Aller au contenu

Bonjour à tous

arakis007

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un petit coup de présentation pour mon arrivé sur ce forum.

Un fana d'astronomie équipe d'un Celestron C14 et qui vous passe un bonjour.

Arakis007

Posté

Bienvenue sur le forum, tu habites près d'où ?

Tu as de la chance un télescope comme ça.Super01.gif

Posté

Bonjour et bienvenue Arakis007, en effet c'est juste un "petit coup de présentation" que tu nous fais, tu pratiques plutôt de l'observation ou de la photographie avec ton C14 ?

Posté

Bonjour Arakis007, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc tu as un télescope Celestron C14 de quatorze pouces (355,6 mm de diamètre), c'est un "tuyau" vraiment énooooooorme !... Que fais-tu avec ? Plutôt du planétaire ou du ciel profond ? Plutôt du visuel ou de l'astrophotographie ? :?:

Et si tu nous précisais un peu comment est le ciel du coin où tu observes ? :?:

Enfin, Arakis007, peux-tu nous dire quel est ton prénom ? Ce serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum, merci d'avance. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Coucou, me revoilà...

Bon je complète la présentation, je suis passé rapidement tout à l'heure.

Bon je suis dans le sud du département de la drôme au niveau de la region de Bollène/Orange. Avec le C14 et bien pour l'instant je fais du visuel et j'ai commencé les photos CCD. En tout cas je certifie que le C14 c'est un super engin, definition extreme du ciel profond et des planètes. En un mot un régal.

@+++

Quand j'aurais des photos je passerais les mettres...

Cia Arakis

Posté

abonjour benastro ; vjac sur un autre forum m avait donne la solution , un disque de frein perce de 4 trous pour laisser passer les tiges filetees , et 3 equerres soudees pour accrocher la monture , regarde sur la discussion avec l abri a vincelapo j y ai mis quelques photos ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Arakis ... :)

En plus de ta passion pour l'astro, je parierais que tu aimes aussi "Dune" ... :)

Posté

Pourquoi s'embeter avec 4 fixations, 3 sont largement suffisantes et nettement plus facile à mettre de niveau.

Posté

C est surtout le type de vis pour fixer par en dessous que je ne connais pas : filitage, diametre .....

Posté
Salut et bienvenue à bord, Arakis ... :)

En plus de ta passion pour l'astro, je parierais que tu aimes aussi "Dune" ... :)

Bonjour QRV21,

Oui tout juste...."Dune" je vois qu'il y a des connaisseurs...

Hier soir j'ai fait photo de la lune, je suis en cours de traitement et je vous les met des que possible.

Sinon ici le ciel est assez pur, pas de pollution lumineuse ou tres peu...

@+++

Sylvain alias Arakis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.