Aller au contenu

Observatoin à la webcam.


Cyrillus

Messages recommandés

Re,

 

Parait qu'on peut voir les couleurs de M57 plaçant une webcam sur le PO.

 

1. Est-ce vrai ? Est-que ça vaut le détour ?

 

2. Si oui,je n'ai pas modifié ma toucam pro 2, je peux donc le faire quand même ?

 

3. Faut-il placer la webcam au foyer ou en afocal ou est-ce possible sur les 2 ?

 

4. Je n'ai qu'une barlow x2 celestron, est-ce suffisant pour observer M57 au d'autres objets du CP ?

 

5. Tout cela pour savoir s'il est judicieux d'acheter l'adaptateur 31.75 pour la toucam en sachant que j'ai un 130/900 non modifié et une lulu 80/400 ?

 

C'était tout ! :b::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros faut prendre la photo pour voir les couleurs.

 

En visualisation directement on aura rien de plsu qu'à l'oeil nu.

 

Ha si nouvelle question.

 

Si je vois M57 en visu décallée avec mon oeil, est-ce je verrais mieux M57 avec la webcam en route et qui affiche l'image en cours sur le PC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai trouvé un adaptateur 31.75 à 16€ fdp compris sur ebay donc j'ai pas hésité.

 

Si vous avez la réponse à ma question en attendant, sinon je finierai bien par tester.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une webcam seulementen mode "visualisation", il n'y a aucun intérêt... Si tu veux t'en servir pour le ciel profond, tu dois avoir une monture motorisée, enlever l'objectif et... la modifier longue pose (c'est vraiment obligatoire, sans ça, pas de photo du ciel profond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la monture et le moteur et la lulu 80/400 ou 130/900.

 

En mode visu je dois bien pouvoir faire du planétaire sinon ?

 

De toute façon, je vais tenter de la modifier. Je dois bien pouvoir en tirer des choses avec ma lulu 80/400 sur EQ2 motorisée ?

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Il te faut obligatoirement une webcam modifiée en mode longue pose pour voir apparaitre M57 sur ton ecran et oui tu pourras avoir les couleurs...

 

Seulement si tu declenches le mode longue pose ce ne sera pas une vidéo mais une image surexposée montrant M57...

 

Par contre l'EQ2 n'est pas tiptop pour assurer un bon suivi même motorisé, je te conseille une monture supérieure...

 

De plus si tu veux tenter prends le 130/900 car M57 n'est pas très gros donc il faut un peu plus de focale... Par contre evite de mettre une barlow pour voir ce genre d'objet, surtout si c'est celui que tu a eu avec ton instrument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,

 

Je voudrais commencer sur des objets sans fort grossissement nécessaire, genre les pleiades ou amas ouvert ou même M27.

 

Sinon j'ai la barlow celestron X2 omni, elle est pas mal et pas mal jugée, je l'ai remplacé par la SW car c'était un peu du toc.

 

Voilà, c'est juste pour m'initier je ne recherche pas la perfection du tout. M57 c'est jouable avec la lulu et la barlow. Je n'ai aucune idée du champ que j'ai sans oculaire. Bref j'y vais à taton sans grande prétention.

 

Tchusss et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.