Aller au contenu

Que choisir ?

Mulder

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Voila j'en ai vraiment mare de faire des photos vulgaire avec mon APN tenus a la main derriere l'ocualre :D

Donc je pense investir dans un APN pour pouvoir me lancer dans le ciel profond :be:

Bon en premier choix un reflex , le canon EOS 350D qui fait le bonheur de tout le monde ... masi bon le prix est pas mal aussi :b: enfin sur pixmania ils a 539 euros neuf avec un objectif ...

Sinon un autre reflex " premier prix " bien que les premiers prix ne soit pas loin du 350D ...

Sinon je pensais a un compact qui ferait des longues pose ??? J'ais vus un post ou on parlait du Casio QV-5700 qui peut faire des poses de 60 secondes ... Mais bon estce qu'il y en as d'autes ???

Autre question ... Comment voit on que un APN fait des longues pose dans ce qu'il y a ecrit dans les descriptions detailler des vendeurs ? Car j'ai beau regarder je ne voit pas ces informations :?:

Voili voilou ^^

Merci

Posté

Merci pour ta reponse ;)

Je suis conscient que le 350D est tres performant pour l'astro masi le probleme c'est que je ne peut pas me permettre de mettre plus de 500 euro dans un APN meme 450 c'est limite :confused:

Sinon j'ai trouver un bridge avec des temps de pose de 60s et avec un ISO de 3200 ... Si j'ai bien compris l'ISO joue pas mal aussi non ?

Bon je me fixe un budget a 450 euros maximum :confused:

Posté

Salut,

très franchement si tu le 350D est hors de portée alors tu pourrais te rabattre sur un 300D d'occase en chercahnt la bonne affaire. En 30s on en trouve à 250EUR avec le zoom du kit sur ibé : http://cgi.ebay.fr/REFLEX-CANON-EOS-300D-ZOOM-18-55-CM-256-SACOCHE_W0QQitemZ200141643025QQihZ010QQcategoryZ1085QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je suis sûr qu'on peut trouver mieux encore.

Le bridge ou le compact est surtout intéressant si tu veux l'avoir touours avec toi et que l'encombrement et le poids réduit importent. Dans le cas contraire ce serait une erreur d'acheter un appareil qui ne permet pas de composer en visant , il faut toujours regarder un écran qui te bouffe une batterie en peu de temps. Avec le reflex tu n'a pas ce problème de batterie ou de lisibilité de l'écran au soleil (enfin en longue pose les batteries filent vite quand même), et tu peux mieux isoler le sujet de l'arrière plan en jouant sur la profondeur de champ parce que le capteur est plus gros.

Si c'est juste pour un usage astro, si la longue pose et le ciel profond ne sont pas ta tasse de thé, que tu es un inconditionnel de la mosaique lunaire au 114 et que tu veux passer à la vitesse supérieure alors il y a aussi les caméras noir et blanc du type DMK Imaging Source. Mais je suppose que tu as déjà bien réfléchi à la question.

EDIT : grillé par Breizman ;)

Posté

Les iso c'est la sensibilité mais ça veut dire aussi beaucoup de bruit.

De plus ce genre d'APN risque fort d'avoir un réducteur de bruit, très destructeur pour l'astro

Il vaut mieux privilégier les rares modèles qui proposent un format raw, sans compression ni corrections donc.

Breizman a raison, vu le prix actuel du 350D, on doit pouvoir trouver des occases à bien moins de 500€.

Posté
Salut,

très franchement si tu le 350D est hors de portée alors tu pourrais te rabattre sur un 300D d'occase en chercahnt la bonne affaire. En 30s on en trouve à 250EUR avec le zoom du kit sur ibé : http://cgi.ebay.fr/REFLEX-CANON-EOS-300D-ZOOM-18-55-CM-256-SACOCHE_W0QQitemZ200141643025QQihZ010QQcategoryZ1085QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je suis sûr qu'on peut trouver mieux encore.

Le bridge ou le compact est surtout intéressant si tu veux l'avoir touours avec toi et que l'encombrement et le poids réduit importent. Dans le cas contraire ce serait une erreur d'acheter un appareil qui ne permet pas de composer en visant , il faut toujours regarder un écran qui te bouffe une batterie en peu de temps. Avec le reflex tu n'a pas ce problème de batterie ou de lisibilité de l'écran au soleil (enfin en longue pose les batteries filent vite quand même), et tu peux mieux isoler le sujet de l'arrière plan en jouant sur la profondeur de champ parce que le capteur est plus gros.

Si c'est juste pour un usage astro, si la longue pose et le ciel profond ne sont pas ta tasse de thé, que tu es un inconditionnel de la mosaique lunaire au 114 et que tu veux passer à la vitesse supérieure alors il y a aussi les caméras noir et blanc du type DMK Imaging Source. Mais je suppose que tu as déjà bien réfléchi à la question.

EDIT : grillé par Breizman ;)

Merci de ta reponse ;)

Pour te repondre je ne fais pas beaucoup d'astrophoto pour l'instant a cause de mon matos completement nul pour l'astro :rolleyes: bien que j'arrive a tiré quelques chose de certains AVI ...

Sinon mon APN me serviras aussi beaucoup " hors astro " comme j'adore la photographie de paysage docn il faut que ce soit un minimum transportable ...

Pour la camera j'y avait bien penser masi je ne possede pas d'ordinateur portable :confused: et si je veut faire avec une cam sa me reveindras aussi chers que de prendre un reflex ...

PS : si sa peut aidez ma monture n'a pas un bon suivi ... je suis que sur une EQ-2 donc je pense que les poses de plusieurs minutes c fichu :?:

Posté

Ben voilà, t'es fixé. Avec mon 300D je fais de l'astrophoto, mais aussi de la digiscopie, des photos de familles etc... Avec un tel boitier, tu y mets ce que tu veux devant. Bon, c'est vrai qu'avec une EQ3-2, le suivi va pas être top, mais des poses jusqu'à 30s sont envisageable. Tiens, regarde cette M42, elle est le résulat de 10 poses de 30s avec une Orion 80ED, y'a bien mieux mais je m'en contente largement : http://astrobreiz.free.fr/astro/Photos/M4216022007/m42-2.jpg

Penses "plaisir" et non "prise de tête" avec des technos qui te font oublier de regarder le ciel.

Allez, on attends les premiers shoots :)

jm

Posté
Merci pour ta reponse ;)

Je suis conscient que le 350D est tres performant pour l'astro masi le probleme c'est que je ne peut pas me permettre de mettre plus de 500 euro dans un APN meme 450 c'est limite :confused:

Sinon j'ai trouver un bridge avec des temps de pose de 60s et avec un ISO de 3200 ... Si j'ai bien compris l'ISO joue pas mal aussi non ?

Bon je me fixe un budget a 450 euros maximum :confused:

Il y a une chose dont tu ne parles pas, c'est : pour faire quoi, avec quel instrument ? Ce n'est pas tout d'avoir un boitier, pour de la longue pose faut une monture qui suive correctement (ce qui implique pas mal de choses), plus des bricoles genre bague T, plus en général bague d'adaptation spécifique à l'instrument, et télécommande. Et pour la photo de tous les jours, faut (au moins) un objectif correct. Pour la Lune ou le Soleil (pose courte), tu bricoles une adaptation pour fixer ton compact derrière l'oculaire et c'est déjà pas mal, peut-être pas besoin de reflex pour ça.

Les ISO, ça ne sert à rien, c'est juste une amplification de l'information...et du bruit en même temps. Supposer qu'un appareil qui a un réglage à haut ISO est bon en longue pose, c'est supposer qu'une voiture qui a un compteur de vitesse allant jusqu'à 250 km/h est un bolide... ;)

Posté

mreci de vos reponses ;)

Alors ma monure n'a pour ainsi dire aucun suivi :confused: j'ai un 114/900 de chez sw et un ETX 70AT . J'iamerais faire du ciel profond et du planétaire et du terrestre ;) .

Pour fixer le comapct derriere l'APN , je suis en train de m'en faire un en bois pas trop lourd ;) mais bon j'aimerais faire du CP c'est vraiment mon " but " ....

Vus le resultat que tu m'a montrer breizman c'est vrai q'on peut arriver a un bon resultat sans besoin d'avoir de tres longue pose ...

Sinon quelle différence il y a entre un reflex et un bridge ? Hors mis le temp de pose et les objectifs ?

Posté

Allez, je casse l'ambiance:

oublie le ciel profond avec un réflex sur un 114/900:

- le foyer ne sera certainement pas accessible

- le porte oculaire ne sera pas assez solide pour avoir une bonne tenue de l'eos

- la monture ne pourra pas faire de poses de 30s. A la rigueur 15, et encore avec beacoup de déchets. Et avec 15s, tu ne vas pas très loin.

Et l'ETX70 a un tellement mauvais suivi + rotation de champ + moteur pas assez puissant qu'il vaut mieux oublier aussi.

Bref, je déconseille fortement à moins d'investir dans une autre monture et un autre tube.

Posté
Allez, je casse l'ambiance:

oublie le ciel profond avec un réflex sur un 114/900:

- le foyer ne sera certainement pas accessible

- le porte oculaire ne sera pas assez solide pour avoir une bonne tenue de l'eos

- la monture ne pourra pas faire de poses de 30s. A la rigueur 15, et encore avec beacoup de déchets. Et avec 15s, tu ne vas pas très loin.

Et l'ETX70 a un tellement mauvais suivi + rotation de champ + moteur pas assez puissant qu'il vaut mieux oublier aussi.

Bref, je déconseille fortement à moins d'investir dans une autre monture et un autre tube.

Ok ^^ je te remercie pour ta franchise ;)

Etant donner que je risque pas dinvestir dans un tube , et encore moins dans une monture , j'abandonne le reflex et je pense me tourner vers un Bridge comme sa il seras bon pour le terrestre et je pourrais quand meme faire des choses en astro :)

Merci a tous pour vos conseils :)

Posté
Sinon quelle différence il y a entre un reflex et un bridge ? Hors mis le temp de pose et les objectifs ?

Les reflex ont un objectif amovible, on peut donc les mettre directement au foyer d’une lunette ou d’un télescope. Ils ont en plus un miroir amovible qui permet de voir dans le viseur exactement ce que donne l’objectif, très utile pour une bonne MAP. Les bridges ont un 2° écran LCD dans le viseur, beaucoup moins précis que la vision directe.

Posté

Problème sur la plupart des 114/900 et le réflex (en enlevant l'objectif): le foyer du télescope n'est pas accessible au capteur. Donc à moins de surélever le miroir et racourci le PO (c'est possible), pas de mise au point possible.

Posté

Bonjour,

J'ai trouver un shéma pour la modification de la raquette!

Merci,

Posté
voilà Pierre, c'est exactement ça dont je parlais, une modif simplissime, 4 soudures à faire pour reprendre les contacts de la raquette, et voilà le port d'autoguidage ;)

Avant picastro c'est comme cela que je travaillais. Cela fonctionne parfaitement mais c'est moins performant que pic-astro car par exemple on guide à 2X au minimum.

L'avantage par rapport à picastro c'est le cout! quelques centimètres de fils une prise RJ12 et 5 soudures, difficile de faire moins chers!

Pierre

Posté

Bonjour

J'ai le même projet que nogo89, merci chamois pour le lien, je vais tâcher de me faire bricoler ça ;)

Ensuite il faut une interface comme celle de Pierro je suppose , c'est bien cela ?

J'ai déjà un câble USB/série qui me sert pour l'autoguidage du LX200, est-ce en soi une interface ou un simple câble et celui-ci pourrait-il suffire en etant raccordé au port d'autoguidage créé à partir de la raquette ?

Merci pour vos réponses :)

Gilles

Posté
Bonjour

J'ai le même projet que nogo89, merci chamois pour le lien, je vais tâcher de me faire bricoler ça ;)

Ensuite il faut une interface comme celle de Pierro je suppose , c'est bien cela ?

J'ai déjà un câble USB/série qui me sert pour l'autoguidage du LX200, est-ce en soi une interface ou un simple câble et celui-ci pourrait-il suffire en etant raccordé au port d'autoguidage créé à partir de la raquette ?

Merci pour vos réponses :)

Gilles

Il faut une inteface entre la prise bricolée à la sortie de la raquette et le PC port //.

Cette interface est composée de 4 mini relais qui vont simuler un appui sur une touche de la raquette pour commander les moteurs sur ordre du PC.

Principe: le pc ( guidemaster) donne l'odre de démarrer le moteur AD en avant par exemple, l'interface va fermer le petit relais correspondant à la touche de la raquette AD+ (relier le fil correspondant à AD+ au fil commun) le moteur va réagir exactement comme si c'était toi qui appuyait sur la touche AD+.

L'appui sur une touche fait exatement la même chose: relier le fils AD+ au fil commun.

Personnellement je me suis fait ma petit interface: 4 optocoupleurs pour isoler le PC, 4 transistors et 4 relais reed (ultra rapide) + 4 led pour voir ce qui se passe, je suis curieux. J'ai pris l'alimentation pour l'interface en tirant un 6ème fil (l'alim +) de la raquette, cela tombe bien les prises RJ12 font justement 6 contacts!

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.