Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ma monture n'étant pas goto, j'aimerais la doter d'un système Push To au moyen d'encodeurs (un pour chaque axe) + un afficheur et ainsi pouvoir naviguer aisément à l'aide des infos fourni par des cartes (Stellarium, Kstars ..)

Seulement j'aurais besoin d'accéder aux axes à l'intérieur pour placer ces encodeurs et comme cette monture est conçue comme un "bunker" , cela va être difficile !

L'astram et auteur de ce blog a pourtant trouver le moyen d'y fixer des encodeurs optiques ; j'ai essayé de la contacter par e-mail depuis plusieurs mois mais sans retour de sa part

file:///D:/Perso/ASTRONOMIE/EM10B/Goto_Projet/Le blog - Projet EM10 USD Arduino Takahashi.htm puis descendre jusqu'au topic "Encodeur pour l'axe RA"

Si vous avez des idées ou retours d'expérience concernant ce genre de manip avec cette monture, elles sont les bienvenues !

Merci d'avance

Posté

Salut, ce sont des pièces qu'il a créée et imprimé en 3d pour remplacer les bouchon gris en bout des vis sans fin.

Moi c'est les moteur que je voudrais changer en premier pour passer sur des stepper bipolaire avec une réduction moin importante pour avoir un goto plus rapide, mais je ne trouve pas de réducteur avec un arbre de sortie désaxé comme les moteurs d'origine 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.