Aller au contenu

encore un nouveau... pfff !!!!

art16

Messages recommandés

Posté

Carpe noctem a tous...

Il faut etre quelque peu masochiste pour se lancer dans l'astronomie en cet annee 2007...

Je triche un peu cela fait quelques annees en discontinu que je fais de l'observation sans aucune pretention.

Apres m'etre essaye avec un newton 114/900 Classique passe ensuite sur un intes M703 et rebondi sur un mewlon 21O, et enfin sur un dobson 4OO concu par frank griere ( pas de pub svp !!! )

je me permet de me presente a votre communaute :be:

J'habite du cote d'anduze ( gard ) et ouvert a toutes propositions d'observations ( visuels visuels !!! ) CCD et autres je me garde pour mes vieux jours. oups je ne voulais pas etre desobligeants envers les jeunes ccdistes bardes d'ordi et d'apn derniers cris !!!

Mais bon deja qu'on a un ciel deja envahi par la pollution lumineuse... je suis un adepte du taiau... devant toute lumiere artificielle

Un seul mot pour terminer ma petite presentation que le ciel se decouvre en cette fin d'annee

Francois ZAWIEJA

Posté

Salut François, ou plutôt Art16, et bienvenue sur Webastro !

Hmmm... un 400 sous le ciel provençal, ça doit être fantastique !

En tout cas, tu as bien raison de résister aux sirènes de l'imagerie : gardons ça pour quand on sera vieux, que nos yeux n'auront plus le niveau et que la pollution lumineuse rendra vaine toute tentative d'observation visuelle.

D'ici là, profitons-en encore un peu... ;)

Posté

Bienvenue Art16,

bien raison pour 2007:confused: ...Désolant.

Il ne manque pas d'observateur sur Anduze me semble-t-il, ou bien me trompe-je?

Un 400 qui doit valoir le coup d'oeil si je me réfère au 300 d'un collègue, récemment repoli par l'artiste (pas le collègue,son miroir), et dont je n'ose plus m'approcher (toujours le miroir): les aigrettes ressemblent à des rasoirs et....je suis barbu;)

Peut être à bientôt sous les étoiles

Posté

Bonjour François le Cévenol, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, tu as un télescope Dobson de seize pouces (25,4 * 16 = 406,4 mm de diamètre) !!!… Tu dois en voir des jolies choses dedans !!!… :be: :be: :be:

Tu as cent fois raison de n'aimer que le visuel, c'est ça la base de l'astronomie instrumentale depuis Galilée, il y aura bientôt 400 ans.

Fais-tu partie d'un club ? Quels sont tes projets en matière instrumentale ? Un 600 mm peut-être ?… :?:

Au fait, François, aimes-tu tout simplement admirer la voûte étoilée à l'œil nu ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, François ... :)

Avec ton 400, dans ton coin, tu dois avoir de jolies images des nuages !!! :confused:

(et pendant que j'écris ça, j'entends la météo à la radio qui annonce (encore) beaucoup de pluie et des températures fraiches ... :cry:)

Posté
Apres m'etre essaye avec un newton 114/900 Classique passe ensuite sur un intes M703 et rebondi sur un mewlon 21O, et enfin sur un dobson 4OO concu par frank griere ( pas de pub svp !!! )

Salut a toi et bienvenue débutant certes sur le forum mais pas en astro .

Posté

Merci pour votre accueil et si un jour vous passez dans le coin...

Une nuit astro sera toujours possible !!!

Que le ciel m'ecoute !!!

Adieu nuages nebulosite humidite et turbulences...

Posté

Bonjour et bien sur bienvenue parmis nous.

Mais bon deja qu'on a un ciel deja envahi par la pollution lumineuse...

Tu ne trouves pas de coins non pollué dans ta magnifique région, pourtant ca ne doit pas manquer ?

Posté

Salut et bienvenue "Françoirt16"

Ha, voilà un dob qui me fait baver sur mon clavier quand je vais voir sur le site.

Je pense que si j'aurais l'occasion de passer une nuitée avec ce dob, je serais aussi excité qu'un électron ayant reçu une overdose de paquets de Planck.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.