Aller au contenu

telescope seben (help me)

samuel57540

Messages recommandés

Posté

bonjour je m'appelle samuel et je suis sur ce site pour de l'aide

je suis debutant en astronomie, et je n'y connais rien en astronomie et telescope et je voudrais savoir si j'ai fait un affaire en achetant neuf ce telescope de marque SEBEN ( j'ai aussi pris des filtres et super zoom 8-24mm

Diamètre de miroir : 114mm

Distance focale : 1000mm (catadioptrique)

Classe astronomique : visibilité jusqu'à 12,8M ! (soit 2.250.000 étoiles !!!!)

Définition en secondes d'arc: 1,21

Taux d'ouverture : 1:9

Oculaires : 1,25“ (31,7mm)

Grossissement normal:

SK4mm/250x, SR6mm/167x, H12,5mm/80x, H20mm/50x

Grossissement avec Barlow:

SK4mm/500x, SR6mm/334x, H12,5mm/160x, H20mm/100x

Montage : EQ2

Poids : 11,00kg

Extensible grâce à tirage d'oculaire 1,25“ (31,7mm) : photographie, moteur, filtre, etc.

merci de vos reponses

Posté

une affaire nan, d apres ce que j ai lu ici et la ce n est pas la meilleure marque mais sa te suffira peut etre dans un premier temps pour decouvrir les joies du ciel

Posté

Bon on va essayer de reprendre un peu le boulot sur ce forum en aidant ce pauvre astram perdu dans les méandres des Seben.

Les Seben n'ont pas bonne réputation, en régle générale ce sont plûtot de mauvais instruments, mais comme bien souvent on le dit, on ne sait jamais tu peux tomber sur un bon numéro :)

En fait tu peux déjà t'amuser avec .... mais oui il y a un mais.

Ce n'est pas une bonne affaire si tu l'as payé un certain prix ....

Dis-nous ??? combien l'as-tu payé ce télescope et les accessoires et quelle est la monture qui est vendue avec ?

Sinon il y a ici un certain Syncopatte qui pourra t'aider, il a eu un Seben, et en a tiré tout son potentiel :)

Posté

je viens de relire tu dis que tu est un debutant et que tu n y connait rien en telescope,pourquoi ne prendrait tu pas une bonne paires de jumelle afin de te familiariser avec le ciel,d apprendre,reconnaitre des objets avant de te lancer dans l achat d un telescope

Posté
une affaire nan,

Ne dis pas de suite que ce n'est pas une affaire puisqu'on ne sait pas le prix qu'il l'a payé.

je viens de relire tu dis que tu es un debutant et que tu n'y connais rien en telescope, pourquoi ne prendrais tu pas une bonne paire de jumelles afin de te familiariser avec le ciel, d'apprendre à reconnaître des objets avant de te lancer dans l'achat d'un telescope

Le télescope est déjà acheté et .... ce peut etre effectivement un bon conseil, mais tout le monde n'aime pas les jumelles, ou ne peuvent les utiliser pour raisons physiques.

Posté

exact. autant pour moi.

maintenant,que tu est fait une affaire ou non,il te reste plus qu a observer et tu nous dira ce que tu pense de ton seben.

Posté
Ne dis pas de suite que ce n'est pas une affaire puisqu'on ne sait pas le prix qu'il l'a payé.

Ben si, il l'a acheté NEUF donc c'est 129 € pour un star sheriff AVEC moteur.

Mais bon, il parle pas du moteur donc j'ai un doute.

A mon avis pour le prix il risque pas grand chose.

En plus il a été bien inspiré de prendre le zoom 8-24mm qui est de bonne qualité si j'en crois certains...:cool:

Posté

c une bonne affaire selon moi

car je l'ai achete sur ebay a 88 euros ( sans le moteur)

avec un super zoom a 38 euros

et un jeu de 4filtres couleur a 39 euros

il y bien sur les frais de port 15 euro

pour un totaux d'environ 181 euros

et je me demande aussi ce qu'on peut voir avec

et en quoi les seben ne sont pas top top

:?: :?: :?:

Posté

Le compte n'est pas bon, je trouve 180 € (environ);)

A ce prix c'est dommage de pas avoir le moteur mais si tu veux faire que du visuel ça ira dans un premier temps.

Seben c'est pas tout pourri, à condition de taper dans le gros calibre, parce que catadrioptique signifie miroir sphérique et barlow intégrée donc image pas jolie-jolie.

Mais pour les planètes ou la Lune ça passe.

L'avantage c'est le court tube fermé, moins de prise au vent et plus facilement transportable.

Posté

pour le prix c'etait environ 180- 181euros

donc en clair pour voir des etoiles et des galaxies c'est pas bon

pour le moteur il etait a 49euros, mais j'attend avant de l'acheter

comme pour d'autres trucs

Posté

Bonjour Samuel. Pour l'instant, tout ce que tu as à faire est d'attendre le beau temps pour pointer la Lune (visible le soir). En attendant, essaie de régler le chercheur en plein jour (s'il y a un mode d'emploi, c'est expliqué dedans), ça te sera indispensable quand le beau temps reviendra.

Ce genre de télescope n'est pas très bon à fort grossissement (les grossissements qu'ils proposent, c'est de la poudre au yeux, on ne peut pas atteindre x500 avec un télescope de 115 mm même parfait, et avec le tien tu auras peut-être déjà du mal à x100). Donc n'oublie pas d'utiliser d'abord les faibles grossissements. Je ne pense pas que tu as fait une affaire, mais ni bonne ni mauvaise : tu as dépensé peu d'argent pour un télescope bas de gamme, c'est honnête. À part une chose : les filtres colorés, complètement inutiles pour ce type de télescope (de plus, 39 € en occasion, c'est abusif, vu que ça coûte 10 € pièce neuf).

Donc, ton programme d'observation pour le retour du beau temps :

- (Lire le mode d'emploi ou en télécharger un quelque part d'abord.)

- (Régler le chercheur d'abord.)

- La Lune en fin croissant. Essaie tous les grossissements en commençant par le plus faible et en augmentant peu à peu, afin de voir quels sont ceux qui sont utiles.

- Jupiter (c'est l'espèce d'étoile très brillante visible le soir à l'ouest, du même côté que la Lune d'ailleurs). Là encore, commence par grossir peu, et cherche à voir les satellites galiléens (sous forme d'étoiles qui s'alignent avec Jupiter) ; de jour en jour tu les verras se déplacer l'un par rapport à l'autre. Tu peux essayer aussi de distinguer des détails sur Jupiter, mais avec ce matériel j'ai un doute.

- Une fois la nuit bien noire, amuse-toi à apprendre les constellations et pointe au télescope quelques étoiles particulières : Antarès (elle est de quelle couleur ?), Mizar (elle a un compagnon), Albiréo (vois-tu les couleurs ?) ou Rasalgethi (compagnon) par exemple. À nouveau, il faut utiliser tous les grossissements en commençant par le plus faible.

Je te conseille de prendre des notes lors de cette future soirée, et aussi de faire des croquis, notamment s'il y a quelque chose d'anormal.

pour le moteur il etait a 49euros, mais j'attend avant de l'acheter comme pour d'autres trucs

Je serais toi, j'arrêterai là les achats. Cet appareil est un petit télescope bas de gamme servant à s'initier à l'astronomie, rien de plus. Tes prochains dépenses devraient être plutôt pour un télescope plus important, non ?

Posté

A 88e, c'était une affaire. Par contre le jeu de filtres......bah pas bien....

Mais tu as de quoi t'éclater en attendant....je l'ai eu le Star Sherrif, et il est sympa.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.