Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je bidouille un support pour monter un EAF sur mon C11XLT, celui de ZWO ne me convenant pas puisqu'il n'est pas débrayable. J'ai juste oublié un détail, les 3 vis de fixation de la plaque orange qui doivent me servir pour mon montage sont des vis US qui deviennent trop courtes.

c11.thumb.jpg.8ddaa9e60593d73c57a15ecde76f8d47.jpg

J'ai trouvé un tableau de correspondance mais comme ces vis mesurent aux alentours de 3 mm de diamètre, je ne sais pas trop quoi prendre, N°3, 4 ou 5 et pour rester simple, UNC ou UNF..?

783255458_VisUS.jpg.c740d00e82f6921c5c3901286a0c9bf6.jpg

Merci d'avance à celui qui sait ;)

Posté

Demande à Médas. Je suppose que l'instrument est ancien parce qu'à une époque, ils sont passés au métrique. Ce que tu peux faire également c'est de mesurer précisément le diamètre (au micromètre de préférence).

Posté
il y a 10 minutes, norma a dit :

Demande à Médas. Je suppose que l'instrument est ancien parce qu'à une époque, ils sont passés au métrique. Ce que tu peux faire également c'est de mesurer précisément le diamètre (au micromètre de préférence).

Merci pour ton passage. J'ai bien moi aussi cru que les vis M3 que j'avais commandées allaient aller, ce tube à moins de 3 ans. Comme je n'ai pas de micromètre, ça va se terminer comme tu me le suggères, avec un mail à Médas !

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Comme je n'ai pas de micromètre

Et je ne peux pas t'aider, je n'ai pas ça non plus.

Possible de regarder au niveau des magasins de modélisme aussi, notamment la marque LOSI qui a longtemps utilisé du pas US.

J'ai un modèle avec de la visserie US (il me semble), donc si besoin, je peux sortir une vis ou deux, tester sur ton c11, et si c'est bon, te donner la référence du filet (un plan B quoi) :)

Modifié par olivufu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

@olivufu Merci pour le tuyau modélisme, j'étais loin de me douter de cette piste !

J'ai bien enlevé les vis, pas de problème de ce côté là. C'est la fourniture qui va certainement poser problème car en dehors du diamètre que je ne connais pas encore, il y a la longueur de 35 mm au moins qui n'est pas courante. 28 mm celles d'origine ce qui doit correspondre à une fraction de quart de demi pied..

Je pense que je vais revoir ma conception au niveau fixation pour pouvoir utiliser les vis d'origine, ça sera probablement le plus simple :)

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, krotdebouk a dit :

Je pense que je vais revoir ma conception au niveau fixation pour pouvoir utiliser les vis d'origine, ça sera probablement le plus simple

Aussi oui, si ça passe pour être suffisamment solide pour supporter le levier imposé.

J'ai de quoi fraiser ta pièce (pour la tête de vis) si tu as besoin :)

936071475_Capturedecran2022-10-31a21_46_48.png.6445cde8b5aaed33c36896769b458780.png

Modifié par olivufu
Posté

Soit tu enlèves un peu de matière (voire juste fraiser le passage de la tête) à ton support pour rentrer tes vis d'origine. Voir quelle marge tu as pour une tenue correct tout en ayant un support qui ne se casse pas sous le poids de l'EAF.

Soit, rien de bien méchant, tu détermines le bon pas pour commander 3 vis un poil plus longues. C'est plus long, oui, mais tout aussi fonctionnel.

N'hésites pas si tu veux passer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.