Aller au contenu

Bonsoir

Gianni

Messages recommandés

Posté

Salut à toute et à tous.

J'ai décidé de me lancer dans l'astronomie, j'ai commandé un skywatcher 150/750 (je viens de recevoir un mail d'astroshop me disant que l'envoi de ma commande se fera surement le 05/09, de toute facon vu le temps pourri c'est pas grave :be: )

Je m'appelle gianni, j'ai 25ans, j'habite tomblaine (juste à coté de nancy)

J'ai deja une tucam pro 2, donc quand je serai familiarisé avec mon scope j'essairai de faire de l'astrophoto (j'ai deja en favoris un site pour acheter un oculaire w70 de 4.3mm) mais c'est pour dans 2 mois environ.

Je souhaite faire du planetaire comme du ciel profond, l'important c'est que chaque soir d'observation soit un moment de plaisir et d'emerveillement.

voila :)

Posté

bonsoir gianni. enchanté de faire ta connaissance.

et ravi de voir quelqu'un du pays, j'ai grandi à saint-max, rue hector berlioz (la rue de l'église saint-michel, près de la vebbe)

tu t'es fait un beau cadeau dis donc...

je suppose que tu vas aller observer du côté du plateau de malzéville?

Posté
Salut à toute et à tous.

J'ai décidé de me lancer dans l'astronomie, j'ai commandé un skywatcher 150/750 (je viens de recevoir un mail d'astroshop me disant que l'envoi de ma commande se fera surement le 05/09, de toute facon vu le temps pourri c'est pas grave :be: )

Je m'appelle gianni, j'ai 25ans, j'habite tomblaine (juste à coté de nancy)

J'ai deja une tucam pro 2, donc quand je serai familiarisé avec mon scope j'essairai de faire de l'astrophoto (j'ai deja en favoris un site pour acheter un oculaire w70 de 4.3mm) mais c'est pour dans 2 mois environ.

Je souhaite faire du planetaire comme du ciel profond, l'important c'est que chaque soir d'observation soit un moment de plaisir et d'emerveillement.

voila :)

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Toi au moins tu sais ce que tu veux!

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour ton télescope.

la Meurthe et Moselle (souvenir de l'armée) j'ai fait mes classes à Toul dans une caserne de déjantés.:b:

Posté

déjantés? toul? c'est un euphémisme. que dis-je? c'est un pléonasme (j'y ai vécu deux ans pour parler comme çà. les deux pires années de mon adolescence au demeurant

ps : il sait ce qu'il veut mais c'est un peu ce qu'on veut tous...

Posté

ps : il sait ce qu'il veut mais c'est un peu ce qu'on veut tous...

Certains nouveaux tatonnent, ils ne savent pas trop quoi acheter (à juste titre) hésitent. Lui il va droit au but c'est ce télescope point barre. La grande classe moi je dit.

Toul, j'y suis resté pour mes 3 mois de classes. La grosse déprime Il n'y a que des corbeaux pour te casser le moral. (faut dire que l'armée c'est pas les vacances)

Posté

lol mon pere est militaire, il était a toul (516 Regiment du Train) la il a été muté a l'etat major de metz (il voulait nancy donc ca l'a un peu dégouté)

Samedi j'ai eu envie de me prendre un telescope suite à une discussion avec ma copine, donc apres prise d'information j'ai commandé le scope hier (si on ne se lance pas, on ne fera jamais rien)

vu qu'il fait nuageux et pluvieux, l'attente me pose pas de probleme.

Posté
lol mon pere est militaire, il était a toul (516 Regiment du Train) la il a été muté a l'etat major de metz (il voulait nancy donc ca l'a un peu dégouté)

Samedi j'ai eu envie de me prendre un telescope suite à une discussion avec ma copine, donc apres prise d'information j'ai commandé le scope hier (si on ne se lance pas, on ne fera jamais rien)

vu qu'il fait nuageux et pluvieux, l'attente me pose pas de probleme.

Moi j'étais au génie de l'air à la Base aérienne N° ....(je ne me rappel plus du numéro)

Posté

soit c'est la Base aérienne 136 Toul-Rosières ou la Base aérienne 551 Toul-Thouvenot :)

apres les topic sur le SW 150/750 et l'ami google, il me semble tres bien pour l'utilisation que je vais en faire

en attendant je vais apprendre les bases

Posté

j'observais avec des jumelles et a l'oeil nu sans trop savoir ce que je regardais

et depuis samedi j'ai decidé de me prendre un telescope pour pratiquer avec serieux et mieux voir ce que j'observe

Posté

en attendant je vais apprendre les bases

Sage décision. Achète toi une carte du ciel (env 7 euros) et essai de reconnaitre les constellations (Mémorise ce que tu vois) mais ne mémorise pas tout d'un coup, sinon tu vas faire une overdose d'étoiles ;-) mémorise 3 nouvelles constellations à chaque sortie. Tu vas progresser vite.

Visite mon site, il est fait pour les débutants.

Posté

c'est clair que c'est un monstre lol mais j'ai de bon voisins donc ca va

Centaurus, ton liens me dit que la page n'existe pas

Posté

Salut et bienvenue à bord, Gianni ... :)

Vu le temps magnifique que nous avons, tu ne devrais pas avoir de problème pour patienter jusqu'à la livraison de ton beau joujou ! ;)

Posté

Bonjour Gianni, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

J'espère que ton télescope Skywatcher 150/750, quand il arrivera le 5 septembre, te donnera toutes les satisfactions que tu en attends. Je trouve que tu as beaucoup de réalisme quand tu dis, à propos de tes souhaits futurs en matière d'observations : « je souhaite faire du planétaire comme du ciel profond, l'important c'est que chaque soir d'observation soit un moment de plaisir et d'émerveillement. » :be: :be: :be:

Le plaisir et l'émerveillement, c'est en effet ce vers quoi doit tendre tout astronome amateur comme tout amateur d'astronomie. ;) ;) ;)

Sinon, j'ai un point commun avec ton papa, puisque je suis un ancien "tringlot" (GT 123 [Groupe de Transport 523] puis GCR 122 [Groupement de Circulation Routière 122] à Montlhéry, dans l'Essonne), du temps du service militaire obligatoire, dont je garde un souvenir mitigé (surtout vis-à-vis des "brigadiers", "margis" et "margis-chef" qui prenaient leur pied à enquiquiner [le mot est faible] les pauvres appelés)... :confused:

Connaître les principales constellations et le nom des étoles les plus brillantes à l'œil nu doit être en effet ton principal objectif. Comme a très bien dit Centaurus : attention à l'overdose, trois constellations à chaque sortie est un challenge tout à fait correct.

Ton lien sur la "carte du ciel local" est très intéressant.

Sinon, en attendant que le ciel redevienne plus serein, essaie ces deux liens qui (ça te sera utile lorsque ton "tuyau" sera enfin livré) t'indiqueront, à un peu d'avance pour pouvoir t'y préparer, ce que tu pourras observer (y compris les planètes) :

* en septembre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/sept2007.htm

* en octobre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/oct2007.htm

Bonnes futures observations à toi, Gianni. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

salut, merci pour vos liens, ils sont en favoris ;)

c'est sur que si pendant vos service militaire vous avez eu des anciens d'indochine ou d'algérie, ca devait pas etre la fete :D (surtout ceux d'indochine, mon grand pere y était en tant que légionnaire et avec les histoires que j'ai entendu...)

je vais essayer d'imprimer la carte du site que j'ai proposé et si ce soir ya des eclaircie je vais essayer de débusquer les constellations, avec une carte, un cap, une boussole ca devrait etre bon :)

Posté

Salut voisin !!!!

Espérons effectivement qu'en septembre, on sera mieux lottis coté ciel :?:

Je n'ai eu l'occasion de sortir mon joujou qu'une ou deux fois depuis avril :confused:

Je te souhaite bon apprentissage. Tu verras, sur les post débutants, j'y ai appris plein de trucs ! :wub:

Ici, sont tous déjantés, sympas, hyper calés sur tous les sujets ;)

Alors à tantot et raconte nous tes premières observations dans la partie C.R.O.A. on adore tous !!!

Posté

yeess un voisin :)

en ce moment le ciel est bon, hier soir a 2h30 du matin j'observé mars, m45 et aldebaran au jumelle, azimut ~80° avec les jumelles je voyais rien d'extraodinaire mais je commence a bien me reperer (surtout grace au logiciel :D) encore attendre plus de 2 semaines pour le matos ca m'enerve, mais vu que le temps va etre pourri dans quelque jour c'est pas grave :D

sinon tu vas où pour observer ? moi jardin vu que j'ai pas de voiture -_- sinon javais penser a allez ds en dessous de lénoncourt, j'ai reperé avec google earth ca a l'air pas mal, apres faudra allez voir si c'est aussi bien et trouver un chauffeur

Posté
yeess un voisin :)

Viiiiiiiiii une voisine :p:p:p

Bah moi aussi, j'observe depuis mon jardin, mais évidemment, pas top !!!Cet été, vu que le temps était pourri, j'ai cherché des endroits, "moins" pollués que d'autres:mad:, mais dur dur, il faut vraiment s'éloigner :confused:

Avec mon homme, on a tourné un soir et fait plus de 20 Km direction Blamont, pour enfin trouver quelque chose d'intéressant:b: Bon, d'aucuns diront que ce n'est pas loin. Mais moi qui travaille à me lève à 6 h chaque jour, je ne peux me permettre des sorties que le samedi soir ! Alors en plus, trouver un samedi soir sans nuage :(:( Si, ce que je fais, c'est que je me lève plus tôt (4h et en 30 " le joujou est sorti dans le jardin, c'est mieux que rien !:p)

A mon avis, tu feras comme beaucoup d'entre nous : à chercher sous un ciel pollué.... et puis, lors de manifestations, tu sors, tu découvres.... Je n'ai malheureusement eu jamais l'occasion de sortir réellement mon joujou : il a été plusieurs fois installé dans le coffre de la voiture, mais :cry::cry::cry: pas pu le sortir :cry::cry::cry: cause nuages

Renseigne toi, sur Nancy, y a bien un club, basé à la FAC de sciences.....mais je n'y suis jamais allée....

Allez, A+ et prend patience ! on est bientôt en septembre ;)

Posté

Alors pour moi si vous utilisez la fonction "Recherche", vous pourrez constater que je suis l'heureux possesseur d'un CG11 et plus recemment d'un Canon EOS 350 D Baaderisé (que j'ai pas pu utilisé en astro faute de temps :cry:)

Alors oui vous me direz mais qu'est ce qu'il me veux ce Mosellan hein ? Et bein ce Mosellan viens d'être stagérisé par l' Education Nationale comme adjoint technique principal de labo. dans un lycée... et pas n'inmporte lequel puisqu' il s'agit du lycée Arthur Varoquaux !

Voilà la raison de mon intervention dans ce topic...

Malheureusement je serai hébergé au lycée par l'intermédiaire de l'un de leurs appartement mi à ma disposition en attendant de trouver meux sur Tomblaine ou Nancy....

Donc malheureusement non je ne viendrai pas avec le "monstre"... Peut être juste avec mes petites jumelles 6X30 que je pourrai exhiber pour observer le ciel dans la cour du lycée en espérant y intéresser quelques élèves internes ! ^^

Astronomicalement votre !

Posté

Ah bah c'est super ! Hello Philflorange ! Effectivement, j'ai trouvé tes nombreux:be: posts ! Tu dois être plus calé que nous (Gianni et moi) car pour ma part je ne suis qu'une débutante, mais je ne demande qu'à apprendre. Il y a pas mal de monde dans le coin. Littlesoket, super sympa, super équipée est aussi de la région. Malheureusement, le temps ne s'est pas prêté à des rencontres sur le coin.... mais faut pas désespérer;)

Alors ptête à bientôt :)

Posté

Bein tu sais Alteria on a tous été débutant ! Paris ne s'est pas fait en un jour ! ;) Cà se trouve on se verra peut être et j'espère que d'ici là j'aurai mon propre appartement dans lequel je pourrai apporté mon C11... Mais bon c'est déjà cool que grace à l' E.N. je puisse être hébergé de suite. Chaque chose en son temps... Mais bon quelque part y a des moments où çà me manque les soirée d'observations. :cry:

Posté

Ah puis j'oubliais je suis p't être mieux équipé mais il n'empêche que pour le moment niveau imagerie je suis au ras des paquerette car pas eu l'occasion d'en faire encore ;) Par contre c'est vrai que question visuel je me débrouille... enfin pour les objets les plus connus. En fait ce qui m'ennuye un peu pour les objets peu exotiques ou plutôt on va dire qui sortent des sentiers battus c'est bien la pollution lumineuse. Parcque avec un 280 mm je te dis qu'il y a de quoi faire ! :p Alors pour les objets brillants, c'est le pied en visu (amas globulaires, nébuleuses diffuses et planétaires... etc...)

Posté

lol j'ai passé mon bac a varok quand j'etais jeune :)

t'as fait 20km pour trouver un endroit potable !! lol moi qui pensait qu'avec 5km ca devrait etre bien :D (en regardant à l'opposé de la ville)

ma commande est presque prete, le scope est pret a etre envoyé, le moteur tjs en attente mais dans la semaine prochaine ca sera envoyé. je vais me prendre une barlow televue x3 et l'adaptateur pour toucam pro2 j'ai bien l'intention de me faire la petite mars :)

donc faut encore attendre mais c'est presque bon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.