Aller au contenu

Utilisateurs De Nexstar

davidbgd

Messages recommandés

Posté

Nagler T6 :

- 2.5 mm VENDU

- 3.5 mm VENDU

- 5 mm VENDU

Excellent etat

Bouchons et boite d'origine

210 euros piece (port Colissimo suivi compris)

06 80 24 18 96

m-i-c-h-e-l AT wanadoo POINT fr

Posté

Bonjour,je Viens D Acheter Un Nexstar 6 Se Et Je Ne Comprends Pas Je N Arrive Pas A Le Mettre En Station Pourtant Je Pense Suivre La Methode Indiquee Dans La Notice, Je Selectionne Le Mode Skyalign,je Rentre Mes Coordonnes Gps,j Indique L Heure Qui Est A Ma Montre , Je Selectionne Daylight Saving Pour L Heure D Ete Puis Zone 1 ,je Pointe 3 Etoiles Et Je N Arrive A Rien Sinon Un Echec De Pointage..... Si Vous Etes Utilisateur D Un Nexstar Pouvez Vous M Expliquer Votre Facon De Faire ? Merci

Posté

Modéaration: merci d'utiliser la ponction et ne pas mettre une majuscule à chaque mot pour rendre le texte lisible.

Posté

Une erreur fréquente: pour la date c'est mm/dd/yyyy c'est à dire le mois, puis le jour, puis l'année.

(enfin c'est comme ça sur la plupart des électroniques outre-atlantiques)

Ah, mais ce n'est probablement pas ça vu qu'on a passé le 12...

Patte.

Posté

je suis comme toi l'heureux proprietaire d'un nexstar 6", bravo pour ton choix tu ne le regrettera pas. juste une question importante: tu ne parle pas d'une mise a niveau avant toute chose, et c'est pourtant primordial. d'autre part, il faut savoir que skyalign ne reconnait que 80 etoiles "seulement" cad que si jamais tu l'oriente sur une autre étoile que ceux qu'il connait, il est perdu!

afin de t'assurer que le goto fonctionne bien; commence par une bonne mise a niveau et un alignement rigoureux sur le nord. ensuite prend le mode "solar system align" et aligne le sur la lune ou bien jupiter actuellement. c'est tres simple et ton telescope est en station en 1minute chrono! ensuite afin de paufiner la mise en station, tu lui indique grace a la touche "align" une autre etoile a l'opposé de la planete que tu as choisi initialement. si tu fais ca, ton telescope est en théorie capable de te trouver a coup m'importe quel objet parmi la base de donnée surtout si tu utilise un 40mm; tu seras donc fixé sur le bon fonctionnement de ton goto ou bien si il necessite un retour usine pour le reconfigurer.

deuxieme chose tre importante: quelle alimentation utilises tu? en effet si tu utilise 8 piles R6, il faut savoir qu'elles se "vident" tres vite, des lors elles ne delivrent plus du 12V mais du 9 ou 10v: ton telescope fonctionne tjs mais cela affecte le fonctionnement du goto.j'ai moi même retourné tres rapidement a medas mon telescope car mon goto ne fonctionnait plus, et le pb venait de l'alimentation !

conclusion: achete des piles neuves ( voir mieux un powertank celestron) , un niveau a bulle chez casto et tout ira mieux !!!

b onnes observations

Posté

Est ce que l'appareil est bien mis à niveau ? Est ce qu'il ne faut pas comme les instruments meade, horienter tout d'abord l'instrument vers le nord avec le tube à l'horizontal ? (parce que sinon l'appareil ne sait pas où il se trouve)

edit: je n'avais pas vu le post au dessus...

Posté

je vais essayer de mettre en pratique les conseils que vous m avez donner car lorsqu on est debutant,il est parfois difficile de savoir si on fait des erreurs ou si l appareil present un defaut en tous les cas merci pour votre aide et si vous avez d autres conseils n hesitez pas,merci

• 2 années plus tard...
Posté
sur le nexstar , j'ai le 4 se je souhaiterai utiliser un accu lipo 12.6v comme je pratique le modelisme mais je ne vois pas ou me brancher?

merci

Tu dois avoir une prise sur la base de la fourche (même genre que l'alim d'un ordinateur portable) près de l'interrupteur I/O.

Posté
Tu dois avoir une prise sur la base de la fourche (même genre que l'alim d'un ordinateur portable) près de l'interrupteur I/O.

le seul truc près de l'interrupteur ressemble à une prise style cable antenne un cyldre avec pas de vis et au centre un pic!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.