Aller au contenu

quels resultats je peux esperer

Gianni

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

je vais recevoir mon skywatcher 150/750 dans environ 3semaines.

j'ai deja une toucam pro 2 (je m'en sert pour le pc donc je ne veut pas la modifier) et j'aimerai faire de l'astrophoto.

Il me faudra un adaptateur : http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-pour-webcam-philips-toucam-pro-ii-403.html mais il y a le meme mais en plus court http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-ultra-court-pour-webcam-philips-toucam-pro-ii-404.html

lequel sera le plus adapté par rapport a mon scope ?

j'ai l'intention de me prendre un oculaire w70 de 4.3mm, pour l'imagerie planetaire c'est bien ou me faudra-t-il egalement une barlow x2 ou x3?

Que puis-je esperer comme resultat pour les planetes (mars, jupiter, saturne) avec les oculaires de base fournis (un 25mm et un 10mm) et avec le w70 de 4.3mm ou les barlow ?

Je tenterai le ciel profond et je voudrai savoir si je pourrai capter les couleurs (sinon pour une meilleur observation simple du ciel profond un oculaire w70 de 25mm serait parfait ?)

J'aurais une monture eq-3-2 non motorisé.

voila, merci pour vos reponses :)

Posté

Pour l'adaptateur, je pense que le 150/750 accepte les deux. Le court a été fait pour les tubes dont le foyer est difficilement accessible. Dans le doute, tu peux prendre le court.

Pour l'imagerie à la webcam, le plus simple est de commencer sans oculaire: tu mets la webcam et son adaptateur dans le porte oculaire. Et là, il vaut mieux une barlow pour le planétaire (x3 minimum car ta focale est courte). Pour le ciel profond, c'est l'inverse: pas de barlow pour faire du grand champ mais il te faudra modifier ta toucam pour faire de la longue pose (c'est assez difficile).

Tu peux aussi faire de la photo planétaire en projection oculaire. Dans ce cas, l'adaptateur que tu cites n'est pas nécessaire mais il faut s'en fabriquer un (il en existe des tout fait mais je n'ai pas de lien). Et on met la toucam derrière l'oculaire Mais c'est une méthode assez difficile à maîtriser et mieux vaut ne pas commencer par ça.

Dans tous les cas, il faut enlever l'objectif de la webcam. Et pas besoin d'oculaire pour faire du ciel profond.

Par contre, sans moteur, la photo planétaire ça va être une galère pas possible. Et le ciel profond, ça ne sera pas une galère mais un miracle.

Enfin, sache que les planètes sont très basses ou très petites en ce moment (et pour un loooooooong moment). Ca n'est pas la joie, sauf la lune. Pour savoir ce que tu peux faire comme photos avec une toucam, va dans la section photos pour t'en rendre compte.

Posté

merci pour ta réponse.

une fois que j'aurai recu mon scope et comprit son fonctionnement, j'investirai dans un moteur, un oculaire w70 4.3mm et une barlow x3 (sachant que ca me coutera dans les 300euros, ca devra attendre quelque mois)

donc les nuits d'hiver sont pas tres bonne pour le planetaire ? tant pis il reste les milliard d'etoiles a observer :)

Posté
merci pour ta réponse.

une fois que j'aurai recu mon scope et comprit son fonctionnement, j'investirai dans un moteur, un oculaire w70 4.3mm et une barlow x3 (sachant que ca me coutera dans les 300euros, ca devra attendre quelque mois)

donc les nuits d'hiver sont pas tres bonne pour le planetaire ? tant pis il reste les milliard d'etoiles a observer :)

Non rien à voir chaque année les planètes ne sont pas visibles au même moment. Les deux plus grosse jupiter et saturne se décale d'un mois environ chaque année. Mars visible tous les deux ans avec des fluctuaton de diamètre. Cet hivers mars est plus haut au mois de décembre à 68°. Pour te régaler immédiatement le mieux est d'imager la lune. Gros objet donc facile à pointer. Sans suivi le capteur de la webcam est petit. Le champest très faible donc le pointage dur dur.

Posté
merci pour vos aides!donc finalement j'ai commandé un cheshire!

tu as bien choisi, c'est le plus fiable pour moi. Quand tu prends le coup de main ça va tout seul.

Je sais pas si tu connais la méthode (enfin celle que je connais) pour collimater au cheshire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.