Aller au contenu

que faire avec une 130/900


Astro bibi

Messages recommandés

Il y a plein de trucs que tu sais voir; Ils sont trop nombreux pour les énumérer :D

 

Ce que tu peux faire (c'est cette manière que je procède pour l'instant) c'est de regarder les photos des autres (sur ce site, sur astronomike,...) tu regarde avec quel matos c'est fait et quand c'est +/- ton diamètre, tu note le nom de l'object et ensuite tu te le repère sur une carte.

 

Quand tu en as une dizaine de notés, ben, ta soirée d'observation est prête :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de trucs que tu sais voir; Ils sont trop nombreux pour les énumérer :D

 

Ce que tu peux faire (c'est cette manière que je procède pour l'instant) c'est de regarder les photos des autres (sur ce site, sur astronomike,...) tu regarde avec quel matos c'est fait et quand c'est +/- ton diamètre, tu note le nom de l'object et ensuite tu te le repère sur une carte.

 

Quand tu en as une dizaine de notés, ben, ta soirée d'observation est prête :)

 

a+

 

oui mais chez moi c pollution lumineuse a gogo :evil: :evil: puis je ne c pas comment marche l'ascencion droite et la declinaison j é rien compris a ca :?

 

Merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même téléscope que toi, le 130/900.

Je me permets de te diriger vers mon petit site perso (adresse en bas du message ...), ça pourra te donner une idée de ce que j'ai fait avec.

 

Pour compléter un peu, avec ce téléscope, tu verras sans problème des amas ouverts (en hiver tu as par exemple M44, M45, M35-36-37-38, M41, bon en ce moment tu peux voir M6 et M7 dans le scorpion et M23-24-25 et M18 dans le sagittaire en début de nuit par exemple, ou alors M39 dans le cygne et le fabuleux M11 près de l'aigle), tu verras et pourras distinguer quelques détails sur les amas globulaires les plus gros ( M13, M92, M5, M22 par exemple), tu peux percevoir des nébuleuses diffuses ( M8,M20,M17 et M16 dans le sagittaire), des nébuleuses planétaires (M57 et M27 bien sur !) et quelques galaxies ( M31 évidemment, M81 et M82 dans la grande ourse ).

Bonne chance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde qu'elle sont les possibiltées avec une skywatcher 130/900 dans le domaine du ciel profond..... les amas les galaxies etc ....

 

Merci A+ et bonnes observations a tout le monde

 

 

Bonsoir!

 

Regarde nos fiches sur la mise en station, et achète toi les cartes et bouquins : Miniciel (carte mobile) chez nature et découverte, "j'observe le ciel profond" de Gilis chez Broquet et "100 étoiles et constellations" chez Nathan, 30 euros le tout.

Puis va où le ciel est noir.... y a pas le choix! En ville tu ne peux voir que la Lune, Saturne et Jupiter! Patricia a réussi des merveilles en ville, mais elle te dira elle même que la campagne, c'est mieux! En fait il vaut mieux un ciel plus noir qu'un plus gros diamètre... le tiens va bien pour t'éblouir pendant deux ans! il faut que tu t'éloignes des lumières des hommes. Mais apprends la mise en station avant, il le faut pour trouver des "choses"...

 

A te lire dans deux ans, comblé et heureux!!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.