Aller au contenu

Télescope sky watcher 150 1200

Christ59

Messages recommandés

Bonjour,

J(aurai voulu savoir si ce télescope pour débuter est très bien 

et est ce qu'il vaut mieux un télescope sky watcher 130 / 900 ou le 150 / 1200 

pour observer en premier en  planétaire et sur ce modèle peut-on mettre un appareil photo ou un smarphone 

et est-ce que sur ce modèle la barlow est intégré ou on peut la rajouté à part 

quelle est la monture eq2 ou eq3 ?

Cordialement

il y a 51 minutes, Christ59 a dit :

et est ce qu'il vaut mieux un télescope sky watcher 130 / 900 ou le 150 / 1200 

Il n'y a pas à ma connaissance de télescope 150/1200 chez Sky-Watcher.

Peut-être est-ce celui de chez Bresser. Auquel cas, vu le rapport F/D, il se peut que le miroir soit sphérique (Bresser ne le précise pas).
S'il l'est, le duo F & D ne permet pas de satisfaire l'inéquation F3 >= 3,5*D4 afin d'éviter les aberrations de sphéricité. Mais le critère n'est pas satisfait de très peu. On peut considérer que c'est bon.

Mais c'est un tube qui est long, qui pèse d'avantage et offre une forte prise au vent, et qui nécessite donc une bonne monture (ni une EQ-2, ni une EQ-3). Plutôt pour un Dobson, selon moi.

Les Newton de ce rapport F/D sont destinés au visuel, et ne permettent en général pas d'atteindre le point focal avec un dispositif de prise de vue.
Mais la digiscopie est possible (avec APN ou smartphone).

Mais si tu t'intéresses fortement au planéraire, envisage la formule Maksutov-Cassegrain.

Il y a 1 heure, Christ59 a dit :

je pense qu'il existe ci joins des photos

C'est un matériel qui n'est pas importé en France par le distributeur officiel SW (Optique Unterlinden Colmar) et donc pas proposé par les revendeurs.

En 150/1200 en SW, le matériel connu est le Dobson (1er de la gamme dite "Skyliner"), mais pour du visuel et pas l'imagerie... La plupart des gens partent sur un Dobson 8" (203mm) cependant. Mais il est vrai qu'avec les hausses successives de prix ces derniers mois...

image.png.cdf271d3906cef2dab7b937baaaa66c8.png

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

En 150/1200 en SW, le matériel connu est le Dobson (1er de la gamme dite "Skyliner")

C'est celui que j'ai. J'en suis très content pour du visuel. Vite sorti, vite rangé, peu demandeur niveau oculaires... vraiment sympa.

Pour la photo, je peux mettre mon 6D directement sur le porte oculaire avec une simple bague T2. Mais ce n'est vraiment adapté que pour du lunaire.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.