Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour je sollicite votre aide a propos de stellarium 

je m'explique : quand j'ouvre " configurer les télescope"  j'ouvre ensuite  "ajouter un télescope"  je coche "ascom"   et  "démarrer /connecter au démarrage"  ensuite je clique sur "sélectionner un télescope ASCOM"  je sélectionne  "EQMODE ASCOM HEQ5/6"  puis OK   ensuite je coche "laisser l'appareil ASCOM décider "   puis pour finir sur OK en bas de la fenêtre , et c'est là que j'ai un problème il ne se passe rien la fenêtre ne se ferme pas comme elle le devrais , je ne peux donc pas utiliser stellarium pour piloter ma monture alors qu'avec carte du ciel aucun problèmes 

j'ai suivi plusieurs tutos y compris celui cité un peu plus haut mais rien y fait.  j'ai comparé les paramètre avec un collègue du club ou je suis ils sont identique,  auriez-vous une réponse à apporter à mon problème .

j'ai testé sous Windows 10 et 11 même résultat.

merci

pascal

Posté

Bonjour @squal76,

Si vous n'avez pas d'autres impératifs d'utiliser ASCOM pour le télescope que sa connexion, pourquoi n'utilisez-vous pas la connexion directe entre Stellarium et Synscan ? Ce connecteur existe :

image.png.eab61cd5f0a9c9e02ed4c677acd4796d.png

En ajoutant ASCOM vous ajoutez un intermédiaire supplémentaire sans valeur ajoutée. Je procède ainsi en cochant en plus  l'option Mode PC Direct sur la raquette.

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.