Aller au contenu

identifier une météorite

small

Messages recommandés

Posté

salut j ai des nouvelles photos mais je ne sais pas comment les envoyer sur le site mais je peux vous les montrer par msn

• 1 mois plus tard...
Posté
je suis trouver une météorite voici la:

Tu en a de la chance :rolleyes:

Belle météorite en effet, peux-tu nous donner plus d'indication sur son poid, sa composition etc....

Au plaisir de te lire.

André.

Posté

comment identifier une météorite parmis d'autres cailloux ? je suis breton estce qu'il y en a plus ds certaines region que dans d'autres ?

Posté
comment identifier une météorite parmis d'autres cailloux ? je suis breton estce qu'il y en a plus ds certaines region que dans d'autres ?

Des météorites, il en tombe de partout, mais il est plus facile d'en trouver en plein désert que dans une montagne, car dans le sable , voir un caillou, c'est plutôt rare alors que dans un pierrier, il 'y a que ça :confused:

• 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté

Bonsoir, j'ai trouvé ce caillou dans un champ et j'aimerai savoir s'il s'agit d'une météorite. Ce caillou attire un aimant et sa densité est supèrieur à 8. Il a un aspect totalement métallique avec des especes de marque comme si on avait posé ses empreintes dessus. voila une photo de ce à quoi il ressemble

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091007120415844448.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Posté
Bonsoir, j'ai trouvé ce caillou dans un champ et j'aimerai savoir s'il s'agit d'une météorite. Ce caillou attire un aimant et sa densité est supèrieur à 8. Il a un aspect totalement métallique avec des especes de marque comme si on avait posé ses empreintes dessus. voila une photo de ce à quoi il ressemble

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091007120415844448.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

pas toutes mles méteorites sont fereuses;

Généralement une croute de fusion, très noire et fine et à l'intérieur differents aspects mais les météeorites Europe Afrique du Nord ont des chondres (grains blancs à l'intérieur )

Attention les résidus de Haut fourneaux ressemblent furieusement à des météorites

Vous pouvez adresser les photos à CARION expert très connu que vous trouverez sur internet et qui réponsd à toutes les demandes

cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.