Aller au contenu

de retour de corse.....

syncopatte

Messages recommandés

Posté

houaaaaa, un croa d'Epsi, je me l'imprimerai pour le lire à mon aise, tranquillos et bien installé.

A +,

Patte.

EDIT: voilà, un régal!

De retour dans le champ de betterave, il y aura la blink comme consolation...

Posté

Tiens Epsi ! Content de te revoir écrire de beaux CROA (si on fait abstraction de la 1ere photo :be:). Oui, Helix est facile quand l'horizon est pas trop dégueu, mais M1 en plat de spaghetti, je veux bien croire que le ciel était exceptionnel ! J'avais plutôt envisagé la Corse pour la rando, mais si le ciel est bon aussi (j'avais l'impression que c'était souvent un peu brumeux), alors...

N'empêche (sauf nostalgie), M1 en été... Enfin, été, c'est même pas sûr : en haute-métropole y'a pas eu d'indices en tout cas (et en métropole-du-sud c'était pas non plus terrible la semaine d'avant).

Invité argelliers
Posté

slt

l'année derniere j'ai fait de l'observation au même endroit, il est vrai que le ciel

est sensas

sur la route des sanguinaires à Ajaccio se trouve le club astro ont y trouve

des gens super simpas

Posté

Dijou ça fait du bien de lire ton croa, histoire de mettre un peu de soleil en métropole...

Pour la corse, j'ai prévu d'aller y faire un ptit tour, je manquerai pas de me rincer les mirettes parce que apparemment ça vaut le coup!

Franchement bien, on apprécie toujours autant :)

seb

Posté

Si je puis me permettre: la plus brillante, c'est Deneb.

Au dessus (légèrement à gauche) on a o1/2, puis de biais haut gauche > bas droite on retrouve les ailes, avec δ (à la verticale de Deneb) Sadr (quasiment au milieu de la photo) et ε.

Patte.

Posté
Si je puis me permettre: la plus brillante, c'est Deneb.

Au dessus (légèrement à gauche) on a o1/2, puis de biais haut gauche > bas droite on retrouve les ailes, avec δ (à la verticale de Deneb) Sadr (quasiment au milieu de la photo) et ε.

Patte.

A oui en effet, et il y a en bas à gauche l'amas ouvert M39.

Merci Patte .

Posté

Ah, elle pète l'Amérique, sur la dernière photo !!!!!! C'est dingue !

Purée, j'aurais eu cette image la dernière fois, sûr que je l'aurais eue aux jumelles...

Excellent CROA, ça faisait bien longtemps et on s'en régale, de cette verve poétique et aiguisée.

Tu m'étonnes, que vous avez cru halluciner, en passant de la banlieue parisienne au ciel de Corse.

Il était mon idooooleeeee, et moi j'avais dix aaaan-aaaan-aaaans...

:)

Posté

Tout simplement magnifique. Quelle suite de mots hallucinante ! On en oublie presque les étoiles tant le verbe est superbe, ça ressemble à "voyage au bout de la nuit " de Céline. Il ne faut pas s'arrêter là, il faut écrire et encore écrire. C'est vraiment de la littérature. J'adore ce style parlé !

Bravo epsi

Et le ciel de Corse en montagne sur le GR20, il faut dire que c'est à se faire une attaque cardiaque.

Posté
Merci, ça fait grand plaisir ;)

hé hé !!!:p et a nous aussi un grand plaisir litteraire et visuel!!!

vachte c'te photo du cygne!!! :b:

je l ai guetée a l horizon M1 et l'arrivée d'orion me fait salivée aussi, mais je n'etais certainement pas assez au sud (vers st etienne) rrraaaahhh, j'attendraaaaaaiiiiiiiii.....:be:

moi qui suis tout épaté de revoir les pleiades!! mince deja!!! moi qui ai commencé l'astro alors qu'elles etaient sur le depart, ca fait bizarre de retrouver cela, on ne les retrouve pas avec les memes yeux ;)

Invité argelliers
Posté

pas vu

2007 nous laissera pas un souvenir astronomique

Invité argelliers
Posté

la Corse pas loin

ont pourrai y descendre avec une bétaillère d'astro

les cochons vont avoir une frousse,vont nous prendrent pour des ET

Posté

'Ben mon cochon', serais-je tenté de dire....

Bon il faut que je lise tout ça en détail, ami Epsi.

Premier constat : Forez 0 / Corse 1....

Albéric

Posté

Salut Epsi!

Ah mon ami, tu as eu un vrai beau ciel! J'ai noté quelques remarques révélatrices...:

Le voile blanc de la voie lactée se précise. Il fait encore jour, pas croyable ça !

Ben si, faut le voir pour le croire!

Le truc de fou c'est la blink. Alors elle si j'ai tout compris, sous un ciel comme ça elle ne blinke pas, elle est trop lumineuse...

Ah tiens, tu as remarqué aussi? J'aime bien l'idée de mettre de l'Astrosolar pour mieux la voir :D

Hélix, vous connaissez? Euh non, jamais vue, enfin si en photo. Mais c'est visible ça ? Beuh, j'crois pas... et.... et... ben mon cochon, c'est bien ça, un énorme disque laiteux, avec un grand trou sombre au centre, des petites zones sombres en périphérie du disque... Hélix, pas croyable... à la lunette, meuhhh non... ah si la vache, elle est là aussi...

Oui oui, faut un bon ciel, mais même à la lunette de 60mm on la voit!

Au ras de l'horizon, la tite patate s'offre à nos yeux. Un quart d'heure plus tard et on grossit, un OIII et hop, les spaghetti apparaissent...

Ah ben tu me fais plaisir, on me traite de fou quand je dis qu'on les voit en visuel!

Le grand papillon de l'hiver déploie ses ailes... J'assiste véritablement à la naissance d'un papillon qui sort, majestueux, de sa chrysalide. La montagne a accouché de M42 !

Ah ouaiiiiis, ça c'est beau! C'est exactement ce qu'on ressent: la montagne est la chrysalide et le papillon naît sous nos yeux!

...cette lumière qui scintille au loin c'est Betelgeuse, incroyable. Je n'avais jamais assisté auparavant à un levé si net, si brutal, pas de transition, c'est le noir, puis elle s'allume en une fraction de seconde

Eh même on rale: c'est qui le con là-haut qui allume une lampe :D ?!

Ouais, c'est clair, c'est beau! La vache, je crois même mieux que mon 2500m!

Et te voilà poète, lyrique, hé hé... je me régale à te lire et te relire! Il faut absolument que je connaisse ce ciel un jour.... avant qu'Areva le détruise :cry:

:be:

Posté

ça me rappelle la première fois que j'ai vu Hélix. Dans mes montagnes, c'est pas facile, souvent cachée... c'était au plateau d'Albion avec Gibus. Il me dit: regarde Hélix. Ah? C'est où, ça? Je cherche dans les livres, j'y vais.... et je vois ce que tu racontes, un grand rond de fumée. Je me suis dit d'abord: c'est tout? Bof!

Puis j'ai pensé, eh mec, tu as deux degrés de champ, là, et ça le remplit presque! Mais c'est monstrueux! Alors j'y suis revenu, avec et sans filtre, et chaque fois que je peux je vais voir ce monstrueux rond de fumée. La vache, l'explosion que ça a dût être...

:D

Posté
La vache, l'explosion que ça a dût être...

...qui a peut être fait des victimes : Dans l'enveloppe en expansion à une vitesse d'une dizaine de kilomètres par seconde, le télescope spatial Hubble a révélé la présence d'une quantité de structures radiales, appelées nodules cométaires, qui pourraient être les résidus d'un ancien système de planètesbtimc.gif de glace, actuellement comme soufflées dans l'espace interstellaire, par le vent de particules en provenance de l'étoile centrale moribonde (magnitude 13).

(from : http://www.cosmovisions.com/NGC7293.htm)

Posté
c'est vrai qu'elle est vraiment énorme, je m'attendais à un p'tit rond de fumée comme M57 ou d'autres planétaires, mais là, ça décoiffe ! Et le trou au centre, on ne voit pas vraiment la forme d'hélice que l'on a sur les photos, mais on a une impression de profondeur, de vide !

Oui, c'est vraiment dommage qu'elle reste toujours trop basse à nos latitudes, je n'ai pu réellement l'observer que deux fois avec un ciel sans turbulences :confused:

Posté
Areva? Ce sont des gens qui rêvent de mettre des lampadaires partout pour écluser le surplus d'électricité nocturne....

^^

Faut pas exagérer, Areva veut juste transformer notre petite planète en naine brune :cry:

Posté
Au fait gégé, t'as parlé d'Areva, c'est qui Areva , la déesse des gorets ? :be:

Alligators 427

Aux ailes de cachemire safran,

Je grille ma dernière cigarette.

Je vous attends.

Sur cette autoroute hystérique

Qui nous conduit chez les mutants,

J'ai troqué mon cœur contre une trique.

Je vous attends.

Je sais que vous avez la beauté destructive

Et le sourire vainqueur jusqu'au dernier soupir.

Je sais que vos mâchoires distillent l'agonie.

Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort !"

Alligators 427

À la queue de zinc et de sang,

Je m'tape une petite reniflette.

Je vous attends.

Dans cet étrange carnaval

On a vendu l'homo sapiens

Pour racheter du Neandertal.

Je vous attends.

Et les manufactures ont beau se recycler,

Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde,

Surtout qu'à ce qu'on dit, vous aimez faire durer.

Alligators 427

Aux longs regards phosphorescents,

Je mouche mon nez, remonte mes chaussettes.

Je vous attends.

Et je bloque mes lendemains.

Je sais que les mouches s'apprêtent,

Autour des tables du festin.

Je vous attends.

Et j'attends que se dressent vos prochains charniers.

J'ai raté l'autre guerre pour la photographie.

J'espère que vos macchabées seront bien faisandés.

Alligators 427

Aux crocs venimeux et gluants,

Je donne un coup de brosse à mon squelette.

Je vous attends.

L'idiot du village fait la queue

Et tend sa carte d'adhérent

Pour prendre place dans le grand feu.

Je vous attends.

J'entends siffler le vent au-dessus des calvaires

Et je vois les vampires sortir de leurs cercueils

Pour venir saluer les anges nucléaires.

Alligators 427

Aux griffes d'or et de diamant,

Je sais que la ciguë est prête.

Je vous attends.

Je sais que dans votre alchimie,

L'atome ça vaut des travellers chèques

Et ça suffit comme alibi.

Je vous attends.

A l'ombre de vos centrales, je crache mon cancer.

Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose.

Je sais que mes enfants s'appelleront vers de terre.

Alligators 427

Au cerveau de jaspe et d'argent,

Il est temps de sonner la fête.

Je vous attends.

Vous avez le goût du grand art

Et sur mon compteur électrique,

J'ai le portrait du prince-ringard.

Je vous attends.

Je sais que, désormais, vivre est un calembour.

La mort est devenue un état permanent.

Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.

Posté

Jeff, quand tu écris ça, je te pardonne ton dobson! Tu es mon pote!

Epsi, quand tu écris ça, je te pardonne.... mais je n'ai rien à te pardonner! Tu es mon pote!

Posté

Presqu'aussi bon ciel que dans les monts d'arrée, alors ;)

Serait-ce la proximité des autonomistes qui rends les cieux clairs ?? :be:

Posté
Serait-ce la proximité des autonomistes qui rends les cieux clairs ?? :be:

Mais, certainement! Quand on fait des saloperies en béton qui leur déplaisent, boum! C'est pourquoi la Corse ne ressemble pas à la côte d'azur!

Bien, très bien, les Corses...

:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.