Aller au contenu

Jupi en ce moment ?

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Comment vous voyez jupi en ce moment,

Perso je la vois pas terriblement détaillée. Pas blanchatre mais pas très contrastée. J'avais un ciel pas mal pourtant.

Tout ça pour savoir si ça vient de moi, ma collim ou si c'est normal avec mes conditions.

conditions:

130/900

23h00

120x

Ciel correct

Tchusss et merci à vous.

Posté

pour ma part, je me la fait, pratiquement toutes les fois que je peux sortir en debut de nuit. (200/1000SW)

je la trouve en tres bonne santé, bien colorée, avec ses bandes de couleurs et ses petits satellites qui virevoltent autour comme des mouches. je ne l'avais jamais vu aussi bien que la nuit du 18/19 aout au col du beal avec un satellite (lequel? le plus proche quoi....) qui se detachait lentement avec l'ombre de ce dernier sur la planete que je n'ai cependant vu que dans un dobson de 300mm minimum, mais ca, ca depend de l'observateur aussi.....

la turbulence joue beaucoup en planetaire, ne pas trop grossir permet des fois d'avoir une image certe plus petite mais plus nette, plus "piquée".

un peu d'obstruction du tuyau m'a permity des fois d'avoir plus de contraste quand elle " pête" vraimment!!

Posté

Pour mon porte feuille couleur rouge, merci de ne pas écrire le chiffre 200/1000 dans vos réponses car mon porte feuille risque d'être confisqué :be:

Ok donc c'est moi qui me trouve au bon endroit au mauvais moment et qui ne reste pas assez longtemps.

Il faisait 15°, je n'ai observé qu'une heure, mon primaire ne devait pas être en témpérature non plus.

Tchusss et merci.

Posté
Comment vous voyez jupi en ce moment,

Perso je la vois pas terriblement détaillée. Pas blanchatre mais pas très contrastée. J'avais un ciel pas mal pourtant.

Pas terrible la vision sur jupi 2 a 3 bandes maxi et l'image pas nette , il faut dire qu'elle est basse dans le ciel .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.