Aller au contenu

Probleme de bruit Pentax IstDL

lorenzo86

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un probleme de bruit avec mon IstDL. Quand je l'ai acheté en juin 2006 je pouvais poser 30 secondes à ISO 400 en plein été sans avoir de bruit significatif (facilement ratrapable avec le traitement), mais depuis cet hiver impossible de poser plus de 10 secondes à ISO200 (le mini pour l'IstDL) sans noyer les étoiles dans le bruit...:cry:.

J'en appel donc aux possesseurs d'Ist Ds / IstDL, avez vous le même probleme? Pouvez vous poster un dark de 20s à ISO pour pouvoir comparer?

D'avance merci.

PS : j'ai contacté le SAV pentax par mail, j'attends leur reponse

Avec un peut de retard voici le crop d'un dark de 20s à 400iso, juste converti en jpeg avec le RAWconverter de pentax. Je peux vous dire que quand je shoote M57 dans ces conditions il n'y a pas beaucoup de signal exploitable...Je n'ai pas retrouvé de dark à la reception de mon boitier j'ai fait le menage sur mon disque dur.

2597-1187849025.jpg

Bon ciel

Salut, je posséde le meme appareil que toi et ton dark me parait parfaitement normal. A titre t'exemple voici un dark de 30s à 400iso fait avec le mien :

dark.jpg

attention au pentax laboratory, je ne suis pas sur qu'il réagisse tres bien avec ce genre de photo, il doit ressérer trés fortement les niveaux pour faire apparaitre quelque chose car si je visualise à partir de l'ecran de controle de l'appareil ou avec l'interface de DSS j'obtiens une photo beaucoup plus sombre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.