Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjr à tous,

Papa Noël est en avance.

Je viens de recevoir un Baader Morpheus 9mm, tout beau tout neuf.

J'essaie d'ôter la bonnette en caoutchouc pour mettre l'extension M43. Problème c'est pas évident à enlever et j'ai peur de casser la bonnette en tirant trop dessus. Le caoutchouc m'a l'air fragile. Impression ou réalité, je ne sais pas.

Les possesseurs de Morpheus ont ils le même souci ? L'extension M43 est elle vraiment utile pour du visuel ?

De mes lectures, j'ai cru comprendre que ça facilitait la placement de l'oeil.

Pour tester en ciel profond , il va falloir attendre un peu. La météo et la lune se sont mises d'accord pour me contrarier...

Posté
il y a 41 minutes, Cygnus65 a dit :

L'extension M43 est elle vraiment utile pour du visuel ?

De mes lectures, j'ai cru comprendre que ça facilitait la placement de l'oeil.

Faut déjà tester comme ça :) les morpheus ont un long relief d’œil et ajouter une bague allongé de bonnette permet de pouvoir poser son orbite pour être plus stable. Mais c’est à essayer.

Sinon ce 9mm est vraiment très très bon! J’ai maintenant un ethos 8mm bien plus cher. Il a plus de champs et même si le morpheus n’est pas tout à fait parfait en bord de champs il est splendide sur sa majeure partie du champs.,l’ethos fait pas mieux du tout. 

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

Faut déjà tester comme ça :) les morpheus ont un long relief d’œil et ajouter une bague allongé de bonnette permet de pouvoir poser son orbite pour être plus stable. Mais c’est à essayer.

Sinon ce 9mm est vraiment très très bon! J’ai maintenant un ethos 8mm bien plus cher. Il a plus de champs et même si le morpheus n’est pas tout à fait parfait en bord de champs il est splendide sur sa majeure partie du champs.,l’ethos fait pas mieux du tout. 

Je ferais un retour dès que possible. Le  Morpheus  9mm a été  choisi  après une très très longue réflexion et je dois dire que c'est une étape très agréable avant de franchir le pas.

Actuellement, j'observe avec des ES 62°. J'espère  un effet wahooooou ! avec ce nouvel occulaire.

• J'aime 1
Posté
il y a 33 minutes, Cygnus65 a dit :

Je ferais un retour dès que possible. Le  Morpheus  9mm a été  choisi  après une très très longue réflexion et je dois dire que c'est une étape très agréable avant de franchir le pas.

Actuellement, j'observe avec des ES 62°. J'espère  un effet wahooooou ! avec ce nouvel occulaire.

Avec quel télescope? 
m’en tous cas tu seras pas déçu!! Effet wahou garanti! Il passe très bien aussi avec les f/d courts :) 

Posté
Il y a 3 heures, adamckiewicz a dit :

Plus de champ et parfait en bordure de champ, c'est pas mieux ???

Posté (modifié)
il y a une heure, Paul émile a dit :

Plus de champ et parfait en bordure de champ, c'est pas mieux ???

Si d’où mon achat!!mais au centre (sûr 60-65°) c’est pareil :) 

Modifié par adamckiewicz
Posté
Il y a 3 heures, adamckiewicz a dit :

Avec quel télescope? 
m’en tous cas tu seras pas déçu!! Effet wahou garanti! Il passe très bien aussi avec les f/d courts :) 

Flextube 355/1650 soit un f/D de 4,65. Normalement,  pas trop de problème de coma surtout  avec un 9mm.

C'est mon premier occulaire à grand champ, ce sera une découverte.

• J'aime 1
Posté

J’ai aussi un Morpheus en 9mm. Il faut effectivement dévisser la rondelle en caoutchouc.

C’est mon oculaire préféré !! (Je suis porteur de lunettes). J’ai un dob 250/1200. Par rapport à un delos, es 82, et un pentax Xw, il est bien plus agréable. Le placement d’œil et nickel. Je recommande +++++
En qualité prix, difficile de faire mieux il me semble

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.