Aller au contenu

telescope seben (help me)

samuel57540

Messages recommandés

Posté

bonjour je m'appelle samuel et je suis sur ce site pour de l'aide

je suis debutant en astronomie, et je n'y connais rien en astronomie et telescope et je voudrais savoir si j'ai fait un affaire en achetant neuf ce telescope de marque SEBEN ( j'ai aussi pris des filtres et super zoom 8-24mm

Diamètre de miroir : 114mm

Distance focale : 1000mm (catadioptrique)

Classe astronomique : visibilité jusqu'à 12,8M ! (soit 2.250.000 étoiles !!!!)

Définition en secondes d'arc: 1,21

Taux d'ouverture : 1:9

Oculaires : 1,25“ (31,7mm)

Grossissement normal:

SK4mm/250x, SR6mm/167x, H12,5mm/80x, H20mm/50x

Grossissement avec Barlow:

SK4mm/500x, SR6mm/334x, H12,5mm/160x, H20mm/100x

Montage : EQ2

Poids : 11,00kg

Extensible grâce à tirage d'oculaire 1,25“ (31,7mm) : photographie, moteur, filtre, etc.

merci de vos reponses

Posté

une affaire nan, d apres ce que j ai lu ici et la ce n est pas la meilleure marque mais sa te suffira peut etre dans un premier temps pour decouvrir les joies du ciel

Posté

Bon on va essayer de reprendre un peu le boulot sur ce forum en aidant ce pauvre astram perdu dans les méandres des Seben.

Les Seben n'ont pas bonne réputation, en régle générale ce sont plûtot de mauvais instruments, mais comme bien souvent on le dit, on ne sait jamais tu peux tomber sur un bon numéro :)

En fait tu peux déjà t'amuser avec .... mais oui il y a un mais.

Ce n'est pas une bonne affaire si tu l'as payé un certain prix ....

Dis-nous ??? combien l'as-tu payé ce télescope et les accessoires et quelle est la monture qui est vendue avec ?

Sinon il y a ici un certain Syncopatte qui pourra t'aider, il a eu un Seben, et en a tiré tout son potentiel :)

Posté