Aller au contenu

Youplaboum


BeNimOOn

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà je viens juste de découvrir ce forum en tapant Astronomie dans Google ( Merci ). J'ai déjà parcouru ce forum et je suis content de trouver un forum comme celui ci, car cela fait longtps que j'en cherchais un, rempli de passionnés du ciel étoilé comme moi .

 

J'ai 22 ans et j'habite à côté de Lens dans le Pas de Calais, et je suis un mordu d'astronomie depuis que j'ai 6 ans. Je vais parfois observer le ciel à Souchez au cimetière de Lorette ( pour ceux qui connaissent, bien qu'en ce moment je n'ai plus bcp de tps ), et ma dernière observation en date est celle de Jupiter, que j'ai bien réussi. Depuis je cherche des infos sur Sedna, je suis en train de traduire des informations sur cette planète, bref j'suis complètement sur Sedna là ^^

Je suis un mordu des phénomènes inexpliqués, je passe mon tps libre à chercher des documents sur les OVNI ou des livres parlant de ce sujet.

Je compte faire parti d'un club d'astronomie dans ma région, mais je ne sais pas où je pourrai en trouver un. Je crois savoir qu'à Arras il y en a un mais il me faudrait la confirmation.

 

Voilà, j'espère que je vais me plaire ici

 

 

" Sorry pour le topic que j'ai crée dans le mauvais forum ! "

 

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

Ca fait toujours plaisir de voir des gens très positifs :)

On sent directement que tu es content de t'être joins à nous et que t'as l'astro dans le sang :wink:

Donc bienvenue parmis nous :amigos:

Amuses-toi bien!

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui j'adore l'astronomie. Je me souviens que tout petit, j'adorais lever les yeux au ciel pendant les douces soirées d'été, et je me fixais un but qui était de voir le plus possible d'étoiles filantes, je devais avoir 6ans. Puis après, j'ai commencé à reconnaitre du premier coup d'oeil Orion, puis j'ai commencé à emmettre l'envie d'observer, j'ai eu alors des Jumelles, j'ai regardé la Lune comme ça. D'accord je ne voyais pas gd chose mais pour moi c'était vraiment génial. Le fait de pouvoir observer la Lune et ses cratères, ou le scintillement des étoiles, ça me faisait rêver.

 

Ensuite, je devais avoir 12 ou 13 ans, j'ai participé pas mal de fois à des réunions d'informations sur les observatoires en France et dans le monde, ou à des observations en groupe. C'est là que j'ai voulu m'acheter un téléscope, et ainsi j'ai pu voir Mars et Jupiter dans ma première soirée. Je me souviens quand mes amis me demandaient d'aller en boite avec eux et que je répondais " Ce soir c'est pas possible, j' observe le ciel " ils me regardaient comme si j'étais un extra terrestre.

 

Oui Seb, je suis content d'avoir trouvé ce forum de passionnés comme moi, car je sens que je vais apprendre beaucoup de choses ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord.

 

Je suis aussi les découvertes qui touchent l'astrophysique, mais je pense que je suis un noobie dans ce domaine, comparé à l'Astronomie ( je suis surement un noobie aussi dans ce domaine mais moins qu'en Astrophysique ^^:) ) proprement dite. Mais c'est un univers qui m'attire beaucoup, surtout le mystère des trous noirs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les trous noirs, pour l 'instant, je suis assez ..perturbé à cause d 'eux.. en fait, je me complique la vie et du coup, je ne sais plus trop quoi :o (^^)..

 

Enfin.. pour ce qui est de l 'observation, je suis vraiment nulle part, moi.. et en astrophysique, j 'essaie de comprendre ce qui est à ma portée :)..

 

Bon séjour sur le forum, en tout cas ;)! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BeNimOon a écrit:

Depuis je cherche des infos sur Sedna, je suis en train de traduire des informations sur cette planète, bref j'suis complètement sur Sedna là ^^

 

Tu m'en apporteras les nouvelles par mp si ça te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi BeNimOon!

Bien que nous n'ayons pas exactement les mêmes centres d'interet (quoique j'aime bien, comme toi, observer pdt des heures le ciel dans le but de voir le maximum d'étoiles filantes), j'aimerais bien savoir si tu as quelques photos à nous montrer, car moi aussi j'aime bien regarder des photos du ciel :)

 

Voila, et encore bienvenue à toi sur le forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sedna : Mais y a aucun pb !!! ;) je t'en ferai part !

 

@Florentd : Je n'ai pas de photo sur mon pc, je dois avoir ça sur papier par contre. Quand j'irai chez un pote qui a un scan je lui squatterai ! promis !

 

@_Lune_ : Excuse moi Petit Satellite ! Bonjour à toi ! :)

 

@Sky35 : Merci ! je vais aller y faire un tour !

 

Quel accueil ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal on est dans un forum !

 

je peux te dire que je viens de beaucoup de forums musicaux, et ils ne souhaitent pas la bienvenue comme ici ! xD

 

C'est plutôt : C'est bon créer un topic pour ta venue, OSEF ! ( OSEF = On s'en fout ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tais vu sur le tchat de voilà #astronomie méééé tu m'as même pas dit bijour

Ehhh _Lune_ pour ne pas perturber les users du forum et du salon il faut preciser que tu ne vient plus sous se pseudo la sur le t'chat, on l'a connais sous le nom de Tite_iky et maintenant sous Thal donc voila, je pense qu'il fallais clarifier un peu les choses :wink:

Je suis desoler de t'avoir rater BeNimOOn mais en tout cas il y sera toujours le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des forum bcp moins accueillant...

Ptete que ce forum est plus "aware" que les autres, vu qu'on a tous la tete ds les étoiles (petite boutade, haha...).

 

[ MODE DEVIAGE DE TOPIC ON ]

lol mais t'as raison sans doute ! Je vais aller refaire un tour sur le t'chat tiens :)

[ MODE DEVIAGE DE TOPIC OFF ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que je viens de beaucoup de forums musicaux, et ils ne souhaitent pas la bienvenue comme ici ! xD

Il y a meme certains forum musicaux ou il faut d'abort envoyer ton profil aux administrateur et qui t'accepte ou pas dans les forums, c'est vraiment nul comme pratique :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ah ouais, quand même :)!

C 'est sur que sur le forum de guitare où je vais, c 'est très loin d 'être accueillant.. (et pourtant y a 72 827 membres.. donc on devrait pouvoir trouver des gens sympas.. mais bon..) .. .. continue son délire tout seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ah ouais, quand même :)!

C 'est sur que sur le forum de guitare où je vais, c 'est très loin d 'être accueillant.. (et pourtant y a 72 827 membres.. donc on devrait pouvoir trouver des gens sympas.. mais bon..) .. .. continue son délire tout seul..

 

72 827 !!! Délire de folie ! En conservant les proportions avec Webastro ils devraient avoir dans les 1000 modos/admins :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.