire apparaitre.

Par contre j'admire la disparition des étoiles verdatres sur le bas droit de l'image et les couleurs (étranges) sur les grosses étoiles.

Quel traitement as-tu utilisé?

Envoies moi un MP.

Maintenant c'est toujpours le problème de l'écran: tu ne vois pas ce que je vois et je ne vois pas ce que tu vois, donc nous ne parlons pas des mêmes choses. difficile de s'entendre:be: .

Pierre

Posté

Pour répondre à ta question initial, dans ton cas l'entêtement a l'air d'être une qualité :

Elle est vraiment réussie cette trifide.

Pour moi un poil trop rouge, mais ne touche à rien, c'est beau :)

Posté

OK Hama, là je te suis totalement. Bravo pour l'amélioration de la coloration des étoiles.

Pierre. oui rouge rouge , couleurs éclatantes..... je sais mais c'est quand même beau! Nous sommes bien là pour nous faire plaisir.

Merci pour tes encourragements

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.