Aller au contenu

dobson

zicred86

Messages recommandés

Posté

Bonjour je souhaiterai pour evoluer par rapport a mon 114 passe au dobson!

pour le visuel biensur avec je pense un dia de 200 deja bien je pense par rapport au 114?quelles marques sont succeptibles de delivres le meilleur!!

orion,skyoptic,celestron,meade,etc....?

pour un budget raisonnable!!

Posté

Bonjour,

Que veux-tu dire par budget raisonnable :?:

Tu peux trouver pour 450.00 € le Kepler chez OU, pour 650.00 € l'Orion avec l'intelliscope toujours chez OU, pour 319.00 € le Sky-Watcher chez Galiléo, pour 569.00 € le Meade Lightbridge chez Galiéo ou l'Astronome ...

Fait un petit tour avec mister Google pour voir les offres en france et en europe.

Si ton budget le permet, je te conseillerais un 250 car la longueur des tubes plein est la même que pour un 200 ;)

Pour finir, prends le plus grand diamètre possible :be:

Alain

Posté

Bonjour Zicred,

Orion, Sky Optic, Meade, Celestron, Kepler, GSO, tout ça, c'est du pareil au même en terme de qualité. Ce qui les différencie (et c'est à toi de regarder ça), c'est le prix et l'équipement en accessoires.

Posté

perso je te conseille le kepler de 200mm de OU a 450 euros. Il est livrer avec des accessoires de qualite, et les frais de ports sont gratuit!

et evite astro-shop pour ses frais de port :-)

Posté

Ce filtre peut s'utiliser sans un filtre style astrosolar, car il se combine aussi à merveille avec le prisme de Herschel du même fabricant. Il est d'ailleurs fournis avec ce prisme, ce qui explique son prix élevé par rapport à des produits similaires chez d'autres fabricants.

Mais attention les prismes de Herschel ne sont à utiliser que sur des réfracteurs et encore sur certain APO un filtre ERF est nécessaire, sur les réflecteur la montée en température sur le secondaire peut être fatal à ce dernier!!!

Pour revenir à la question initiale, c'est sûr il faut s'habituer au soleil vert (tiens c'est pas le titre d'un vieux film de SF ça?;) ), mais je dirais qu'on y gagne ne serrait-ce qu'en l'utilisant sur une lunette achromatique vu que la bande étroite du filtre empêche tout chromatisme...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.