Aller au contenu

Raquette de commande Nexstar CGE

arakis007

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était faisable de faire une mise à jour de la raquette de commande Nexstar pour monture CGE. Elle est en version 3.01. J'ai vu qu'il y avait la 4.1. Est ce compatible ? Y a t-il quelqu'un qui a tenté.

Merci de vos réponses

Arakis

Posté

Faudrait faire des recherches sur Internet. Sur les plus récentes raquettes, on est censé pouvoir mettre à jour le firmware. Sur les plus anciennes... c'est moins sûr.

Il faut un câble spécial, qu'on trouve aisément sur eBay.

Posté

Salut,

Possédant moi même une cge, la raquette de commande 3.01 n'est pas upgradable:( . Il faut la version 4.01 que tu peux te procurer chez Medas.

C'est,à l'époque ce que j'ai fait et ai dailleurs constaté de très grosses améliorations sur la précision de la moture ( pointage devenant d'une précision extrême sur toute une nuit sans repositionnement, soft plus convivial avec plus d'options, calibrage plus étendu sur d'innombrables étoiles ect,ect).

Bref, je te conseilles vivement de changer ta raquettes.

Posté

Je sais pas, pour moi c'est passé en garantie et je ne l'ai donc pas payée:be:

Mais je crois qu'il faille dans les 200 Euros.... Un petir coup de fil ne nuit a personne pour se renseigner;)

Posté

Ok merci :)

Vu le coût de la monture, on ne sent (presque) pas celui d'une raquette de plus...

Posté

Le cout de la nouvelle raquette m'a été facturé 160€ par Médas en Avril 2006 date à laquelle j'ai acheté ma cge d'occasion, je n'ai donc pas connu l'ancienne version mais il semblerait que la mise à jour a apporté un réel confort supplémentaire dans la précision du goto et du suivi : bref un investissement chaudement recommandé ;)

Posté
Le cout de la nouvelle raquette m'a été facturé 160€ par Médas en Avril 2006 date à laquelle j'ai acheté ma cge d'occasion

Là, ça devient intéressant... mais peut-être était-ce un "prix d'ami" qui allait avec l'achat de la monture :?:

Posté

bonsoir,

Je confirme; il faut au moins une version 4.0 pour faire des mises a jour.

goto impeccable et précis

je viens d'upgrader la mienne en 4.12

une nouvelle fonction permet de regler séparement l'intensité du clavier et de l'afficheur

avec 8 niveaux d'éclairage au lieu de tout ou rien en 4.10

très pratique .

le niveau 2 est pour moi déja très suffisant pour lire l'ecran et manipuler le clavier..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.