vinvin Posté 2 novembre 2022 Posté 2 novembre 2022 Bonjour, je ferai une formation sur Siril à Valbonne le week-end des 3 et 4 décembre. Merci de me contacter si vous êtes intéressé(e). Destiné aux débutants comme aux confirmés, cet atelier présentera les principes de base du traitement d'images astronomiques et montrera comment effectuer toutes sortes de traitements avec le logiciel SIRIL: ciel profond, ciel profond à poses courtes, comètes, analyse photométrique... Trouvez des réponses à vos questions, traitons des images ensemble ! L'atelier sera l'occasion de découvrir la nouvelle version de SIRIL, la 1.2, en avant-première. Le contenu peut évoluer selon les envies des participants, les horraires aussi, mais on vise actuellement du samedi 10h au dimanche midi, possibilité d'hébergement sur place, c'est au CIV. 1 1
Petitprost Posté 3 novembre 2022 Posté 3 novembre 2022 Bonjour , Y aura t'il une vidéo disponible sur cette formation et présentation de la prochaine version ? Merci Eric
vinvin Posté 3 novembre 2022 Auteur Posté 3 novembre 2022 Bonjour, non ce ne sera pas filmé et la prochaine version sera présentée pendant les mois qui viennent, j'en parlerai rapidement pendant les rencontres du ciel et de l'espace à Paris dans une semaine, et il y aura beaucoup de choses à lire lors de la sortie réelle de la version. La liste des nouveautés principale est ici mais ce n'est pas complètement fini et vu la taille de la liste il nous faudra du temps pour tout expliquer. 1
lock042 Posté 3 novembre 2022 Posté 3 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 01:09, vinvin a dit : L'atelier sera l'occasion de découvrir la nouvelle version de SIRIL, la 1.2, en avant-première. T'as un créneau d'une semaine ?
vinvin Posté 3 novembre 2022 Auteur Posté 3 novembre 2022 😀 J'ai pas dit que j'allais faire une formation sur toutes les nouveautés de la 1.2 Ca reste général et selon les besoins des participants.
vinvin Posté 8 novembre 2022 Auteur Posté 8 novembre 2022 La page contenant le lien d'inscription et d'autres informations est officiellement créée : https://www.afastronomie.fr/manifestations/traitement-d-images-de-ciel-profond-avec-siril
vinvin Posté 17 novembre 2022 Auteur Posté 17 novembre 2022 Pour les indécis ou ceux qui ne sont pas libres ce jour là, une autre formation sera organisée le week-end du 18 mars au même endroit : Il y en aura pour tout le monde
ppasternak Posté 4 décembre 2022 Posté 4 décembre 2022 (modifié) Bonjour Merci à Vinvin pour cette formation, et au PSTJ pour l'accueil et l'organisation. Modifié 4 décembre 2022 par ppasternak 1
Messages recommandés