Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Cette après midi j'ai pris la température au foyer de mon objectif 70-200 + téléconvertisseur 1.4

Je l'utilise avec un daystar quark. Daystar indique pas besoin de filtre sous les 80mm. Mon objectif fait 70mm

J'ai utiliser une sonde à viande ( pas top mais bon )

Je dépasse les 80 degré sans filtre et une tache noir sur le métal.

Avec le filtre hoya uv/ir cut pas vraiment de baisse. je trouve ça étonnant. Il coupe bien les IR des LED de caméra. En 1/2 second je me crame la mains au foyer.

Filtre k&f concept nano ND variable régler sur ND4, la température chute à moins de 40 degré.

A ND6 moins de 35 degré. Je peut laisser le dos de ma mains au foyer sans soucie. Sa chauffe mais supportable.

Comme j'avait vue sur certain forum étranger des observateurs du soleil utilise de filtre ND + uv-ir cut en remplacement d'un ERF.

Oui ERF reflète les rayon pas les filtres ND.  Même à l'avant ça apporte surement de la turbulence.

Ce qui serai bien c'est d'avoir les températures d'utilisateur de filtre ERF. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.