Aller au contenu

achat 150mm : doutes...


DEEP&HIGH

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Je suis tout nouveau, et peu expérimenté... ceci dit, j'ai eu une lunette 60 mm et une paire de jumelles avec lesquelles j'ai fait qques belles observations... notemment Saturne, c'était par hasard :b: mais quelle émotion ! :be:

 

J'ai laissé tombé il y a plusieurs année parce que j'habitais paris centre, c'était compliqué...

 

Bref, aujourd'hui j'habites à la Réunion, le ciel est splendide et peu pollué sur ce petit caillou au milieu de l'océan indien ! Donc, j'ai ressorti mes bouquins de l'époque et suis bien décidé à investir.

 

Comme beaucoup de débutants j'ai évidement envie de tout voir !! mais j'aimerais quand même plus explorer le ciel profond...

Le Dobson ne me tente pas trop, j'ai envie de simplicité pour le suivi :cool:

Et pour la motorisation, rien ne presse.. mais; plus tard, j'aimerais bien y coller mon reflex numérique... mais, bref, cela suppose que la monture soit suffisemment costaud pour accueillir mon Eos 20D...

 

J'ai fais mes recherches, et lu pas mal de vos tutoriaux. Et il me semble que pour mon budget d'environ 500€ un SkyWatcher 150/750 sur EQ3-2 motorisé ou un Télescope Celestron OMNI XLT 150/750 sur CG4 non motorisé ne serait pas un mauvais choix... qu'en pensez-vous ?

 

En fait, quelle est la différence entre les 2 montures ? la CG 4 serait-elle un peu plus "apte" à l'astrophoto ?

Quelqu'un a-t'il déjà testé le celestron ?

 

Ah, et une question (très ? peu ? pas ?) idiote : Dans l'hémisphere sud, comment vous faites pour la mise en station ? j'ai lu plein de trucs sur la polaire mais nada sur le ciel austral...:cry:

 

Voilà.. je vous serais très très très reconnaissant de prendre le temps de me livrer vos impressions....

 

A très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popur le tube, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le Celestron et le SkyWatcher... La CG4 de Celestron semble être une EQ3 améliorée sur un trépied plus stable. Théoriquement meilleure, donc.

 

Pour la MES dans l'hémisphère sur... on vise la Croix du Sud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la Croix du Sud, non, elle est nettement à côté du Pôle Sud (ce serait comme viser Cassiopée pour faire la mise en station dans l'hémisphère nord). L'étoile polaire du sud, c'est Sigma Octans. Mais elle n'est que de magnitude 5 et quelques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps le temps de me repondre !

 

Je suis passé à la maison de l'astro, à paris. D'après eux les deux tuyaux sont équivalents, la monture aussi...

En gros, la seule différence c'est que l'un est motorisé, l'autre pas et le Skywatcher est livré avec deux occulaires... pour, en gros, 60 roros de différence.

Mais les occulaires que valent-ils ? ne vaut-il pas mieux investir (euh modérément...) directement dans des caillous de meilleur qualité ?

 

Suis content de voir que je ne suis pas le seul reunionnais (d'adoption) du coin !! vais voir le lien de takaya ! Merci bcp !!

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps le temps de me repondre !

 

Je suis passé à la maison de l'astro, à paris. D'après eux les deux tuyaux sont équivalents, la monture aussi...

En gros, la seule différence c'est que l'un est motorisé, l'autre pas et le Skywatcher est livré avec deux occulaires... pour, en gros, 60 roros de différence.

Mais les occulaires que valent-ils ? ne vaut-il pas mieux investir (euh modérément...) directement dans des caillous de meilleur qualité ?

 

Suis content de voir que je ne suis pas le seul reunionnais (d'adoption) du coin !! vais voir le lien de takaya ! Merci bcp !!

 

A bientôt,

 

T'habites à la Réunion et tu passes à la "Maison de l'Astronomie" à Paris ...?!?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habites à la Réunion et tu passes à la "Maison de l'Astronomie" à Paris ...?!?!!!

 

 

Parce que niveau matos, à la Réunion y'a quand même pas grand chose et bcp plus cher...

je voyage bcp.. plusieurs fois par mois sur la metropole... fatiguant, mais tellement pratique !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.