Aller au contenu

NGC 6384, Ophiucus

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

--Une jolie p'tite spirale barrée dans Ophiucus. La photo ne lui rend pas un hommage immodéré, mais ce n'est pas de sa faute à elle.

--En gros à 60 millions d'AL, et ça ne va pas s'arranger.

3373.jpg?grYiFyGB9NZUb_U0

DSI pro sur Newton 8" à f/4

Posté
Elle est fine, j'aime bien :)

Le tube est sur quelle monture ? Avec un autoguidag ?

--Non, pas d'autoguidage, ni guidage tout court d'ailleurs. Environ 60 poses de 15s, plus tout le tremblement (offset, dark, flat...). Monture GPDX, Tube Vixen 200/800.

...Et puis ciel assez blanc...

Posté

Bonjour

Pas facile cet objet faible (m surfacique de m13) et petit (3 X 2').

Bref une bonne cible accessible au petit CCD noir et blanc.

Belle performance sans autoguidage avec des courtes poses. Tu y arrives trés bien et sans trop de bruit.

En effet, il semble que le lissage + sauvegarde en JPEG provoquent des artefacts autour des étoiles (Netimage ?).

Christian

Posté

En effet, il semble que le lissage + sauvegarde en JPEG provoquent des artefacts autour des étoiles (Netimage ?).

Christian

Heu, voui, c'est visiblement l'hébergeur qui compresse un peu sauvagement, ça a l'air mieux sur mon serveur:

ngc6384-ff-180807.jpg

Posté

Ah oui, avec ce retrait, c'est propret!...

--Si tu cherches des idées, et que c'est plus dégagé que chez moi, il y a une supernova en train de monter dans NGC 1058 (fine spirale de persée). Je l'ai tentée ce matin, avec une image assez laide, elle semble bien visible, mais fort collée contre une autre étoile du champ...

Posté

Bonsoir

Oui, l'image moins compressée est bien meilleure.

Ok pour n1058... si le temps se dégage ces prochains jours. Mais j'en doute. De plus la Lune arrive et fini le CP pour 15 jours...

Christian

Posté

mm diagnostic que Christian, le temps est pourrit pour cette semaine, la lune monte et il faut attendre que persée se leve, en esperant qu'elle nous laisse qq jours plus tard pour la shooter.

Posté

Bonjour,

très jolie cette petite galaxie.

Hama: nous avons vraiment des écrans #, ta version est nettement trop contrastée, dur, des noirs et des blancs plus de gris intermédiaires. Chez moi celle de Maitre Rubhan est nettement plus douce, je lui assombrirais juste un peu le fond, mais très peu juste une affaire de gout, moi j'aime les fond un peu sombre.

Vraiment difficile de faire une image visibles par tous.

Encore bravo pour cette belle galaxie

Pierre

Posté
Ah oui, avec ce retrait, c'est propret!...

--Si tu cherches des idées, et que c'est plus dégagé que chez moi, il y a une supernova en train de monter dans NGC 1058 (fine spirale de persée). Je l'ai tentée ce matin, avec une image assez laide, elle semble bien visible, mais fort collée contre une autre étoile du champ...

D'abord bravo pour ta Galxie spirale, elle est superbe.

Enfin merci pour ce tuyau avec la super nova. C'est bien sympa ce genre de tuyau. Dommage que le temps n'est pas avec nous.

A +

Posté
Bonjour,

très jolie cette petite galaxie.

Hama: nous avons vraiment des écrans #, ta version est nettement trop contrastée, dur, des noirs et des blancs plus de gris intermédiaires. Chez moi celle de Maitre Rubhan est nettement plus douce, je lui assombrirais juste un peu le fond, mais très peu juste une affaire de gout, moi j'aime les fond un peu sombre.

Vraiment difficile de faire une image visibles par tous.

Encore bravo pour cette belle galaxie

Pierre

je n'ai mm pa touché les tons ou la lum ni le contraste, mais juste un retrait de gradient.

sur mon ecran apres le retrait elle est tres douce avec des extensions bien visibles et un fond de ciel pas trop noir, comme quoi les ecrans !!!

Posté

dans un soucis d'appreciation je viens d'arriver au boulot et je viens de verifier sur les 3 ecrans (2 plats et un tube) et c'est parfait l'image est nickel et douce avec un bon equilibre des tons, le ciel n'est pas trop noir, les extensions bien visibles, le coeur pas surex. sur mes 4 ecrans c'est nickel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.