Aller au contenu

Space shuttle

Atreus

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je me pose quelques questions à propos des navettes spatiales américaines, j'espère que vous pourrez m'aider.

1- Est-ce qu'on récupère les deux boosters et le gros réservoir après chaque décollage? Si oui, comment?

2- Les roues de la navette sont-elles remplie d'air ou d'un matériaux solide? Si c'est de l'air, pourquoi n'explosent-elles pas dans l'espace?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Pour ce qui est des fusées à poudre, elles sont récupérées par un navire au large de la floride et remorquées par la suite.

Le gros réservoir n'est pas récupéré.

Posté

pejive --> Très interressant l'explication concerant la récupération des SRB (Solid Rocket Booster :be: )

Atreus, en ce qui concerne les roues, je ne sais pas grand chose! Ce qui est sur, c'est que ce sont de pneus Michelin :p

EDIT:

--> http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/sts/orbiter_train_atterrissage.htm

Les pneus du train avant mesurent 81 cm sur 22 et sont pressurisé à l' azote sous 300 psi (2068 kPa). La charge maximale admissible des roues est de 18 000 kg par roue à la vitesse de 464 km/ h.

Les pneus du train principal mesurent 113 x 40 x 53 cm et sont également pressurisé à l' azote sous 315 psi (2172 kPa). La charge maximale admissible est de 49 200 kg a la vitesse de 464 km/ h.

Les pneus ont été fournit par la firme américaine BF Goodrich depuis les premiers vols en 1981 jusqu' en 1989, date à laquelle la firme française Michelin a racheté BF Goodrich et fournit ainsi les pneus sur les Orbiters.

Michelin Aircraft Tire Corporation maintenant équipe le Shuttle avec des pneus marqué Michelin Air, une série de pneus introduite pour l' aviation générale en 1992.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.