Aller au contenu

coucou tout le monde

dione

Messages recommandés

Posté

Bonjour ask75.

Je n'ai pas asser d'experience pour te donner des conseils ou infos sur les dobson ( d'autre que moi connaisse certainement mieux le sujet ), mais tu n'ai pas a ras du sol pour faire tes observation avec ce type de telescope. voir la photo. C'est là que ce trouve l'oculaire.

080107122426peelpbqtwsnn7.jpg

Posté

En réalité la monture dobson est conçue de telle sorte que l'oculaire se trouve approximativement (cela dépend tout de même d'une part de la focale du télescope, d'autre part de la position de l'objet observé) à hauteur de l'oeil de l'observateur, celui-ci se trouvant assis ou debout selon les cas.

Posté
Bonjour a tous,

Après de nombreuses lectures de Post je crois avoir compris que le Dobson est un scope newton sur monture azimutale intégrée, mais du coup on fait les observation au raz du sol ou en le posant sur une table.... existe-t-il un trépied pour le mettre à hauteur d'une monture équatoriale.

Disons que si tu veux mettre un Dobson sur une monture équatoriale autant t'acheter un Newton :confused: , sinon pour observer tu peux facilement te faire une estrade ou bien une table équatoriale pour le mettre plus haut tout en pensant que lorsque tu vas le monter au zénith le porte oculaire sera très haut :o

Posté

coucou, ben mi c'est lucile j'adore l'astonomie j'aimerais bien en faire mon metier sinon ben j'adore la physique les maths la musique !!! et si je suis sur se forum c'est grace a msn !!!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Lucile ... :)

Pour ce qui est de la musique, voir des maths, tu risques d'être déçue par ce forum ou on en parle très peu, mais pour le reste tu devrais y trouver ton bonheur ! ;)

Posté

Bonjour Lucile, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu risques effectivement d'être déçue car sur ce forum, si on évoque assez souvent la physique, on ne parle que très peu de musique et de mathématiques… :confused:

Et la mécanique céleste, est-ce que ça t'intéresse ? Personnellement j'adore ça, bien qu'étant plutôt nul en mathématiques…

Si l'astronomie est ta véritable passion, j'en suis très content pour toi. En revanche, je te conseille de bien réfléchir avant d'espérer pouvoir en faire ton métier…

Mon conseil : que l'astronomie reste uniquement ta passion, et oriente toi vers, par exemple, les métiers de l'enseignement.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

salut lucile. (tu as un prénom qe j'adore)

quelques questions : quel age as tu?

as tu deja une lunette ou un telescope? ou meme des jumelles pour observer?

et puis bien sur bienvenue a toi et ravi de faire ta connaissance

Posté

merci !!

ce n'es pa grave si on parle pa de maths et de musique dans se forum si je mi suis inscrit c'est que c'est un forumur l'astronomie comme tu as dit QRV21 je vais y trouvé mon bonheur !!!

pour repondre a tes questions roger 15 moi ossi j'aime bien la mecanique celeste, moi je veux faire un meies qui me plait que j'aime bien pas un metiers que j'aime pas faire de sa passion son metiers peut etre bien !!!

merci gronours pour le compliment sur mon prenom mis il ya qu'un "L"a mon prenom mais c'es pa grave j'ai l'habitude et sinon j'ai 17 an et j'aiun telescope celestron de D=114mm !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.