Aller au contenu

Salut de La Reunion

DEEP&HIGH

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde !!

Alors voilà, je m'appel deep&high, et je suis alcoolique :be: euh... pardon je voulais dire astroholic comme diraient les ricains ! le truc c'est que je me soignais pas, alors j'ai décidé d'entrer en thérapie et de rejoindre votre merveilleuse communauté !

Je suis complètement débutant. Ceci dit, j'ai eu une lunette 60/700 je crois, et des jumelles. J'ai eu le plaisir de les utiliser sous le ciel de mes ancêtres grecs, c'était top. Mais j'ai abandonné il y a dix an pour cause de centre ville parisien non motorisé ! :cry: J'ai gardé ça de côté dans un petit coin vierge de mon petit crâne, il y en avait encore bcp à l'époque :b:

Aujourd'hui, à 33 piges, je vie à la Réunion et je ne me lasse pas de contempler le ciel... de mes deux pauvres yeux un peu myopes ! Alors, ce serait idiot de ne pas en profiter davantage ! J'ai donc décidé de m'offrir un téléscope dans les 150mm (j'ai posté un thread à ce sujet dans "support débutant"). Ce qui devrait arriver dans les semaines, mois qui viennent.

Bref, je veux apprendre, observer.... TOUT ! (oui, je sais, c'est mignon tous ces petits nouveaux qui veulent toujours tout voir !)

Juste pour terminer, j'ai eu la chance d'observer les perseides le 13 Août sous le ciel noir du désert soudanais...... Magique...:wub: le plus beau feu d'artifice qu'il m'ai été donné de voir...

Voilà pour la présentation... un grand bonjour à tous les astrosurfers reunionais ! au plaisir d'avaler un p'tit rhum (mais alors pas le charette, c'est pas bon :p ) nous retrouv'. Et pour tous les autres, je vous souhaite plein de belles choses à observer !

A Boentôt !!!

Posté

Ho, encore un qu'habite à la Réunion! (j'suis à Bois d'Olive)

Bonjour...