Aller au contenu

Salut de La Reunion

DEEP&HIGH

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde !!

Alors voilà, je m'appel deep&high, et je suis alcoolique :be: euh... pardon je voulais dire astroholic comme diraient les ricains ! le truc c'est que je me soignais pas, alors j'ai décidé d'entrer en thérapie et de rejoindre votre merveilleuse communauté !

Je suis complètement débutant. Ceci dit, j'ai eu une lunette 60/700 je crois, et des jumelles. J'ai eu le plaisir de les utiliser sous le ciel de mes ancêtres grecs, c'était top. Mais j'ai abandonné il y a dix an pour cause de centre ville parisien non motorisé ! :cry: J'ai gardé ça de côté dans un petit coin vierge de mon petit crâne, il y en avait encore bcp à l'époque :b:

Aujourd'hui, à 33 piges, je vie à la Réunion et je ne me lasse pas de contempler le ciel... de mes deux pauvres yeux un peu myopes ! Alors, ce serait idiot de ne pas en profiter davantage ! J'ai donc décidé de m'offrir un téléscope dans les 150mm (j'ai posté un thread à ce sujet dans "support débutant"). Ce qui devrait arriver dans les semaines, mois qui viennent.

Bref, je veux apprendre, observer.... TOUT ! (oui, je sais, c'est mignon tous ces petits nouveaux qui veulent toujours tout voir !)

Juste pour terminer, j'ai eu la chance d'observer les perseides le 13 Août sous le ciel noir du désert soudanais...... Magique...:wub: le plus beau feu d'artifice qu'il m'ai été donné de voir...

Voilà pour la présentation... un grand bonjour à tous les astrosurfers reunionais ! au plaisir d'avaler un p'tit rhum (mais alors pas le charette, c'est pas bon :p ) nous retrouv'. Et pour tous les autres, je vous souhaite plein de belles choses à observer !

A Boentôt !!!

Posté

Ho, encore un qu'habite à la Réunion! (j'suis à Bois d'Olive)

Bonjour...

Hé mais... mais rhô, sacrilège, il nous traite d'astrosurfeurs!!! non, ici on est des webastrams... les astrosurfeurs, c'est sur le forum d'Astrosurf... :be: mais non, je n'ai rien contre ce que certains appellent (généralement pour rire) le "forum d'en face"...

Au plaisir d'observer autour d'un petit rhum (ou un p'tit cidre poiré venant tout droit de Normandie ou de Bretagne, ou encore autour d'une tasse de medovina - alcool de miel!)

Posté

Bienvenu, tu a l'air gravement atteint déjà:D

je ne sais pas si nous allons pouvoir exorciser tout ça, surtout s'il y a du rhum....j'ai un souvenir ému d'un collègue militaire approvisionné directement par sa famille en rhum agricole parfumé :wub:......et....... en purée de piment zoizeau:b:

,J'en connais qui viennent de réserver leur place à l'observatoire par chez toi pour l'année prochaine, n'est ce pas Argelliers? Les veinards

;)

Encore une fois, bienvenue à bord

Posté

Salut et bienvenue à bord, DEEP&HIGH ... :)

Rien contre une bonne bouteille de rhum, moi !!! :be:

Posté

Merci, merci !!

Le rhum nuit sévèrement à la santé mentale !! y'a qu'à voir le resultat ...:b:

Pour l'astrosurf, pardon le "site dont on ne parle pas", j'avais pas fais le lien, désolé !!

Je remarque juste que tous le monde est porté sur la bouteille ...:be:

A bientôt !!

Invité argelliers
Posté

slt DEEP&HIGH ,

arrète le rhum arrangé, garde moi une bouteille (bombone) pour décembre 2008

je sais pas ou tu habite, mais l'Obs des Makes a tout pour satisfaire ta curiosité

Jean Paul et André seront la pour te guider dans l'observation

quant à moi j'ai réservé pour décembre 2008, 3 semaines à l'Obs, et j'espère

que, si le rhum ne ta pas détruit, j'aurai l'occasion de te rencontrer

Posté

Décembre 2008 ?! purée ! tu vois loin !! :p

Moi je suis à St andré, un peu à l'opposé mais peu importe, ça n'empèche rien... je ne savais pas que l'on pouvais réserver à l'observatoire sur d'aussi longs séjours, je croyais qu'ils ne faisaient que qques soirées publiques par mois.

Mais je vais aller y faire un tour !!

Au plaisir de te rencontrer !! Patience !!

A bientôt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.