Aller au contenu

Bonsoir à toutes et à tous

fanfan42

Messages recommandés

Posté

Un petit nouveau a tous points de vue

Nouveau sur le forum et nouveau à lever la tête en l'air, bientot en retraite un ami vient de me donner un telescope 114/910 de chez Celestron. Il y avait très longtemps que j'en avais envie mais je n'avais jamais franchi le pas. Par contre je n'y connais absolument rien, ni dans le reglage ni comment s'en servir, de plus il n'a pu me fournir la documentation qui allait avec ce telescope. En me promenant sur le forum j'ai commencé a regarder ce que vous appelez la mise en situation, mais beaucoup de termes m'échappent. Si sur le forum il y a déja eut le cas de ultra débutant merci de m'orienter si c'est possible vers les réponses, car j'ai devant moi un magnifique tube dont je ne sais pas me servir, de plus lorsque mon ami me l'a donné, il était en pieces détachées, je crois l'avoir bien monté, en regardant les photos des télescopes qui lui ressemble, mais je n'ai rien trouvé sur celui ci pour avoir au moins une documentation.

merci de m'accueuillir sur le forum

PS Je suis sur St Etienne (Loire)

Re PS il est vrai que l'on a pas souvent un ciel dégagé mais ça arrive !!!

Posté

Bienvenue sur le forum.

Tu as de la chance d'avoir un télescope comme ça.

Ce n'est pas la mise en situation, mais la mise en station. Mais je t'en veux pas, tu es débutant.

Posté

Bienvenue Fanfan42.

Ce n'est pas mise en "situation" mais mise en "station".

Avant de te donner les explications adéquates, je te conseille de lire attentivement les nombreux tutoriaux destinés aux débutants. Webastro est très bien fourni de ce point de vue !

Autre conseil : rapproche-toi des clubs de ta région où on pourra t'aider à utiliser ton matos.

Posté

Salut et bienvenue à bord, presque retraité !!! :) (y'en a qui ont de la chance quand même !!!;))

Fvb a raison, tu as tous les tutoriels débutants à lire et sinon y'aura toujours du monde pour répondre à tes questions ici ... ;)