Aller au contenu

Logiciel de sky atlas sur GPS ?

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai récemment acheté un GPS Médion GoPal.

Il se trouve qu'il lit les MP3, il permet aussi de visionner les photos.

Je me dis qu'il est peut-être possible d'installer un logiciel de cartographie du ciel sur cet engin.

Si certain connaissent les bidouilles et le logiciel qui va bien, je suis tout ouïe.

Posté

Dans l'absolu, le modèle XE est ce qui se fait de mieux ou presque. En terme de rendement quantique, les caméras CCD concurrentes sont rarement à plus de 40/50 % de toute façon (je te laisse vérifier). De plus, les caméras SBIG sont de très bonnes qualité.

Par exemple, une caméra ST7 tout court (ni X, ni M, ni E) me comblerait si je faisais de la CCD (40 % de rendement et moindre sensibilité dans le bleu, mais c'est à peine moins bon que les meilleures caméras concurrentes, et il y a l'autoguidage, et un refroidissement très efficace, et un faible bruit de lecture, etc.)

Posté
Dans l'absolu' date=' le modèle XE est ce qui se fait de mieux ou presque. En terme de rendement quantique, les caméras CCD concurrentes sont rarement à plus de 40/50 % de toute façon (je te laisse vérifier). De plus, les caméras SBIG sont de très bonnes qualité.

Par exemple, une caméra ST7 tout court (ni X, ni M, ni E) me comblerait si je faisais de la CCD (40 % de rendement et moindre sensibilité dans le bleu, mais c'est à peine moins bon que les meilleures caméras concurrentes, et il y a l'autoguidage, et un refroidissement très efficace, et un faible bruit de lecture, etc.)[/quote']

Mais alors (juste poru bien comprendre car le mieux est parfois l'ennemi du bien ! surtout pour un débutant...), le rendement quantique de la XME de 90% comme expliqué plus haut est absolument extraordinaire ??? :1010:

Posté

Ah, tu n'as pas eu de réponses... Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, j'ai lu ton message et je n'ai pas bien compris. Tu parles d'installer un logiciel sur le GPS. C'est un mini-ordinateur ? (Je n'y connais rien...)

Posté

Bonsoir.

Il existe des logiciels pour Pocket PC et autres Palms mais je ne connais pas les GPS.

PVG

Posté

Argh Franck, t'aurais du acheter un smartphone gps pocket pc, par ex le sfr 300 si tu es sfr. Pour bien moins cher qu'un unique gps routier tu fait tout tourner dessus. Des applis d'imagerie (acquisition, ttement sur ptit écran), atlas du ciel (et mieux que ça avec astromist), pilotage de monture (remplace un autostar) en bluetooth, ir, wifi, usb et plein d'autre chose sympas. J'ai eu le mien pour 100E (beaucoup de point à fourguer prix seul 300E).

C'est aussi un gps Tom Tom, mais il y a aussi des applis gps pocket pc sympa pour la rando, le repérage de site. Tu téléphone, tu filme tu photographies aussi. Bref tu parts en vacances sans ton encombrant pc portable qu'il te faut recharger toutes les deux heures et sans les deux volume du nsog.

Posté

Arf le soucis c'est que le gps je l'ai eu par le boulot. Je ne suis pas SFR... et j'ai changé mon tel ya pas longtemps. Tant pis.

Mais mon gps fait tourner des applis comme lecteur mp3 et visionneuse de photo. Va falloir que je fasse des recherches sur le type d'appli qui peut tourner sur le gps, car pas d'environnement windows réel, mais plutot en arrière plan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.