Aller au contenu

Questions ...

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui toutes nos hypothèse sur la matiere noire , ordinaire la structure de l'univers les collisions de super amas avec leur gaz chaud ET la relativité générale ne tien qu'en fait que sur un fil si j'ai raison... Cela tien sur la forme de l'univers , ces hypothese sont valable que si l'univers est "plat" donc si il on fait toutes ses hypothèse dessus c'est qu'on est presque certain que l'univers est plat d'apres ce que l'on a trouver jusqu'à aujourd'hui

Et si quelque chose venait a défier ses loi que lon a établies

Cette chose serait Pionner 10 et 11 qui s'arrettes ou un probleme plus tard ?

Ce pour dire que la plupard des chose que l'on dis ( IVC, groupe, amas, super amas, structure de l'univers, la distribution de la matiere noire ect ...) ne sont peu etre n'importe quoi ?

"Ai-je raison?" est la question que je me pose:?:

Si vous pouvez me répondre répondez moi SVP

merci

remz

Invité akira
Posté

??

Ben si tu veux dire que la science change (en partie) notre vision des choses, bien sur. La relativite generale est verifiee a une precision extraordinaire que la courbure de l espace soit nulle ou pas, ca n a rien a voir. On utilise la RG pour decrire l univers mais elle le decrit aussi bien qu il soit plat ou pas.

Les collisions d amas sont observees je ne vois pas ce que la platitude de l univers a a voir la dedans. Ce ne sont pas du tout des hypotheses, ni meme des theories mais des observations.

La platitude de l univers est corroborres par plusieurs observations independantes donc si fil il y a, il est assez solide (CMB et combinaison d autres mesures). La deduction de la platitude de l univers decule assez directement de l observation du CMB (position du pic acoustique). Je veux dire par la que on a pas 150 hypotheses pour passer du CMB a la platitude de l univers, c est assez direct.

Evidemment on peut argumenter avec des theories farfelues que le redshift est non cosmologique, etc ... et dire que tout est n importe quoi mais bon ...

Posté

non je ne veut( pas dire que tou est n'importe quoi bien sur je trouve que ce l'on a découvers en 100 ans est strupéfians mais justement je voulais savoir si elle étaient juste ...

Posté

Mais la relativité générale ne fait pas l'hypothèse que l'univers est plat, et localement certainement pas , puisque c'est justement comme ça qu'elle "explique" la gravité.

Ensuite je ne pense pas que tout ça ne tienne qu' "à un fil" : c'est clair que beaucoup de choses sont encore floues voire plus, mais bon de manière globalement la RG ( dans ses limites ) permet une précision incroyable.

Après, comme le dit Akira on peut tout imaginer, y compris que se mette en orbite de charon, mais ça n'a que très peu d'intérêt. J'ai d'ailleurs moi même réalisé une mesure quantique de la position hier, il était du côté d'andromède, donc bon pour charon c'est pas demain ^^^

Posté
lle étaient juste ...

En science une théorie juste n'a pas le même sens qu'une réponse juste à questions pour un champion.

Et tout est une question de point de vue également: la théorie géocentrique du moyen age, on peut dire qu'elle est "fausse", hors on ne dirait pas que la théorie newtonionne ( f = ma ) est "fausse", du moins pas de la même façon.

Posté

okay désolé de vous avoir déranger cétait juste pour une question qui me tournait dans la tête , le truc c'est que je vien de finir de lire dossier pour la science sur les galaxie et je suis impressionné des choses que l'on a découvert sur la cosmologie et autre jusqu'a se dire qu'on n'est qu'une poussiere parmis tant d'otre dans l'univers mais ce magazine est a lire car il n'est pas tres complexe et est tres imagé

merci

remz

Invité akira
Posté
okay désolé de vous avoir déranger

Houla mais tu ne nous derange pas. En tout cas pas moi ... :-)

Si mon ton etait un peu bizarre c est que j ai pas trop compris les tenants et aboutissants de la question. Un forum c est fait pour se parler ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.