Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !....je possède un ssd de 1T externe, et au fil des sessions, il se rempli de plus en plus !  ...Comment faire le ménage sur le ssd, sans devoir acheter des ssd à tout va ?...Faut-il ne garder que les le fichier brut stacké pour des éventuelles nouvelles poses ?... et vous quelle est votre méthode ?... merci

Posté

Pour le planétaire je ne garde que les 3 stacks issus d'AS3, pas de SER gardé.

Pour le CP , même chose, que l'image issue de Siril.

Quand le temps est mauvais je reprends certains traitements, pour essayer d'autres approches ou appliquer des conseils lus sur les forums.

😉

Posté

Pour l'instant, je garde tous les SER. J'ai un peu moins de 2T de stockage.
Pourquoi ? Parce que c'est surtout que je progresse sur les traitements ( ou croit progresser ! :D ) et que je ne voudrais pas passer à côté d'une image intéressante , par exemple en lunaire une libration que j'aurais ignorée.

Mais je vois bien que je pourrais déjà faire un tri en supprimant des soirées plutôt moyennes. Et comme je n'ai plus l'intention d'acheter de disques durs, c'est ce que je ferais quand ça deviendra limite question stockage.

Je ne fais que du planétaire.  

Posté (modifié)

Pour le ciel profond, personnellement je garde tous mes fichiers brutes car les logiciels de pré-traitement / alignement / empilage continuent d’évoluer et permettent d’améliorer les résultats… sans compter qu’il est toujours possible d’ajouter des images à une cible plusieurs mois / années après les premières prises de vue.
Evidemment si la nuit n’est pas terrible (vent, turbulence, pollution lumineuse) et que je compte refaire la cible en question je jette.

De même, mes premières images à l’APN n’ayant rien à voir en terme de qualité par rapport à celles réalisées plus récemment à la caméra refroidie, je jette les brutes et tous les fichiers intermédiaires et ne garde que l’image finale histoire de conserver un souvenir de mes anciennes nuits…

Modifié par Titophe
Posté

Salut,

Personnellement je garde tout, afin de m'occuper quand il fait moche dehors. Et pour éventuellement récupérer des images que j'aurais ratées etc.

Vu le prix des HDD, je pense que ça évite de se prendre la tête. Un HDD de 4 TO et on en parle plus.

Après, chacun fait selon ses envies.

Posté

Salut, je me suis posé la question il y a plusieurs années aussi et maintenant je ne stocke en CP que la sortie brute de Siril pour pouvoir retravailler et les essais de traitement que je trouve bien.

En planétaire, peu d'expérience mais je pense faire la même chose donc comme le dit Sébastien, la sortie du stack aussi.

• J'aime 1
Posté

Perso j'ai investis dans un NAS Synology, 16to avec redondance des données en cas de crash disque dur, aucun problème ! Et du coup ça fait office de Netflix perso pour le multimédia, de cloud pour sauvegarde des photos smartphone, de drive pour mes documents, bref c'est un investissement mais c'est juste génial, je ne regrette rien 😄

• J'aime 1
Posté
il y a 55 minutes, Cocatrix a dit :

Perso j'ai investis dans un NAS Synology, 16to avec redondance des données en cas de crash disque dur, aucun problème ! Et du coup ça fait office de Netflix perso pour le multimédia, de cloud pour sauvegarde des photos smartphone, de drive pour mes documents, bref c'est un investissement mais c'est juste génial, je ne regrette rien 😄

... j'imagine, mais le budget doit être conséquent !...perso, je recherche une solution pour moins de 150 €... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.