Aller au contenu

Moi et mon tasco galaxsse 114mm


Le quebecois

Messages recommandés

BOnjour :p

 

J'aimerais savoir comment il faut faire pour avoir une image de jupiter avec les details. Je voix seulement une lumiere tres forte avec ses 4 sattelites. Es ce que c'est cause par la qualité ordinaire de mon telescope? Que me conseiller vous pour obtenir de belle image au visue?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton télescope ? le 114/500, le 114/900? autre?

 

Un lien serait utile.

 

Puis les autres facteurs:

 

- la collimation?

- observation à travers une fenêtre ou en pleine nature?

- quels oculaires?

- la turbulence atmosphérique?

- la mise en température de l'instrument?

 

Tu vois nouvel ami que ce n'est pas si simple, faut donner un max de précisions.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114/500

occulaire dorigine de 20mm,10mm,4mm et un barlow de 3X.. surtout avec 10mm avec barlow. campagne( je voit la voix l'acte) pas de collimation de puis 5 ans... mais là il est en reparation. la turbulance.... je sais pas mais le temps es humide. environ 30 min de mise a température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le québécois !

 

J'ai débuté il y a un an mais je vais essayer de partager ma maigre expérience !

 

Es-tu sûr que la mise au point est bonne? Quand je débutais vraiment figure toi que je n'y prêtais que trop peu d'attention (hého on se moque pas les autres ^^!).

 

Sinon tu sais les détails de Jupiter avec ton télescope..Tu peux espérer voir les bandes nuageuses horizontales mais le reste ca va être plus difficile !

 

Assure toi de la mise au point je pense et attend les réponses des + pros que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

slt

 

l'année derniere j'ai fait de l'observation au même endroit, il est vrai que le ciel

est sensas

 

sur la route des sanguinaires à Ajaccio se trouve le club astro ont y trouve

des gens super simpas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas de collimation en 5 ans Cherches pas, la réponse est là......

 

Pour le reste ça semble bon....avec un 114 mm; tu devrais au moins voir les bandes nuageuses d'atmosphère.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, je ne prendrais pas Jupiter comme référence pour juger de la qualité optique: elle est tellement basse que les aberrations atmosphériques, la turbulence, le manque de transparence peuvent la rendre comme une bouillase blanchâtre.

 

Faut voir sur la Lune ce que ça donne.

Puis aussi faire un test sur étoile.

Tu en prends une bien brillante (Véga) tu mets au point avec ton 20mm, puis tu bouges légèrement la mise au point d'avant en arrière, tu obtiendras les "donuts" typiques des images intra et extra focale.

C'est un anneau lumineux autour d'un cercle sombre (l'ombre du secondaire)

 

Le donuts doit être bien symmétrique et parfaitement centré.

 

Recommencer avec le 10mm et le 4mm.

 

Suivant ce que tu verras, on pourra savoir si ton tuyau a besoin d'une collimation ou pas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre: la plus brillante, c'est Deneb.

 

Au dessus (légèrement à gauche) on a o1/2, puis de biais haut gauche > bas droite on retrouve les ailes, avec δ (à la verticale de Deneb) Sadr (quasiment au milieu de la photo) et ε.

 

Patte.

 

A oui en effet, et il y a en bas à gauche l'amas ouvert M39.

Merci Patte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique. Quelle suite de mots hallucinante ! On en oublie presque les étoiles tant le verbe est superbe, ça ressemble à "voyage au bout de la nuit " de Céline. Il ne faut pas s'arrêter là, il faut écrire et encore écrire. C'est vraiment de la littérature. J'adore ce style parlé !

Bravo epsi

 

Et le ciel de Corse en montagne sur le GR20, il faut dire que c'est à se faire une attaque cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areva? Ce sont des gens qui rêvent de mettre des lampadaires partout pour écluser le surplus d'électricité nocturne....

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, quand tu écris ça

 

Ce sont les paroles percutantes d'une chanson de Thiéfaine. :cool: (du début des 80s, je dirais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presqu'aussi bon ciel que dans les monts d'arrée, alors ;)

Serait-ce la proximité des autonomistes qui rends les cieux clairs ?? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.