Aller au contenu

question bete

Gianni

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

en regardant differente carte du ciel, l'Est est a gauche donc je me pose des questions.

heureusement qu'ils indiquent les azimutes pour que je me repere a la boussole...

merci d'expliquer simplement et clairement :be:

Posté

Bonjour, c'est assez surprenant si c'est sur des logiciels comme "carte du ciel" tu peux inverser l'image à ta guise, pour cela il y a sur le côté gauche presque en haut des doubles fèches, il faut "cliquer" dessus, c'est très utile parfois car on peut avoir la même vision que l'on a au chercheur ou dans l'oculaire.

Dédé.

Posté

C'est tout à fait normal.

En fait, il suffit de te représenter la carte (un cercle) comme une cloche qui t'envoûte.

Le Sud est alors face à toi, l'Est à gauche (comme sur la carte), l'Ouest à droite et le Nord derrière toi.

Posté

J'ai aussi eu ce probleme avec les cartes heureusement j'ai fini par comprendre au bout de quelques observations. Si tu met la carte au dessus de ta tete et le sud au sud la carte est dans la meme postion que le ciel.

ps: ta question n est pas bete au contraire.

Posté

ok merci, j'ai le logiciel carte du ciel, now je comprends mieux, jai imprimé un exemple en clicant sur "carte de l'horizon" pour observer entre l'Est et le Sud

encore 3 semaines avant de recevoir son scope et ciel nuageux comme pas possible, donc je ne peux pas verifier en réel, ca soule

Posté

merci arnaud je viens d'essayer ta technique, c'est nikel

il me reste plus cas attendre ce week end normalement pour avoir un ciel observable et commencer à me reperer et apprendre les constellations

Posté
C'est tout à fait normal.

En fait, il suffit de te représenter la carte (un cercle) comme une cloche qui t'envoûte.

Le Sud est alors face à toi, l'Est à gauche (comme sur la carte), l'Ouest à droite et le Nord derrière toi.

En effet, j'avais mal interprété la question !!!

Posté

il me reste plus cas attendre ce week end normalement pour avoir un ciel observable et commencer à me reperer et apprendre les constellations

Oui, c'est primordial, pour cela il faut que tu commences par repérer les grosses magnitudes des constellations circompolaires et que tu fasses des "cheminement" à partir de celles-ci pour bien apprendre à te repérer dans la voute céleste. ;)

Posté

Une (vulgaire) carte terrestre, on regarde vers ses pieds.

Pour les choses célestes, on lève la tête.

CQFD.

Patte.

simplement: le Nord c'est vers la Polaire, L'Ouest c'est par où les astres bougent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.