Aller au contenu

achat d'un telescope 130MM skywatcher

ARNAUD09300

Messages recommandés

Posté

Il me semble que les possessurs de ce type de télescope en sont plutôt satisfaits. Pour le prix, je ne sais pas si c'est compétitif...

En tout cas, ça devrait t'apporter un gain significatif par rapport à ton instrument de 76mm.

C'est peut-être au niveau mécanique que ça laisse un peu à désirer ? Les utilisateurs de cet instrument t'en diront plus !

Posté

Très bon achat :be:

Le tube n'est pas mauvais du tout (seul reproche sur le mien le chercheur ... mais je crois que cela a été corrigé).

La monture est un peu courte pour le tube, mais elle assume la bougresse :be:

Le 130/900 est un maître achat dans cette catégorie de prix ;)

Mais pourquoi pas un 130/650 si c'est dans ton budget ? cela sera plus transportable, et moins contraignant pour la monture :p

Nous sommes trèès satisfait de notre 130/900, même si il va bientôt être remplacé :wub:

Posté

sw130/900 pour moi aussi, premier appareil, très polyvalent, pour débutant et découvrir ce qu'est l'astro. un peu de photo planétaire, pour le ciel profond je ne sais pas encore, mais la monture est le point faible, surtout en cas de vent.

Posté

Coucou,

J'ai exactement ce tuyau et cette monture acheté au même endroit.

La monture est le point faible, perso j'ai fabriqué une base dobson en bois et c'est plus stable.(je radote je sais)

Mais pour découvrir ça suffit amplement et ya de quoi faire avec ce tuyau !

Ca fait un an que je l'utilise et je n'en ai pas fait le tour.

C'est juste que j'aimerai résoudre les objets plus facilement donc je pense passer au 200.

Tu peux y aller mais oublies la photo , la lune à la limite mais bon ...

Ya de quoi se faire plaisir avec !

Je ne sais pas si le 130/650 est mieux adapté pour l'EQ2 ? Je me rends pas compte de la différence de poids.

Je te conseille un 4,3mm antares pour le planétaire ou 5 au plus et aussi un 15mm antares, mon préféré.(ça c'est pour plus tard)

Tchusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.