Aller au contenu

cherche retours d'utilisateurs de caméras DMK

Alu

Messages recommandés

Posté

Hello,

ces petites caméras noir et blanc semblent très intéressantes, sur le papier d'une part, mais aussi d'après les images obtenues avec cette caméra derrière un 250 : http://www.avertedimagination.com

La Lune et le planétaire en général sont ses cibles de prédilection, la haute cadence de capture va dans ce sens. Bien que ça ne soit pas son point fort, cette caméra semble avoir certaines aptitudes pour le ciel profond, au moins autant qu'une webcam longue pose :

http://www.avertedimagination.com/img_pages/M27_BFSP2005.html

http://www.avertedimagination.com/img_pages/M57_BFSP2005.html

Mais qu'en pensent leurs utilisateurs ou les potentiels intéressés? La différence de prix avec une SPC900 modifiée capteur N&B 1/4 et longue existe, mais jamais on aura un débit pareil avec une webcam en RAW 8 bits.

Posté

Salut Alu,

Perso si je devais investir dans une caméra pour faire du planétaire c'est ce que je choisirai.

Au CdF je l'ai vu tournée en comparaison d'une webcam modifié N/B cela n'a rien a voir, sa cadence plus élevée "gel" un peux plus la turbu.

Christian Arsidi a posté sur A.S. une série d'image (mais c'est quand même MONSIEUR Christian Arsidi)

Sinon mon collègue Richard sur son site à quelques images lunaires capturées avec le modèle moyen.

J'ai aussi vue des images solaire prisent avec c'est vraiment bon.

Pour le ciel profond, sur les objet brillant elle fait mieux que se défendre et comme pour l'instant personne n'a vraiment osé la pousser dans cette voie, je suis sur qu'elle peut réserver de trés bonne surprise.

Le point négatif est le prix assez élevé et l'obligation de passer par un port Firewire à alimenté si on n'est pas équipé.

voilou pour mon avis à moi ;)

@+

Lucien

Posté

Si tu veux voir de belles images avec une DMK, Christopher Go se debrouille pas (trop ???? :) :) ) mal avec !

Posté

Si vous avez la chance d'avoir une nuit très stable et peut turbulente, une bonne Toucam Pro 2 en RAW couleur et 5 im/s, ça suffit très largement pour 'déchirer' les optiques pour peu que le F/D soit approprié (ici F/D d'au moins 25).

Si la turbu est moyenne, là évidemment c'est la cadence qui parlera et la DMK collera la pâtée à la Touc... Avec en plus le gros avantage d'une bien meilleure dynamique et la possibilité de travailler dans le rouge, donc de bénéficier de longeur d'ondes moins sensible à la turbu.

Albéric

Posté

Merci à vous pour ces quelques renseignements.

eratique

Le fait est que j'ai une SPC 900 non modifiée, mais depuis quelques mois (depuis que j'ai mis à jour mon système d'exploitation), le driver que j'utilise fonctionne de manière erratique. L'option DMC me permettrait peut-être d'avoir quelque chose qui fonctionne sans changer d'ordinateur portable.

Toute la question se situe là : est-ce que la DMC 21AF04 (la plus petite, la moins chère et la plus rapide) associée à astro IIDC et mon modeste powerbook G4 1,25GHz 1Go de RAM tournerait de manière satisfaisante ? Je ne demande pas forcément le 60i/s mais au moins le 30i/s.

Une alternative serait de passer au macbook (intel) qui me permettrait de faire fonctionner la SPC correctement et aussi de faire tourner IRIS, mais c'est encore plus cher.

La première option est tentante, mais si ça ne fonctionne pas comme je veux alors j'aurais bien du mal à vendre la caméra (je constate que ça tente pas grand monde, à cause du prix mais aussi de l'interface FW j'imagine) et j'aurais payé une licende astroIIDC pour rien :(

Posté

Re Alu,

Si tu peux permets toi un voyage jusqu'à Colmar, vue que tu es de Nancy ce n'est pas trop loin (et cela peut te faire une belle ballade en famille ;) ) et demade à faire un essais tu seras fixé.

Je pense que l'essence pour faire l'aller retour Nancy-Colmar te coutera bien moins chère qu'un nouveau portable ;)

@+

Lucien

ps: passe leur quand même un coup de fil pour savoir s'il y a des caméras stock.

Posté

Bonne idée, un petit pèlerinage en Alsace nous fera le plus grand bien. J'en profiterai pour faire le plein de Bretzels/malicettes et un bon petit resto :)

Si l'opération est concluante il y aura une SPC900 et son adaptateur 31,7 court dans les PA ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.