Aller au contenu

identifier une météorite

small

Messages recommandés

Posté
salut, j'ai trouvé un cailloux sur mon toit je souhaiterais savoir d'où il provient

Tu as demandé aux enfants de tes voisins ? :be:

Posté

Bon, il faudrait effectivement une photo...

Tu peux toujours essayer de le mettre en contact avec un aimant, s'il contient du fer, et que donc il est attiré par l'aimant, il y a toutes les chances qu'il soit d'origine extraterrestre.

Niveau aspect extérieur, il ressemble à quoi?

Posté
salut, j'ai trouvé un cailloux sur mon toit je souhaiterais savoir d'où il provient

En tout cas c'est pas moi, j'étais pas là hier...:p

Posté
Un photo du caillou est elle disponible ?

non je n ai pas de photo pr l instant mais je peu essayer de la decrire un peu. c est une petite pierre rectangulaire une base de 5 ou6 mm haute de 1cm environ.elle possede 3 cotés brulé et il y a au centre un carré noir qui et separé d une fine couche blanche de chaque coté dans ce carré il y a des petites pepites elles aussi entourée d une fine couche blanche

Posté
Bon, il faudrait effectivement une photo...

Tu peux toujours essayer de le mettre en contact avec un aimant, s'il contient du fer, et que donc il est attiré par l'aimant, il y a toutes les chances qu'il soit d'origine extraterrestre.

Niveau aspect extérieur, il ressemble à quoi?

elle est tres belle on dirait un bijou elle est de forme rectangulaire elle possede 3 cotés brulés mais une partie noire n a pas brulé cette partie noire est visible sur chaque coté de la pierre et mesure 3 mm la pierre mesure 1 cm environ. le carré noir et separé d une roche simple d une fine couche blanche et il contient des petite pepites plus ou moin ronde entourée de blanc voila

Posté

Il manquait un petit morceau de bouclier sur la navette, c'est peut être lui.

:p

Ok je sors.

Ps ne fais pas comme moi, une fois en me promenant je ramasse une pierre un peu étrange (comme brulée), je pose l'aimant que j'avais dans ma poche (et oui j'ai toujours plein de trucs dans mes grande poches les copains aiment bien me voir les vider), il se colle fortement dessus, je garde cette pierre qui avait la taille d'un citron bien 20 mn dans ma main, puis j'en vois une autre un peu du même style, je jette la première sans regarde où elle part, ramasse la deuxième, fait quelques pas, je ressort l'aimant qui ne se colle pas du tout dessus. Et là ça fait tilt : << c'était pas une météorite la première ? >>

Je ne le saurai jamais.:?::(:mad:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

je viens de faire une photo mais je n arrive pas a lenvoyer

Posté
Est-ce que cela a abimé ton toit, car une météorite arrive avec une très grande vitesse et donc peut faire des dégats !!!

salut. non je ne pense pas c est une petite pierre rectangulaire qui fait 1 cm j ai une photo mais je n arrive pas a l envoyer

Posté

salut j ai trouvé quelqu un de tres simpa qui m a posté la photo de ma pierre peut tu me dire ton avis stp

Posté

Après analyse poussée au spectrolaser de masse, agrandissement puis traitement sous IRIS il apparait clairement que ce truc est de la KRYPTONITE verte (la pire)...

JETTE MOI CE TRUC TOUT DE SUITE OU ON VA TOUS MOURIR ! :confused:

kryptonitehj8.jpg

Posté
Après analyse poussée au spectrolaser de masse, agrandissement puis traitement sous IRIS il apparait clairement que ce truc est de la KRYPTONITE verte (la pire)...

JETTE MOI CE TRUC TOUT DE SUITE OU ON VA TOUS MOURIR ! :confused:

kryptonitehj8.jpg

ok mais il vient d ou alors ce truc

Posté

Si... mais il faudrait une photo prise de plus près (en macro si possible) et à l'extérieur pour éviter les ombres.;)

Ou avec un petit coup de flash au pire...

Posté
ben oui c est vrai.mais a part ca t as pas une idée

Salut small.

J'ai demandé à une personne de mon entourage qui connait un peu ls météorites et il m'a demandé de te poser ses questions :

1: Est-ce que le "caillou" réagit à l'aimant ?

2: la forme un peu trop prismatique me gène un peu d'autan plus qu'il est décrit des "cotés brûlés», dans le cas des météorite les "brûlures" produites par le frottement de l'air arrondissent la météorite, mais tout est possible ;-))

3:Y à-t-il une (ou des) cheminées à proximité du toit ou à été trouvé l'objet ???

A+

Posté
Salut small.

J'ai demandé à une personne de mon entourage qui connait un peu ls météorites et il m'a demandé de te poser ses questions :

1: Est-ce que le "caillou" réagit à l'aimant ?

2: la forme un peu trop prismatique me gène un peu d'autan plus qu'il est décrit des "cotés brûlés», dans le cas des météorite les "brûlures" produites par le frottement de l'air arrondissent la météorite, mais tout est possible ;-))

3:Y à-t-il une (ou des) cheminées à proximité du toit ou à été trouvé l'objet ???

A+

non il n y a pas de reaction avec un aimant mais la face la plus brulée est un peu arrondie au niveau des arretes et les cheminée sont a l opposée de l endroit ou il y avait la pierre mais j avoue etre aussi surpris car elle possede une face parfaitement plane

Posté
En attendant la photo macro, cette pierre attire t-elle un aimant ou l'aiguille d'une boussole, de même si on la frotte sur du papier de verre, quelle couleur est la trace ?

comment je dois faire pr faire une photo de qualité car la pierre est petite.l aimant n attire pas la pierre.mais sur le dessus il y a une croute noire tres fine car la pierre c est cassée et je peux voir toutes les couches cette face est un peu arrondie.ce qui m etonne moi c est une partie noire brillante qui a tres peu brulée alors que la roche qui l entoure est toute noire.je sais pas si tu le vois bien sur la photo mais ce petit carré noir brillant est separé du reste par une fine couche blanche et dans ce carré il y a de s petites formes plus ou moins ronde elles aussi entourées d une fine couche blanche

Posté

Frottes la pierre sur un papier de verre, si la trace est noire ou grise c'est pas bon signe...

Coté photo soit avec le mode macro de ton appareil (il doit y avoir un bouton avec un symbole petite loupe) ou dans ton scanner si tu en as un, la définition sera bonne mais on aura qu'une face de la pierre nette sur la photo

Posté

Sinon il faut déjà essayer d'en refaire une en plein jour à l'extérieur (pas forcément en plein soleil) et si tu n'as pas de mode "macro" il faut t'arranger pour obtenir le plus de netteté possible avec la résolution maxi de ton APN.

Comme ça même si la pierre apparait petite, on pourra l'agrandir et lui faire cracher tout son curriculum.:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.