Aller au contenu

NGC 7023 a l'arrache !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

donc voici cette jolie nebuleuse, enfin un bout pour ma part.

prises de vue sur 5 nuits

a peu pres 5h30 de poses de 90s

soustraction d'environ 25 dark, la trame etait encore visible avec ce traitement donc j'ai du faire un flou gaussien pour l'eliminer totalement d'ou peu etre un aspect peinture, mais je peux pas vous l'affirmer car j'ai traité a mort pour sortir qq chose de presentable et mes yeux ne sont plus bon juge. j'ai modifié les tons, la lum les gammas, masque flou le traitement du bruit, le gradient, un nombre incalculable de calques et de masque etc ....

matos habituel, autoguidage 114/1000 + tc2

irisma1.png

Posté

Ah oui, gros progrès sur la trame. L'image est toute jolie toute douce. C'est vrai que le coup du dark flouté améliore sensiblement les choses, je l'ai tenté aussi l'autre jour. Je pense qu'en combinant la méthode de Christian (décalages d'images) et le "floutage", on devrait pouvoir lui faire son sort à ce tramage...

Posté

c'est vraiment limite comme objet a la webcam, un peu comme la bubble, on arrive a la limite de ce que peu faire une cam, rien ne sert de s'eterniser sur ce type d'objet lorsque l'on peu faire 4 galaxie dans le mm labse de temps. on ne mit reprendra plus ;)

merci pour vos encouragements :)

Posté

Belle image, trés douce.

Je pense qu'en combinant la méthode de Christian (décalages d'images) et le "floutage", on devrait pouvoir lui faire son sort à ce tramage...

Mouai, pas évident du tout ces trames. Quasi impossible à éliminer une fois l'image compositée.

Mais dans le cas de cette image je ne vois rien.

Christian

Posté

pas de trame sur celle ci grace a un traitement de choc, j'en vois une chouille mais je ne vous dit pas ou :be:

une version un peu plus grande avec une balance des couleurs un peu plus naturelle

iris2bf5.png

Posté

J'aime bien, c'est très doux et j'adore la couleur un peu inhabituelle (un peu plus de jaune que d'habitude)

5h1/2 de pose à la webcam, c'est très fort çà, je n'en connais pas beaucoup qui le font :). Et 220 frames à aligner et combiner ...... Tu as le temps d'aller aux champignons :)

A propos, comment fais tu ta combinaison ?

Amicalement

Posté

pour le compositage je registre par nuit.

ensuite s'il y a une legere rotation de champ, j'ulise registax avec sa fonction "rotate" et je composite les 5 images resultantes des 5 nuits deja compositée auparavant.

pour le traitement : un retrait de gradient, un masque des etoiles, et un gaussien...le tout sous Pininsight.

et le travail final des trois calques ci dessus sous psps (le plus long a faire )

pas le temps d'aller aux champignons, mais plutot d'ouvrir une exploitation de champignons !!!

merci pour vos commentaires.

Posté

Wouaaa le courage pour faire autant de pose !!

Très très esthetique en tous cas ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.