Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour! Je suis actuellement à la recherche d'un telescope principalement pour faire de la photo. J'ai vu le quattro 200 de skywatcher qui m'interresse beaucoup et est adapter pour ma monture EQ6.

https://astronomyplus.com/product/sky-watcher-quattro-200p-imaging-newtonian-8-s11210/

Adorant egalement faire du visuel, est ce que ce telescope est aussi adapté pour cette pratique? J'aimerais m'equipper d'un 2e telescope pour le visuel eventuellement (d'ici 2 ou 3 ans), mais est ce que je risque d'être decu pour le visuel avec celui-ci (en attendant)

Merci de vos reponses!

Posté
il y a 1 minute, Imbo41 a dit :

Adorant également faire du visuel, est ce que ce télescope est aussi adapté pour cette pratique ?

Les télescope avec un tel F/D sont très exigeant avec les oculaires.

Posté
il y a une heure, Imbo41 a dit :

Adorant egalement faire du visuel, est ce que ce telescope est aussi adapté pour cette pratique?

Comme le dit @Alhajoth ça fonctionne bien pour le visuel (après tout les dobson de grand diamètre sont tous ouverts à f/4 ou moins), mais à condition d'acquérir des oculaires suffisamment performants. Il faut également investir dans un correcteur de coma.  

Posté

Il y a 5 heures, Imbo41 a dit :

Je suis actuellement à la recherche d'un telescope principalement pour faire de la photo. J'ai vu le quattro 200 de skywatcher qui m'interresse beaucoup et est adapter pour ma monture EQ6  https://astronomyplus.com/product/sky-watcher-quattro-200p-imaging-newtonian-8-s11210/

Adorant egalement faire du visuel, est ce que ce telescope est aussi adapté pour cette pratique? J'aimerais m'equipper d'un 2e telescope pour le visuel eventuellement (d'ici 2 ou 3 ans), mais est ce que je risque d'être decu pour le visuel avec celui-ci (en attendant)

Bonjour

Pour débuter, prendre connaissance de ce sujet  : 

Posté

Merci de vos réponses, 
Le correcteur de coma était déjà dans ma liste d'achat et je possède déjà un laser de collimation..  

3 hours ago, staffy said:

Bonjour

Pour débuter, prendre connaissance de ce sujet  : 

J'avais manquer se sujet! je vais le lire attentivement, merci!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.