Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, malgré un voile de cirrus qui devait ne faire qu'augmenter, il y avait hier soir un beau ballet avec Jupiter, 3 satellites et la grande tâche rouge. 

Pas question de manquer ça !

C8, Barlow X2, asi224 et filtre IR sur AZEQ6.

Mise au point pas simple avec le voile et j'ai respecté au mieux la liste des conseils !

J'ai imagé pendant plusieurs heures : séquences de 60s, 60s de pause le tout en automatique via Firecapture et autoguidage ST4. Fenêtrage réduit pour avoir un bon débit d'images.

J'arrive à 6250 images par film de 60s.

Empilement avec autostacker 3 en cours. Il en est à 60/98 depuis 0h30! Mais ça va c'est en auto.

Je fais 50 et 70% pour voir.

Par contre je pleure d'avance pour traiter 100 images dans astrosurface vu que c'est 1 par 1... Où alors vous avez une solution que je n'ai pas encore trouvé pour le traitement complet par lot...

J'en ai fait 3 vite fait pour voir le résultat. Bon c'est moins bien que ce que je voulais mais vu les conditions, pas facile de faire mieux je pense. Mais au moins j'aurai un vrai souvenir et je suis content ! 🙂

Voilà donc la première avec les transits de Ganymède et Europe et Io qui va bientôt passer dans l'ombre de Jupiter.

Puis une vers 22h15 avec Ganymède sorti du transit avec son ombre et Europe à côté de la GTR dont l'ombre apparaît juste sur le bord gauche.

Et 15min plus tard avec les 2 ombres.

J'ai arrêté vers 0h15 avec la sortie de l'ombre de Io.

Je ferai un update avec l'animation qd elle sera dispo 😃

Samuel 

*** EDIT : voir mon post final pour l'animation ***

Jup_203601_lapl7_ap160.jpg.4683c666efc30520506f05e5bc31d2d3.jpgJup_221630_lapl7_ap160.jpg.8bb647fd9b49571c0a90143e33674a7d.jpgJup_222835_lapl7_ap160.jpg.5945ed788bce0b93633125013b76b72e.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 7
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, shibon a dit :

Où alors vous avez une solution que je n'ai pas encore trouvé pour le traitement complet par lot...

Beau ballet qe tu nous prépares là, que j'ai complètement zappé. et me... ! :D 

Tu peux traiter par lot, le B à côté de wavelets par exemple ----> batch.

Ou dans la liste Convert / Export / Batch pour d'autres traitements. Et ça change la vie. :)

Tu traites une image avec Wavelets qui te permet déjà plusieurs traitements. Tu fais " load P " pour sauvegarder tes paramètres.

Tu vas dans B wavelets ( batch). Tu charges tes images et ton fichier et c'est parti. :) 

Modifié par Great gig in the sky
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 8 heures, Great gig in the sky a dit :

Ou dans la liste Convert / Export / Batch pour d'autres traitements. Et ça change la vie. :)

Tu traites une image avec Wavelets qui te permet déjà plusieurs traitements. Tu fais " load P " pour sauvegarder tes paramètres.

Tu vas dans B wavelets ( batch). Tu charges tes images et ton fichier et c'est parti. :) 

Ah super ! je suis en train de faire les wavelets mais pour la balance des blancs et la saturation, j'ai pas trouvé. ni dans Convert/export

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, shibon a dit :

mais pour la balance des blancs et la saturation,

Tu peux travailler ta saturation et tes couleurs aussi sur cette page wavelets ( rgb adjustments ). 

Tu as un batch white balance dans la liste Convert / Export / Batch en haut ( dernière ligne ). :)

• J'aime 1
Posté

Bien, alors merci à tes conseils @Great gig in the sky, j'ai réussi en peu de temps à traiter les 100 images! Je pensais y passer la soirée

Bon, comme j'ai fait à travers les nuages, la luminosité en mode automatique n'est pas constante et on voit ainsi les épaisseurs différentes de nuages pendant la soirée mais le résultat est là ! 

C'est cool qd même, j'espère qu'une autre fois la météo sera au RDV  🙂 

Jup_204346_lapl7_ap160_RL_WD_pipp.gif.599309c779d56841f84d35b8ed5bc4a3.gif

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, shibon a dit :

j'espère qu'une autre fois la météo sera au RDV

Même si ça n'a pas été le cas, cette animation est quand même superbe. :) 

Peut-être peux-tu en tirer plus en débruitant un peu et en réduisant un peu l'image.
Tu as en une seule vidéo des phénomènes que certains n'ont jamais capté : occultation et réapparition d' un satellite ( très fort ! ) , transit de deux autres  avec ombres et Tache Rouge, c'est Byzance ! :D
Garde tout ça pour essayer d'en tirer le maximum, c'est pas tous les jours que ça t'arrivera. :) 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.