Aller au contenu

perdu dans tout ces livres!


Neo59

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai fais quelques recherches sur internet et en librairie pour trouver des livres d'astro seulement je suis un peu perdu devant la multitude de livres qu'il y a.

Je recherche un livre qui m'aiderai a debuter en astronomie...

Je voudrai donc savoir quel est le meilleur pour bien debuter et mieux comprendre.

Je recherche aussi un livre sur la mythologie "astronomique".

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

immédiatement je pense aux livres suivants :

 

-À l'affût des étoiles, de Pierre Bourge et Jean Lacroux, aux éditions Dunod (on en est la 15 ou 16è édition, c'est dire si c'est un classique). C'est un véritable manuel pour débuter en astronomie (et même plus).

Ce n'est pas le premier livre que j'ai acheté mais si c'était à refaire je commencerais par lui.

 

-Les constellations et leurs légendes grecques, de Marie-Françoise Serre, aux éditions Vuibert. Je n'en ai pas d'autres qui traite du sujet, du coup je le trouve bon. Si je l'avais lu avant les cours de latin et de grec, la pilule serait sans doute passée plus facilement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses je vais regarder les livres que vous m'avez conseillés de plus prés

 

Tu cherches un livre d'astrophysique-astronomie générale, ou un livre d'astronomie pratique, pour l'observation ?

 

:)

 

Je cherche plutot un livre pratique pour l'observation, sinon j'ai déjà une minicarte du ciel j'ai vu pas mal de livres qui ne font que donner differentes carte du ciel a differents moment de l'année. pour l'astrophysique on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est vraiment débutant, je pense aussi que À l'affût des étoiles devrait t'intéresser. C'est un livre qui décrit la pratique de l'observation : utilisation d'un télescope, oculaires, accessoires, observer les planètes, les étoiles, comment photographier, etc. Une sorte de manuel de l'observateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.