Aller au contenu

N7479 Superman

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Encore un classique, un "incontournable extragalactique" comme disent certains.

Cette galaxie est vraiment trés jolie, l'une de mes préférées, shootée à plusieurs reprises l'année derniére. Voici la 1ere version du cru 2007.

Son "S" rappelle celui de Superman, d'ou son surnom venu d'outre Atlantique.

C8 1300 mm de focale et Atk16

Pose de 60 mn (environ)

Guidage Guidemaster avec la célebre Lulu Lidl 70/700 et son red 0.5

n7479f5.jpg

La comparaison habituelle avec une image HR... celle d'Adam Block et son RC de 20".

La comparaison est lointaine, aussi lointaine que la galaxie... Vivement que je puisse me payer un RC...:p

n7479montage.jpg

Amicalement

Christian

Posté

Superbe quand même :)

Dis voir, tu pourrais me passer l'image finale en TIFF 16 bits? Je suis en train d'expérimenter quelques techniques de traitement...

Posté

Magnifique :) !

Un truc m'interpelle : quand tu dis "Lulu Lidl 70/700 et son red 0.5" que peut bien signifier "red 0.5" ? Si c'est un réducteur de focale, tu guides à 350 mm un télescope de 1300 mm de focale ?

Posté

Toujours aussi admiratif!

Tu la mets en couleur et pas de différences avec ton image témoin. C'est superbe.

................Un truc m'interpelle : quand tu dis "Lulu Lidl 70/700 et son red 0.5" que peut bien signifier "red 0.5" ? Si c'est un réducteur de focale, tu guides à 350 mm un télescope de 1300 mm de focale ?

C'est étrange de lire cette question alors que depuis des lustres nous sommes nombreux à répéter que le guidage à courte focale (avec guidemaster) est une technique extèmement performante.

Guider à 350 mm avec guidemaster c'est comme guider à 3500 mm en manuel.

Or guider à 3500 mm pour une focale imageur de 1300 mm c'est...."correct", non ?.

En plus avec 350 mm de focale pour le guideur la turbu est très faible alors qu'à 3500 mm elle est très forte.

Pierre

Posté
C'est étrange de lire cette question alors que depuis des lustres nous sommes nombreux à répéter que le guidage à courte focale (avec guidemaster) est une technique extèmement performante.

Les seules questions stupides sont celles que l'on a pas posées… :rolleyes:

Pour moi (et je ne suis pas le seul) l'autoguidage est une question d'échantillonnage.

Désolé Christian pour le HS, je ne voudrais pas transformer ton fil en débat sur l'autoguidage ;)

Posté

decidement Christian tu as une chance indecente d'avoir qq fenetres par chez toi.

ce n'est pas mon cas.je me suis entete hiers soir juqu'a 2h pour nada.

Pierre : l'autoguidage est tout de mm plus precis si l'on se rapproche de la focale de l'imageur, ce qui n'empeche pas de guider a 350 ou 400 c'est sur.

trop beau "S" en attendant Christian.

Posté

Salut Christian

Je ne sais pas de quoi tu te plein, elle est superbe ta NGC7479 (je me suis posé la question ne connaissant pas le Catalogue N ou l'on trouve des S), il faut ramener les résultats aux instruments.

Bien sur un observatoire avec un 20" ce n'est pas mal, mais fini la mobilité. A ce sujet, j'ai impression que tu travaille sur place. Vu la quantité des photos que tu publie malgré la météo défavorable je ne pense pas que tu as besoin de 2,5h de déplacement et préparation pour saisir une fenêtre météo. Moi avec un temps aussi instable je ne m'aventure pas, quitte à se fatiguer autant revenir avec des résultats en poche.

Beau travail et belle illustration Christian.

Posté

Superbe Christian :)

Au fait, merci mille fois pour ton message privé, je n'ai pas encore essayé mais te tiens au courant :)

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.