Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

tes commentaires m’enchantent :)
je voulais transformer mon 130PDS en 130 F/4, mais j'ai craqué sur une annonce d'un 150/600... oui, je l'ai déjà dit, je suis un être faible 😁
.
je venais à peine d'optimiser mon 130PDS, et je vais remettre ça sur le 150 : araignée, PO, masque de primaire...

Ca occupe pendant le ciel gris (qui commence à être là depuis bien trop longtemps 😕 )

• Comme je me gausse! 1
Posté

Elle à l'air super cette araignée de chez Backyard . En quoi elle n'est pas compatible avec les TS-Optic ? Juste en voyant les photos je vois pas spécialement de contrainte à son montage , peut-être au niveau fixation du secondaire ?

Posté
il y a 35 minutes, Fredo-astro71 a dit :

En quoi elle n'est pas compatible avec les TS-Optic

peut être le diamètre interne du tube.
Pour mon 130PDS c'est vraiment ajusté pil poil, il n'y a aucun jeu.

Posté
il y a une heure, Tyler a dit :

peut être le diamètre interne du tube.
Pour mon 130PDS c'est vraiment ajusté pil poil, il n'y a aucun jeu.

Faudra que je ramène de quoi mesurer ça .Par rapport à une araignée carbone ça a l'air bien mieux !
Voici une photo de mon araignée+ support secondaire, tu vois une incompatibilité possible ?

IMG_20220709_092729.jpg

Posté

A part le diamètre, je sais pas.
j'ai pas mesuré l'épaisseur mais il y a la marge nécessaire pour que les trois vis de collim ne soient pas en butée.
Sur mon 130 PDS j'ai juste revissé le support du secondaire sur l'araignée alu, et hop, dans le tube, ensuite collimation et aucun soucis.

Posté

perso je pense que tu as meilleur temps de partir sur le SW, rien que pour le correcteur de coma fourni.

sinon , un GSO abordable ici

https://teleskopy.pl/product_info.php?cPath=21&products_id=2061&language=en

mais il y a une review sur cloudynight qui explique qu'il y a quand même un peu de modifs à faire pour que la mécanique tienne la route, et pareil, pas sur que l'araignée alu passe dedans.
Il faut un tube de 180mm de diamètre externe en 0.8 d'épais.

le TS photon à moins de 600€ :

https://www.apm-telescopes.net/en/ts-photon-6-f4-advanced-newtonian-telescope-with-metal-tube

Posté

Salut, 

J'ai bien etudié le TS avant de prendre le skywatcher. Les miroirs skywatcher sont globalement meilleurs (syntha). De plus, skywatcher propose un correcteur reducteur qui donne un f3.45. Vu les prix, TS est derrière sur cette affaire. 

Posté

J'ai craqué aussi, je viens de recevoir le mien :) (le SW) ; je compte tester le miroir quand j’aurai reçu mon masque de chanfrein (histoire de ne pas le démonter 15 fois).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.