Aller au contenu

conseil première photo

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Voila je viens de m'acheter une bague t2 ainsi qu'un adaptateur photo a tirage variable pour mon EOS 400D et j'aurais voulu avoir votre avis pour pouvoir commencer a prendre des photos soit au foyer soit directement avec le matériel que je viens d'acheter.

Qu'est ce qui est le plus facile au début a prendre en photo?

Par quoi faut t'il commencer pour s'entrainer?

Merci d'avance de vos renseignements.

Posté

J'y ai en effet penser mais je me demander justement au niveau des réglages comment procéder.

Logiciel iris? Au foyer? Avec l'adaptateur? Avec projection occulaire?

Posté

je m'incruste pour écouter les réponses, 350D fraichement acquis cette semaine ...

essais sur la lune hier soir en projection sans objectif, avec mon 25mm.

l'image semble nette à l'oeilleton, mais le résultat est flou sur la photo.

prochaine étape, le PC pour du remote capture.

Posté
Un réflex est fait pour faire de la photo au foyer? Rien besoin d'autre.

ah, la projection n'est pas adapté au reflex ?

et puis il faut quand même quelque chose pour l'adapter au scope !!

Posté
Bonjour a tous!

Voila je viens de m'acheter une bague t2 ainsi qu'un adaptateur photo a tirage variable pour mon EOS 400D et j'aurais voulu avoir votre avis pour pouvoir commencer a prendre des photos soit au foyer soit directement avec le matériel que je viens d'acheter.

Qu'est ce qui est le plus facile au début a prendre en photo?

Par quoi faut t'il commencer pour s'entrainer?

Merci d'avance de vos renseignements.

salut je pense que tu veux parler de photos au foyer et photos en paralelles?

-paralelle = tu fixe l'apn avec son propre ojectif sur ton telescope (genre vis au pas kodac)

-foyer =le telescope remplace l'objectif (grace à la bague T2 entre autre)

tu devrais deja nous dire quelle est ta monture, ton instrument.... sinon moi je dirais que le paralelle permet dans un premier temps permet de faire de belle photos sans trop se prendre la tête, surtout si tu as un objectif de 300mm qui permet d'attraper pas mal de messiers.

ah, la projection n'est pas adapté au reflex ?

et puis il faut quand même quelque chose pour l'adapter au scope !!

si je me trompe pas la projection avec un reflex voudrai dire coller ton apn avec son objectif derriere l'oculaire du telescope... :?:

donc oui ca se fait pas

pour adapter un reflex au scope il faut une bague T2 plus ou moins un tube allonge

Posté

...

si je me trompe pas la projection avec un reflex voudrai dire coller ton apn avec son objectif derriere l'oculaire du telescope... :?:

donc oui ca se fait pas

pour adapter un reflex au scope il faut une bague T2 plus ou moins un tube allonge

non l'objectif ne passe pas sur le porte APN en projection.

j'ai donc le 25mm <-> 350D nu

j'arrive à avoir la lune en entier

mais j'ai du mal à faire la MAP, peut être ai je mal réglé le 350D ?

mode M, et réglage du temps pour avoir une exposition correcte.

Sinon la bague T2 est en cours de réflexion, mais en sortie, si j'ai bien compris, c'est M42 / 0.75mm. donc il faut autre chose (tube allonge au pas M42?)

mais je me doute que si c'est du M42, ça doit faire pas loin de 42mm de diam.

donc pour attrapper le coulant 31.75, il faut encore autre chose ???

mais de toute façon cette solution c'est mort pour moi SW130/900 avec un foyer non accessible en laissant le PO.

mon PO à l'air d'avoir un filletage M42 / 0.75mm.

alors peut être un tube filleté intérieurement M42 / 0.75 pour accoupler la bague T2 et le PO puis une bidouille pour avancer mon mirroir primaire et sortir le foyer du PO.

mais alors comment ajouter une barlow ???

sinon je n'ai que le 18-55 donc en // c'est limité !

j'ai fait une très jolie grande Ourse, avec une MAP galère, le 18-55 est hyper chatouilleux en MAP manuel, il n'y aurait pa une astuce pour régler la MAP "électroniquement" avec le menu du reflex ou un PC ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.