Aller au contenu

Astornn d'Endyll

Astornn

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Comme je suis nouveau venu sur ce forum, je vais me présenter un petit peu :

Jeune damoiseau, je lorgnais quelques fois la voûte étoilée, et ce, à travers une lunette fort usitée qui avait la lentille fendue ! mais ce fût sur cette optique que j'eus mes premiers émois astronomiques dans mes face à faces avec la lune. Moult croisades et autres conquêtes m'ont éloigné de cette sente lactée mais ce jour, je suis allé céant quérir en terre germanique un merveilleux appareil appelé télescope sky-watcher 114/900 qui me fût donné contre quelques 180 € sonnants et tébuchants. Ainsi je renoue avec ma vieille passion de jeunesse et c'est ainsi que vous me trouvasses sur votre chemin. Vous comprendrez aisément quel retard j'ai pris sur la chose, et c'est bien humblement que j'aurais certainement recours à vos connaissances.

A trés bientôt donc, nobles astronomes,

Astornn d'Endyll pour vous servir. :wink:

Posté

Salut a toi l'ami !

Encore une personne suceptible de nous montrer de beaux clichés de notre ciel tant aimé! Si t'as des photos à faire tourner n'hésite pas!

Sinon, sur ce forum, moult personnes (hihi) utilise des télescopes (je n'ai rien contre eux), et j'aimerai savoir ce que signifie les chiffres "114/900" (je suppose que c'est le grossissement, mais j'en suis pas sur).

Sinon bah bienvenue a toi :)

Posté

Pour Astornn:

Waaaaaaaa, on dirait qu'on lit un comte de fée, enfin un texte poétique.

Dis-moi tes secrets par mp et je te ferai monter sur la classe au dessus de toi.

Pour florentd:

"114/900", le 114, c'est le diamètre de la lulu d'astornn, et le 900, c'est la longueur focale.

Posté

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, je savais trouver auprès de vous de nobles coeurs.

Concernant la question de Flo, certe certe, 114 est le diamétre du tube et 900 en est la longueur, il parait même qu'en divisant cette mesure par la focale de l'optique que l'on utilise pour scruter béatement les astres, on trouve la valeur du grossissement, magique non ? par exemple, si l'aventureux explorateur de nuées utilise un oculaire de 10 associé à une focale de 900, il semble que le grossissement obtenu soit de 90 X, est-ce cela ? Une chose cependant me provoque force maux de têtes et troubles nocturnes , cela s'appelle la colimation, lorsque je serais devant cette démoniaque engeance, amis chevaliers,je compte sur vous tous pour m'épauler dans cette épreuve et m'aider à terrasser la bête. :evil:

Oyé oyé, braves compagnons,

Astornn d'Endyll pour vous servir :wink:

Posté

Ohhh preu chevalier!

J 'ai sur le bout de ma langue, une question qui me démange :

Vas-tu, gambadant gaïement, t 'exprimer ainsi tout le temps ?

Ne crains-tu pas, mon ptit pouillon, de manquer de motivation?

Enfin, soit, qu 'il en soit ainsi, vu qu 'il te plait de t 'exprimer de cette façon envers autrui ;) !

Posté

Eh bien Aragorn, descendant d'Isildur, je ne cherche point la bastonade :o , et point ne souhaite vous estourbir avec mon language enluminé, je saurais rester coi s'il le faut,

à bientôt

Astornn d'Endyll pour vous servir :wink:

Posté

Que nenni caramade!

La bastonnade, je ne la cherche point.

Je voulais juste confirmer votre volonté de bien vous exprimer.

Veuillez pardonner mon impudence, mais je le faisais en toute innocence.

Foi de quoi, je vous laisse, amicalement, ne vous déplaise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.