Aller au contenu

Problème traduction notice


snake382

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de trouver sur le site Skywatcher la notice en pdf de ma raquette synscan vendue avec ma monture heq5-pro goto car celle fournie avec celle-ci est vraiment très pauvre en détail!!

 

Mon petit soucis c'est que je ne maitrise vraiment pas du tout la langue de shakspeare alors je voulais savoir si l'un d'entre vous ne connaitrai pas un site qui puisse me traduire ce doc (j'ai essayé avec reverso.net mais c'est vraiment lamentable!)

 

A moins que quelqu'un se dévoue pour me traduire mon doc sa serait vraiment cool de sa part.

 

Voila a bon entendeur encore une fois merci a tous pour vos réponses qui me seront très précieuses pour maitriser encore mieux ma raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Systran... c'est mieux que rien, mais ce n'est guère plus qu'un gros dictionnaire en ligne.

De toute façon AUCUN logiciel de traduction ne comprend ce qu'il traduit, alors le résultat, c'est n'importe quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il reste une methode. C'est de prendre un dico anglais-francais, et de faire la traduction. Sinon j'ai ma belle soeur qui a une license d'anglais, je veut bien lui demander. ( c'est pour ca que je te demandait le liens dans mon premier message)

Peut tu me donner le liens ou tu a telecharger ta notice s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , voilà les photo du manuel en francais , amuse toi bien .;)

page09bm5.jpg

page10kf3.jpg

page11vh1.jpg

page12dy4.jpg

page13fv8.jpg

page14pc4.jpg

page15wo7.jpg

page16pt6.jpg

 

Avec ca tu devrais t'en sortir , la premiere photo reprensente un eq6 , mais pas de soucis c'est exactement la meme commande et electronique , les photos sont un peu petite , mais tu les copie et tu les agrandies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis mal exprimer il s'agit de la traduction du manuel de la mise a jour vers la version 3.12 que l'on trouve sur le site skywatcher.

 

En voici le lien: http://www.skywatchertelescope.net/swtsupport/Instruction_Manuals/V3_11Update.pdf

 

Il n'y a que deux pages si une âme charitable pourrait me traduire ces deux malheureuse page sa serait super.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que si on fait une "petite traduction rapide", le résultat est souvent assez approximatif et pas toujours très clair,ce qui amène à se faire traiter de traducteur de seconde zone.

Une traduction correcte est rarement un travail facile, à fortiori dans un domaine technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vite fait alors...

les parties soulignées n'ont pas été traduite.

 

Page 3, le conseil suivant a été ajoué dans la rubrique « Allumer le SynScan »:

Avec la version 3.10 et plus du firmware du SynScan, vous pouvez vérifier la puissance du voltage detecté par la raquette de commande dans le sous menu « Utility \ Show Information \ Power Voltage »

 

Page 4, dans la rubrique « Dual Purpose Keys »:

Les touches NGC, IC, M, PLANET et OBJET permettent un accès direct à la base de données SynScan avec plus de 13 740 objets, au lieu de 13 400 objets.

 

Page 7, le conseil suivant a été ajouté après « Comment choisir un alignement d'étoiles approprié »:

Dans la version 3.10 et plus de SynScan, ces critères sont implémentés par le système. La liste des alignements d'étoiles ne contient que les étoiles appropriées.

 

Page 9, « Show Inormation » et « GPS » on été ajoutés aux fonctions de la rubrique « Utiles/Utilitaires »:

Show Information – inclus les sous menus Heure, Version, Température, et Voltage de l'alimentation

GPS – Quand le SynScan GPS est en marche, il affiche la longitude, la latitude, l'heure universelle, la date, l'heure locale, l'heure sidérale locale, l'altitude, la qualité du signal GPS, etc. Reportez vous aux instructions du SynSCan GPS pour plus de détails.

 

Page 5, Initialisation. L'étape 1 est remplacée par:

1. Procéder à l'alignement avec la Polaire à l'aide du viseur polaire. Si la méthode que vous avez choisi requiert l'angle horaire de la Polaire et la position de l'horloge, ces informations seront données après le réglage du « Daylight Saving » à l'étape 10. Vous pouvez passer l'étape d'alignement avec la Polaire, et procéder à l'étape 2. L'alignement avec la Polaire peut être effectué après que la raquette de commande affiche l'angle horaire de la Polaire et la position de l'horloge à l'étape 11. Vérifiez que le téléscope est bien revenu à sa position normale après l'alignement.

 

Page 5, Initialisation. Les étapes 5 et 6 sont remplacées par:

5. Si le SynScan GPS est en marche, la raquette de commande demandera à l'utilisateur d'entrer le fuseau horaire et le « daylight saving ». Après la saisie de ces informations, le module GPS retrouvera la longitude, la latitude, et l'heure universelle automatiquement. Cela peut prendre plus de 90 secondes. Reportez vous aux instructions du SynSCan GPS pour plus de détails. Passez à l'étape 11.

6. Si le SynScan GPS n'est pas connecté, ou le module est incapable de retrouver les informations, la raquette de commande demandera à l'utilisateur d'entrer la longitude et la latitude actuelle en utilisant le pavé numérique. Entrez d'abord les coordonnées de la longitude, puis celles de la latitude. Utilisez les touches de défilement pour choisir entre Ouest et Est, et Nord et Sud. Appuyer sur les touches directionnelles gauche et droite déplacera le curseur sur le chiffre précédent ou suivant. Appuyez sur ENTRÉE pour confirmer. Le format de saisie doit ressembler à ceci: 123 04’ W 49 09’N.

 

Page 5, Initialisation. Les étapes 10 et 11 sont remplacées par:

10. Le SynScan affichera « DAYLIGHT SAVING ? ». Utilisez les touches de défilement pour faire la sélection et appuyez sur ENTRÉE pour valider.

11. A présent le SynScan affiche l'angle horaire de la Polaire à l'heure courante (e.g. 19:20), et la position de l'horloge (e.g. 08:19), qui est l'orientation correcte du plus petit cercle dans la vue du viseur polaire. Cette information est utile pour l'alignement sur l'étoile Polaire.

12. Pressez ECH ou ENTRÉE sur la raquette de commande pour sortir de l'affichage des informations. La raquette de commande va demander « Commencer l'alignement ? ». Appuyez sur 1 ou ENTRÉE pour démarrer la procédure d'alignement. Appuyez sur 2 ou ECH pour passer cette étape et revenir au menu principal.

 

Page 9, "Show Information" et "GPS" on été ajoutés aux fonctions de la rubrique « Utiles/Utilitaires »:

Show Information - inclus les sous menus Heure, Version, Température, et Voltage de l'alimentation

Heure – affiche l'heure local et l'heure sidérale locale.

Version – affiche la version hardware, firmware et de la base de données de la raquette de commande SynScan.Ce menu affiche également la version du firmware du tableau de contrôle moteur. Utilisez les touches de défilement pour voir les numéros de version.

Temperature – affiche la température detectée par le capteur dans la raquette de commande, en degrés Celsius et Fahrenheit.

Power Voltage – affiche la tension du courant reçu par la raquette de commande, en Volts.

Position Polaire. - affiche la position de l'horloge de la Polaire, vue dans le viseur polaire et l'heure courante.

Angle (HA) de Polaris. Il peut être utile de déterminer la position relative entre la Polaire et le NCP pour procéder à l'alignement sur la Polaire.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut Eric30 !

 

Voila; Jaimerai avoir ton guide d'utilisation en francais sur le SynScan stp par ce que c'est illisible sur le forum meme avec un agrandissement

Mérci d'avance j'en est grand besoin .

Sur ceux ,cordialement Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric30 !

 

Voila; Jaimerai avoir ton guide d'utilisation en francais sur le SynScan stp par ce que c'est illisible sur le forum meme avec un agrandissement

Mérci d'avance j'en est grand besoin .

Sur ceux ,cordialement Max.

 

Je viens de te l'envoyer par mp mais je remet le lien ici au cas ou .

 

Attention doc pour version 2005 .

 

http://picasaweb.google.fr/eric30360/Eq5#

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Salut , voilà les photo du manuel en francais , amuse toi bien .;)

page09bm5.jpg

page10kf3.jpg

page11vh1.jpg

page12dy4.jpg

page13fv8.jpg

page14pc4.jpg

page15wo7.jpg

page16pt6.jpg

 

Avec ca tu devrais t'en sortir , la premiere photo reprensente un eq6 , mais pas de soucis c'est exactement la meme commande et electronique , les photos sont un peu petite , mais tu les copie et tu les agrandies .

 

 

 

Merci pour la doc mais elle n'est pas lisible même en agrandissant les images

 

petit plus

 

Merci

Fab

Modifié par descharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.