Aller au contenu

M2

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression que cet amas globulaire n'a pas les faveurs des membres de ce forum, alors pourquoi pas, ça change un peu de l'amas d'Hercule:). J'ai utilisé mon LX10 avec son réducteur de focale 6,3 et un flip-mirror Vixen (je ne me suis pas encore mis au guidage) qui simplifie bien le cadrage. D'après un livre sur l'astrophoto ce flip-mirror devrait accentuer le vignettage vue la distance importante qu'il induit entre le réducteur et le capteur du 350d. A ma grande surprise il est nettement plus faible que sans le flip mirror (et j'ai vérifié de jour). Voilà donc le résultat qui finalement n'est pas si mal que ça ( 6 mn de poses cumulées)

m2vp3.jpg

Posté

Il est splendide, il explose de plein de couleurs subtiles ! :):):)

Le fond du ciel est juste un peu noir pour moi, peut-être une question d'écran.

Hé, c'est quoi le bidule allongé en bas à droite ? :b:

Posté

Bonsoir

Bin et ton A70 :?: :?:

Belle image en effet. Beau piqué.

Ciel un peu noir également chez moi.

Question : t"as fait 2 traitements pour éviter le cramage du centre ? (calques ?)

Christian

Posté

les amas globulaire n'ont pas le vent en poupe en ce moment c'est sur, quoique c'est le debut de saison pour les amas du cote nord ;)

jolie ne tout cas, ciel trop noir aussi sur mon ecran.

Posté

Trçs joli et très fin, mais... pourquoi le réducteur de focale sur un objet de cette taille :?:

Posté

Même avis que les autres. Belle image qui gagnerait à éclaircir un peu le fond du ciel.

J'aime bien les couleurs :)

Posté

Christian: ben oui, l'A70 ne chauffe plus trop en ce moment, mais c'est pas dit que je ne le ressorte pas un de ces quatre, mais j'ai pas trop de temps, alors ... Sinon oui pour éviter le centre cramé j'ai utilisé un calque.

Takaya: je découvre le machin allongé :b: il n' y est pas sur l'oroginal !! merveille de l'informatique :b::?:

Lin: si je n'utilise pas le réducteur j'ai 2000 mm de focale et avec le moteur du LX 10 c'est pratiquement mission impossible de dépasser alors 10 s de pose. De plus le reducteur est également correcteur de champ.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.