Aller au contenu

Jupi en ce moment !


Cyrillus

Messages recommandés

Comment vous voyez jupi en ce moment,

 

Perso je la vois pas terriblement détaillée. Pas blanchatre mais pas très contrastée. J'avais un ciel pas mal pourtant.

 

Tout ça pour savoir si ça vient de moi, ma collim ou si c'est normal avec mes conditions.

 

conditions:

 

130/900

23h00

120x

Ciel correct

 

Tchusss et merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàà, pas d'inquiétude !

 

Jupiter est dans le brouillard, maintenant, un peu plus de 21° au dessus de l'horizon lors de son passage au méridien. C'est trop bas pour pouvoir l'observer correctement la plupart du temps.

Je pense qu'avec un horizon nickel et sans pollution lumineuse ni atmosphérique (quoique, celle-là, c'est pas trop grave), à 21° elle peut donner quelques détails, mais c'est la fin de la saison là.

 

Mars va prendre le relais, et culminer à 60° je crois. :o

EDIT après vérification sur Cartes du ciel : à plus de 69° lors de l'opposition !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes photos de jupi de l'année dernière, alors que je venais d'avoir un télescope, étaient bien meilleurs qu'en ce moment.

alors soit je suis de moins en moins bon, soit c'est jupi qui s'embrume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon dob 300, lors de trous de turbu, elle est hyper détaillée avec tout plein de détails dans les bandes, mais c'est pas toujours le cas. L'année prochaine elle va encore baisser puis vers la fin 2009 (année internationale de l'astronomie!!!) elle va gentiment remonter.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juillet les quelques nuits où j'ai pu l'observer en region parisienne elle etait assez detaillé et contrasté, par contre en aout durant mes vacances dans le gard et malgré un ciel tres bon je l'ai trouvé assez palotte et ça turbulais dure.

J'ai maintenant la confirmation qu'observer les planetes en ville est reellement un avantage côté turbu.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je confirme que jupi en ce moment n'est pas au top, depuis pas mal de temps en ce moment!!!

g acheté un C6 en avril et elle n'a jamais été super, faut dire que meme dans mon ciel de charente, il ya pas mal de pollution lumineuse et g l'impression qu'il ya pas mal de turbulences aussi...

faut attendre 2010 pour jupi!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je confirme que jupi en ce moment n'est pas au top, depuis pas mal de temps en ce moment!!!

g acheté un C6 en avril et elle n'a jamais été super, faut dire que meme dans mon ciel de charente, il ya pas mal de pollution lumineuse et g l'impression qu'il ya pas mal de turbulences aussi...

faut attendre 2010 pour jupi!

bye

 

La pollution lumineuse ne pose aucun probleme pour Jupiter, par contre la turbu oui. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.