Aller au contenu

Bonsoir à toutes et à tous

fanfan42

Messages recommandés

Posté

Un petit nouveau a tous points de vue

Nouveau sur le forum et nouveau à lever la tête en l'air, bientot en retraite un ami vient de me donner un telescope 114/910 de chez Celestron. Il y avait très longtemps que j'en avais envie mais je n'avais jamais franchi le pas. Par contre je n'y connais absolument rien, ni dans le reglage ni comment s'en servir, de plus il n'a pu me fournir la documentation qui allait avec ce telescope. En me promenant sur le forum j'ai commencé a regarder ce que vous appelez la mise en situation, mais beaucoup de termes m'échappent. Si sur le forum il y a déja eut le cas de ultra débutant merci de m'orienter si c'est possible vers les réponses, car j'ai devant moi un magnifique tube dont je ne sais pas me servir, de plus lorsque mon ami me l'a donné, il était en pieces détachées, je crois l'avoir bien monté, en regardant les photos des télescopes qui lui ressemble, mais je n'ai rien trouvé sur celui ci pour avoir au moins une documentation.

merci de m'accueuillir sur le forum

PS Je suis sur St Etienne (Loire)

Re PS il est vrai que l'on a pas souvent un ciel dégagé mais ça arrive !!!

Posté

Bienvenue sur le forum.

Tu as de la chance d'avoir un télescope comme ça.

Ce n'est pas la mise en situation, mais la mise en station. Mais je t'en veux pas, tu es débutant.

Posté

Bienvenue Fanfan42.

Ce n'est pas mise en "situation" mais mise en "station".

Avant de te donner les explications adéquates, je te conseille de lire attentivement les nombreux tutoriaux destinés aux débutants. Webastro est très bien fourni de ce point de vue !

Autre conseil : rapproche-toi des clubs de ta région où on pourra t'aider à utiliser ton matos.

Posté

Salut et bienvenue à bord, presque retraité !!! :) (y'en a qui ont de la chance quand même !!!;))

Fvb a raison, tu as tous les tutoriels débutants à lire et sinon y'aura toujours du monde pour répondre à tes questions ici ... ;)

Posté

Ok pour la mise en station, mille excuses

J'ai commencé a lire tous les tutoriels d'ailleurs je me suis souvent gratter la tête sur des termes qui doivent vous paraitre évident mais qui pour moi sont inconnu

Je commence juste a comprendre comment on ce sert des molettes de reglages et rien que ça se n'était pas evident, car une molette se trouve a l'ooposé da l'endroit ou je regardes et je ne trouvais pas ça normal, après les explications je comprends un tout petit peu mieux. quoique. Mais vous avez raison je pense qu'il faut que je fasse un tour dans un club de ma ville. Je vais y réfléchir.

Merci encore pour votre aide précieuse

Posté

Bonjour Fanfan 42, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Toi qui es de la Loire quel dommage que tu n'aies pas pu venir à la "star party des monts du forez" organisée ce week-end (et en principe jusqu'à mardi soir) par les deux Auvergnats Xs_man (Albéric) et Zaurel (Aurélie) à l'auberge du col du Béal (1 390 m), juste à la frontière entre le Puy-de-Dôme et la Loire. Là, des Astrams chevronnés t'auraient renseigné.

Sinon, les Lyonnais du "Café Astro de Lyon" font de temps en temps des réunions.

Si tu observes bien ce qui est posté sur ce forum, tu trouveras bien des Astrams pas très loin de Saint-Etienne, qui se feront un plaisir de guider tes premiers pas avec ton 114 de chez Celestron. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Oui, va dans un club.

Après 1h passée avec quelqu'un qui te montrera, tu auras déjà intégré beaucoup de choses.

Posté

Merci les amis

Non je n'ai pas vu les post

dommage parce que le col du Beal je connais très bien pas pour l'observe

mais pour des courses d'orientation dans ma jeunesse, tout une histoire

Merci a vous pour les reponses et je peux vous assurer que ça vient, petit a petit , mais en ce moment je pense que chez nous comme a beaucoup d'endroit le ciel n'est pas a la bonne vue, en tout cas ça me permet de lire le forum et d'en apprendre tous les jours

merci a vous toutes et tous

JF

Posté

En effet plus que novice car je ne sais même pas comment on va dans le profil help, mais gagné je suis sur les hauteurs du sud ouest de St Etienne mais très proche du Centre Alt 645m

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.