Aller au contenu

un contaminé de plus !!!

jojo51

Messages recommandés

Posté

salut a tous les amoureux du ciel ,je suis jojo51 alias geoffrey , j'ai 17 ans , marnais et passionné depuis tout petit , possede un bresser galaxia 114/900 et une paire de jumelles 7x50. que dire de plus , a part que je n'ais pas pu sortir mon scope de l'été a cause de ce temps de m***e !!:mad:

bon ciel a vous en esperant que vous avez plus de chance que moi niveau observation . ;)

jojo51

Posté

Content de savoir que tu es attrapé le virus:be:

Bienvenue sur Webastro:)

Nous serons ravi de répondre à tes questions et de partager nos expériences avec toi.

Posté

Bienvenu parmis nous!!! ;)

Pour ce qui est du virus, il n'est pas si nocif que cela ... quoique! :)

Pour ce qui est du temps ... bienvenu également !!! :(

Posté
Salut à tous les amoureux du ciel, je suis jojo51 alias geoffrey, j'ai 17 ans, marnais et passionné depuis tout petit, possède un bresser galaxia 114/900 et une paire de jumelles 7x50. Que dire de plus, à part que je n'ai pas pu sortir mon scope de l'été à cause de ce temps de m***e !!:mad:

Bonjour Geoffrey, le Marnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Le mauvais temps actuel sur presque toute la France ne durera pas, et tu seras alors très content de pouvoir ré-observer avec ton "scope" de 114 mm de diamètre. ;)

Habites-tu une grande citée marnaise, ou un petit village champenois, encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Et l'observation de la voûte étoilée à l'œil nu, qu'en penses-tu ? Sais-tu reconnaître les principales constellations et connais-tu le nom de leurs étoiles les plus brillantes ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

salut , merci de votre acceuil c'est sympas.

pour repondre a roger15 , j'habite a chalons en champagne et malheureusement pres d'une zone industrielle ( +ou-2km ) avec pas mal de pollution lumineuse mais depuis mon jardin j'arrive quand meme a observer pas mal d'objet messier en particulier.

pour ce qui est de l'observation a l'oeil nu j'aime bien ou avec mes jumelles aussi.

pour les constellation j'en connais quelques une mais de la a dire que je connais toutes les etoiles qui les composent ........

bon ciel a vous

Posté

Bienvenue.

pour les constellation j'en connais quelques une mais de la a dire que je connais toutes les etoiles qui les composent ......

Au boulot ! :be:

Posté

merci du conseil ( en ce moment , comme vous pouver le constater le temps ne s'y prete pas vraiment):mad:

jojo51

Posté
je n'ais pas pu sortir mon scope de l'été a cause de ce temps de m***e !!:mad:

Bienvenue Jojo, ça me rappelle l'année où j'ai eu mon 114/1000 (c'était en...1989 !), il y avait un ciel plombé tous les soirs pendant tout l'été.

Allez courage, c'est juste Murphy qui te salue...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Geoffrey ... :)

Tu fais comme tout le monde !! T'en profites qu'il ne fait pas beau et tu te plonges de la carte du ciel !!! ;)

Posté

salut.

sa y est le beau temps revien , il y a du soleil ( mais c'est encor tres nuageux ) :be:

merci encore une foi de votre acceuil.

bon ciel a tous.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.